TAN avec Luc Dumont

1 Pierre 3.15

mais respectez dans votre cŇďur la saintet√© de Dieu le Seigneur. Soyez toujours pr√™ts √† d√©fendre l'esp√©rance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 20

      12 Alors l'Eternel dit √† Mo√Įse et √† Aaron¬†: ¬ę¬†Puisque vous n'avez pas eu assez confiance en moi pour respecter ma saintet√© devant les Isra√©lites, vous ne ferez pas entrer cette assembl√©e dans le pays que je lui donne.¬†¬Ľ

      Nombres 27

      14 En effet, vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre dans le d√©sert de Tsin, lorsque l'assembl√©e s‚Äôest mise √† contester, vous n'avez pas respect√© ma saintet√© devant eux lors de l‚Äô√©pisode du manque d‚Äôeau.¬†¬Ľ Ce sont les eaux de Meriba √† Kad√®s, dans le d√©sert de Tsin.

      1 Samuel 12

      7 Maintenant, tenez-vous là et je vous jugerai devant l’Eternel sur tous les bienfaits qu’il vous a accordés, à vous et à vos ancêtres.

      Psaumes 119

      46 Je parlerai de tes instructions devant des rois et je ne rougirai pas de honte.

      Esa√Įe 1

      18 Venez et discutons ! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

      Esa√Įe 5

      16 L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, sera √©lev√© par le jugement, le Dieu saint sera reconnu comme tel par la justice.

      Esa√Įe 29

      23 En effet, lorsque ses enfants verront ce que j‚Äôaccomplirai au milieu d'eux, ils reconna√ģtront la saintet√© de mon nom. Ils reconna√ģtront la saintet√© du Saint de Jacob et redouteront le Dieu d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 41

      21 Plaidez votre cause, dit l'Eternel. Présentez des arguments pour votre défense, dit le roi de Jacob.

      Jérémie 26

      12 J√©r√©mie dit √† tous les chefs et √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†C‚Äôest l'Eternel qui m'a envoy√© pour proph√©tiser contre ce temple et contre cette ville toutes les paroles que vous avez entendues.
      13 Maintenant, corrigez votre conduite et votre manière d’agir, écoutez l'Eternel, votre Dieu, et il n’accomplira pas le mal qu’il avait l’intention de vous faire.
      14 Quant à moi, je suis entre vos mains : traitez-moi comme vous l’estimez bon et juste !
      15 Seulement, sachez bien que, si vous me faites mourir, vous vous rendrez coupables d‚Äôavoir vers√© le sang innocent, vous, cette ville et ses habitants. En effet, c‚Äôest vraiment l'Eternel qui m'a envoy√© vers vous pour vous faire entendre toutes ces paroles.¬†¬Ľ
      16 Les chefs et tout le peuple dirent aux pr√™tres et aux proph√®tes¬†: ¬ę¬†Cet homme ne m√©rite pas d‚Äô√™tre condamn√© √† mort, car c'est au nom de l'Eternel, notre Dieu, qu'il nous a parl√©.¬†¬Ľ

      Daniel 3

      16 Shadrak, M√©shak et Abed-Nego r√©pliqu√®rent au roi Nebucadnetsar¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas besoin de te r√©pondre l√†-dessus.
      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      18 Et m√™me s‚Äôil ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dress√©e.¬†¬Ľ

      Amos 7

      14 Amos r√©pondit √† Amatsia¬†: ¬ę¬†Je ne suis pas proph√®te, ni fils de proph√®te, mais je suis berger et je cultive des sycomores.
      15 L'Eternel m'a pris derri√®re le troupeau et c‚Äôest lui qui m'a dit¬†: ‚ÄėVa proph√©tiser √† mon peuple, Isra√ęl¬†!‚Äô
      16 Ecoute maintenant la parole de l'Eternel, toi qui dis¬†: ‚ÄėNe proph√©tise pas contre Isra√ęl et ne parle pas contre la famille d'Isaac¬†!‚Äô
      17 A cause de cela, voici ce que dit l'Eternel¬†: ‚ÄėTa femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'√©p√©e, ton champ sera partag√© au ruban √† mesurer. Toi, tu mourras sur une terre impure, et Isra√ęl sera exil√© loin de son pays.‚Äô¬†¬Ľ

      Matthieu 10

      18 A cause de moi vous serez conduits devant des gouverneurs et devant des rois pour leur apporter votre témoignage, à eux et aux non-Juifs.
      19 Mais, quand on vous fera arrêter, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné au moment même.
      20 En effet, ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

      Luc 21

      14 Mettez-vous donc dans l'esprit de ne pas préparer votre défense,
      15 car je vous donnerai des paroles et une sagesse telles qu’aucun de vos adversaires ne pourra s'y opposer ni les contredire.

