1 Rois 12.25

J√©roboam b√Ętit Sichem dans les monts d‚Äô√Čphra√Įm et il y habita¬†; puis il en sortit et b√Ętit Penou√©l.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

¬ę¬†Seigneur b√©ni, donne-nous la gr√Ęce de Te v√©n√©rer dans Ta maison, de louer Tes ordonnances, dans Ton lieu de pri√®re, au jour de la semaine que Tu as fix√©, et pas un autre, √† notre convenance, comme le fit Roboam, afin que nos cŇďurs ne s'inclinent pas devant de quelconques idoles abominables. Seigneur, que Ton √ätre soit vraiment pr√©cieux pour notre √Ęme, r√®gne en nos cŇďurs, dans l'esp√©rance de bient√īt voir Ta gloire¬†¬Ľ.

    • Gen√®se 32

      30 Jacob lui demanda¬†: ¬ę¬†R√©v√®le-moi donc ton nom.¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Pourquoi demandes-tu mon nom¬†?¬†¬Ľ et il le b√©nit l√†.
      31 Jacob appela cet endroit Peniel, car, dit-il, ¬ę¬†j'ai vu Dieu face √† face et ma vie a √©t√© sauv√©e.¬†¬Ľ

      Juges 8

      8 De là il monta à Penuel et il fit la même demande aux habitants de Penuel. Ils lui répondirent comme ceux de Succoth,
      17 Il démolit aussi la tour de Penuel et tua les habitants de la ville.

      Juges 9

      1 Abimélec, le fils de Jerubbaal, se rendit à Sichem vers les frères de sa mère, et voici comment il leur parla, ainsi qu'à tout le clan de son grand-père maternel :
      45 Abimélec attaqua la ville pendant toute la journée. Il s'en empara et tua ses habitants. Puis il rasa la ville et y versa du sel.
      46 A cette nouvelle, tous les occupants de la citadelle de Sichem se rendirent dans la partie fortifiée du temple du dieu Berith.
      47 On avertit Abimélec que tous les occupants de la citadelle de Sichem s'y étaient rassemblés.
      48 Alors Abim√©lec monta sur le mont Tsalmon, ainsi que tout le peuple qui √©tait avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d'arbre, l'enleva et la mit sur son √©paule. Ensuite il dit au peuple qui √©tait avec lui¬†: ¬ę¬†Vous avez vu ce que j'ai fait, d√©p√™chez-vous de faire comme moi.¬†¬Ľ
      49 Ils coupèrent chacun une branche et suivirent Abimélec. Puis ils placèrent les branches contre la forteresse et l'incendièrent avec ceux qui s’y trouvaient. C’est ainsi que tous les occupants de la citadelle de Sichem moururent. Ils étaient un millier, hommes et femmes.

      1 Rois 9

      15 Voici ce qui concerne les hommes de corv√©e que le roi Salomon enr√īla pour construire la maison de l'Eternel et sa propre maison, ainsi que Millo, la muraille de J√©rusalem, Hatsor, Meguiddo et Gu√©zer.
      17 Salomon reconstruisit alors Guézer, Beth-Horon-la-basse,
      18 Baalath et Thadmor, dans la région désertique du pays.

      1 Rois 12

      1 Roboam se rendit √† Sichem, car tout Isra√ęl y √©tait venu pour le proclamer roi.
      25 J√©roboam fortifia Sichem, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, et il s‚Äôy installa¬†; puis il la quitta et construisit Penuel.

      1 Rois 15

      17 Baesha, le roi d'Isra√ęl, monta contre Juda, et il fortifia Rama pour emp√™cher les hommes d'Asa, le roi de Juda, d‚Äôeffectuer quelque manŇďuvre que ce soit.

      1 Rois 16

      24 il acheta pour 70 kilos d'argent la montagne de Samarie à un certain Shémer. Il fit des travaux de construction sur la montagne et il appela la ville qu'il construisit Samarie, d'après le nom de Shémer, celui qui avait été le seigneur de cette montagne.

      2 Chroniques 11

      5 Roboam siégea à Jérusalem et construisit des villes fortifiées en Juda.
      6 Il reconstruisit Bethléhem, Etham, Tekoa,
      7 Beth-Tsur, Soco, Adullam,
      8 Gath, Marésha, Ziph,
      9 Adora√Įm, Lakis, Az√©ka,
      10 Tsorea, Ajalon et Hébron, qui se trouvaient en Juda et en Benjamin, et il en fit des villes fortifiées.
      11 Il fortifia leurs remparts et y √©tablit des commandants ainsi que des entrep√īts pour les vivres, l'huile et le vin.
      12 Il dota chacune de ces villes de boucliers et de lances, et il les fortifia grandement. Juda et Benjamin lui appartenaient.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...