Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
5
4 000 comme gardiens des portes. Il en désigne 4 000 pour chanter la louange du SEIGNEUR avec les instruments de musique qu’il a fait fabriquer pour cela.
1
David, aidé par les chefs des équipes responsables du service du temple, met à part les hommes de la famille d’Assaf, de Héman et de Yedoutoun. Ils chantent ce que Dieu leur inspire, en s’accompagnant de cithares, de harpes et de cymbales. Voici la liste des hommes qui accomplissent ce service :
2
Les fils d’Assaf : Zakour, Joseph, Netania et Assaréla. Ils sont dirigés par leur père, qui chante ce que Dieu leur inspire, comme le roi l’a ordonné.
3
Les fils de Yedoutoun : Guedalia, Seri, Yechaya, Chiméi, Hachabia et Mattitia. Tous les six sont dirigés par leur père, qui chante la louange du SEIGNEUR et lui rend gloire, en s’accompagnant de la cithare.
4
Les fils de Héman : Bouquia, Mattania, Ouziel, Chebouel, Yerimoth, Hanania, Hanani, Éliata, Guidalti, Romameti-Ézer, Yochebécacha, Malloti, Hotir et Mahazioth.
5
Ce sont tous les fils de Héman, le voyant du roi. Il annonce à David ce que Dieu dit pour faire grandir sa puissance. Dieu a donné à Héman 14 fils et trois filles.
6
Tous ces hommes chantent dans le temple du SEIGNEUR sous la direction de leur père. Ils s’accompagnent de cymbales, de harpes et de cithares. Ils font ce travail au service du roi, sous la direction d’Assaf, de Yedoutoun et d’Héman.
7
Ces musiciens et les membres de leur groupe entraînés à chanter pour le SEIGNEUR sont 288 en tout. Ils sont tous très bien formés dans leur art.
8
L’ordre des services est tiré au sort. Il n’y a pas de différence entre les jeunes et les vieux, ni entre les chanteurs bien entraînés et les débutants.
9
Voici la liste des chefs des groupes désignés par le tirage au sort : 1. Joseph, fils d’Assaf 2. Guedalia 3. Zakour 4. Seri 5. Netania 6. Bouquia 7. Assaréla 8. Yechaya 9. Mattania 10. Chiméi 11. Ouziel 12. Hachabia 13. Chebouel 14. Mattitia 15. Yerimoth 16. Hanania 17. Yochebécacha 18. Hanani 19. Malloti 20. Éliata 21. Hotir 22. Guidalti 23. Mahazioth 24. Romameti-Ézer. Chaque chef forme, avec d’autres membres de sa famille, un groupe de douze.
1
Psaume pour le jour du sabbat. Chant.
2
Quel bonheur de remercier le SEIGNEUR, de chanter pour toi, Dieu très-haut !
3
Quel bonheur d’annoncer dès le matin ton amour et ta fidélité pendant la nuit,
3
Chantez sa louange au son de la trompette, chantez sa louange avec la harpe et la cithare !
4
Chantez sa louange en dansant au rythme du tambourin, chantez sa louange avec la guitare et la flûte !
5
Chantez sa louange avec les cymbales bruyantes, chantez sa louange avec les cymbales de fanfare !
2
J’entends une voix qui vient du ciel. On dirait le bruit des vagues de la mer, ou le bruit d’un grand coup de tonnerre. La voix que j’entends ressemble au son des harpes quand des musiciens en jouent.
3
Ces milliers de personnes chantent un chant nouveau devant le siège royal, devant les quatre êtres vivants et devant les anciens. Personne ne peut apprendre ce chant, sauf les 144 000 qui viennent de la terre. Ils ont été rachetés très cher.
Balustrades. Le mot que nous rendons ainsi signifie proprement appuis, et pourrait être traduit aussi par : sièges, divans. Dans le passage correspondant 2Chroniques 9.11, le mot est différent ; il signifie : escaliers.
Harpes et luths... Comparez Ecclésiaste 2.8.