      Actes 4

      8 Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, leur dit¬†: ¬ę¬†Chefs du peuple et anciens [d'Isra√ęl],
      9 on nous interroge aujourd'hui sur un bienfait accordé à un infirme, afin que nous disions comment il a été guéri.
      10 Sachez-le bien, vous tous, et que tout le peuple d'Isra√ęl le sache¬†: c'est par le nom de J√©sus-Christ de Nazareth, celui que vous avez crucifi√© et que Dieu a ressuscit√©, oui, c'est par lui que cet homme se pr√©sente en pleine sant√© devant vous.
      11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
      12 Il n‚Äôy a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait √©t√© donn√© parmi les hommes, par lequel nous devions √™tre sauv√©s.¬†¬Ľ

      Actes 5

      29 Pierre et les ap√ītres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Il faut ob√©ir √† Dieu plut√īt qu'aux hommes.
      30 Le Dieu de nos ancêtres a ressuscité Jésus, que vous avez tué en le clouant sur le bois.
      31 Dieu l'a √©lev√© √† sa droite comme Prince et Sauveur pour donner √† Isra√ęl la repentance et le pardon des p√©ch√©s.

      Actes 21

      39 Paul reprit¬†: ¬ę¬†Je suis juif de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Je t'en prie, permets-moi de parler au peuple¬†!¬†¬Ľ
      40 Le commandant le lui permit et Paul, debout sur les marches, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s'√©tablit. Paul leur adressa la parole en langue h√©bra√Įque¬†:

      Actes 22

      1 ¬ę¬†Mes fr√®res et mes p√®res, √©coutez ce que j'ai maintenant √† vous dire pour ma d√©fense¬†!¬†¬Ľ
      2 Lorsqu'ils entendirent qu'il leur parlait en langue h√©bra√Įque, ils redoubl√®rent de calme. Paul dit alors¬†:
      3 ¬ę¬†Je suis juif, n√© √† Tarse en Cilicie, mais j'ai √©t√© √©lev√© √† J√©rusalem et form√© aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi h√©rit√©e de nos anc√™tres¬†; j'√©tais plein de z√®le pour Dieu, comme vous l'√™tes tous aujourd'hui.
      4 J'ai combattu √† mort cet enseignement, encha√ģnant et mettant en prison hommes et femmes.
      5 Le grand-pr√™tre et tout le coll√®ge des anciens m'en sont t√©moins, puisque j'ai m√™me re√ßu d'eux des lettres pour les fr√®res de Damas, o√Ļ je me suis rendu afin d'arr√™ter ceux qui s'y trouvaient et de les ramener √† J√©rusalem pour les faire punir.

      Actes 24

      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la ma√ģtrise de soi et du jugement √† venir, F√©lix fut effray√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.¬†¬Ľ

      Colossiens 1

      5 à cause de l'espérance qui vous est réservée au ciel. Cette espérance, vous en avez déjà entendu parler par la parole de la vérité, l'Evangile.
      23 Mais il faut que vous restiez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été proclamé à toute créature sous le ciel et dont moi, Paul, je suis devenu le serviteur.
      27 En effet, Dieu a voulu leur faire conna√ģtre la glorieuse richesse de ce myst√®re parmi les non-Juifs, c‚Äôest-√†-dire Christ en vous, l'esp√©rance de la gloire.

      Colossiens 4

      6 Que votre parole soit toujours pleine de gr√Ęce et assaisonn√©e de sel, afin que vous sachiez comment il faut r√©pondre √† chacun.

      2 Timothée 2

      25 Il doit corriger avec douceur les adversaires¬†: peut-√™tre Dieu leur donnera-t-il de changer d‚Äôattitude pour conna√ģtre la v√©rit√©.
      26 Revenus à leur bon sens, ils se dégageront alors des pièges du diable, qui s’est emparé d’eux pour les soumettre à sa volonté.

      Tite 1

      2 afin qu’ils aient l'espérance de la vie éternelle. Le Dieu qui ne ment pas l’avait promise avant tous les temps,

      Hébreux 3

      6 mais Christ l'est comme Fils à la tête de sa maison. Or sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions [fermement jusqu'à la fin] la confiance et l'espérance dont nous tirons notre fierté.

      Hébreux 6

      1 C'est pourquoi, laissant les bases de l‚Äôenseignement relatif au Messie, tendons vers la maturit√© sans avoir √† reposer le fondement du renoncement aux Ňďuvres mortes, de la foi en Dieu,
      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
      19 Cette esp√©rance, nous la poss√©dons comme une ancre solide et s√Ľre de l'√Ęme¬†; elle p√©n√®tre derri√®re le voile,

      1 Pierre 1

      3 B√©ni soit Dieu, le P√®re de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†! Conform√©ment √† sa grande bont√©, il nous a fait na√ģtre de nouveau √† travers la r√©surrection de J√©sus-Christ pour une esp√©rance vivante,
      4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous
      17 Et si c’est comme à un Père que vous faites appel à celui qui juge chacun conformément à sa manière d’agir sans faire de favoritisme, conduisez-vous avec une crainte respectueuse pendant le temps de votre séjour sur la terre.

      1 Pierre 3

      2 en observant votre manière de vivre pure et respectueuse :
      4 mais plut√īt celle int√©rieure et cach√©e du cŇďur, la puret√© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.
      15 mais respectez dans votre cŇďur la saintet√© de Dieu le Seigneur. Soyez toujours pr√™ts √† d√©fendre l'esp√©rance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.