ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Rois 13.2

Il cria contre l'autel, sur l’ordre de l'Eternel, et il dit : « Autel ! Autel ! Voici ce que dit l'Eternel : ‘Un fils naĂźtra dans la famille de David. Son nom sera Josias. Il offrira en sacrifice sur toi les prĂȘtres des hauts lieux qui brĂ»lent des parfums sur toi, et l'on brĂ»lera sur toi des ossements humains !’ »

Et il cria contre l'autel, par la parole de l'Éternel, et dit : Autel, autel ! ainsi dit l'Éternel : Voici, un fils naĂźtra Ă  la maison de David ; son nom sera Josias, et il offrira sur toi les sacrificateurs des hauts lieux qui font fumer de l'encens sur toi, et on brĂ»lera sur toi des ossements d'hommes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      1

      Le cantique de Moïse. (Deutéronome 32:1,2)
      Le caractÚre divin et celui d'Israël. (Deutéronome 32:3-6)
      Les grands miracles que Dieu à accomplis pour Israël. (Deutéronome 32:7-14)
      La méchanceté d'Israël. (Deutéronome 32:19-25)
      Les jugements qui surprendront le peuple, à cause de ses péchés. (Deutéronome 32:15-18)
      La vengeance méritée, est reportée. (Deutéronome 32:26-38)
      La délivrance divine, du peuple. (Deutéronome 32:39-43)
      L'exhortation apportée par le cantique de Moïse. (Deutéronome 32:44-47)
      Moïse monte sur le mont Nébo, pour mourir. (Deutéronome 32:48-52)

      Moïse commence par un appel solennel adressé aux cieux et à la terre, relatif à la véracité et à l'importance des propos qui allaient suivre. Sa doctrine est celle de l'évangile, du langage de Dieu, des paroles de Christ ; doctrine de Grùce, de miséricorde, de vie et de salut, en Lui !

      1 Rois 13

      2 Rois 22

      1

      Le bon rÚgne de Josias, Sa volonté de restaurer le temple, Le livre de la loi est retrouvé. (2 Rois 22:1-10)
      Josias consulte Hulda, la prophétesse. (2 Rois 22:11-20)

      Les diffĂ©rents Ă©vĂ©nements de la succession de Josias Ă  ManassĂ©, furent vraiment conduits par la grĂące divine ; les personnages qui contribuĂšrent Ă  ces faits, Ă©taient probablement des instruments guidĂ©s par la Providence. Josias disposait d'un excellent caractĂšre. Si les enfants d'IsraĂ«l avaient suivi avec autant d'empressement le changement de conduite du roi, des bĂ©nĂ©dictions auraient inĂ©luctablement suivi. Mais ils Ă©taient animĂ©s par la mĂ©chancetĂ©, et dans leur folie, ils sombrĂšrent dans l'idolĂątrie. Si nous ne nous basions pas sur les Ă©crits des prophĂštes vivant Ă  cette Ă©poque, nous ne disposerions, d'aprĂšs les documents historiques, que d'une connaissance partielle de l'Ă©tat de Juda. En effectuant les rĂ©parations du temple, le livre de la loi fut retrouvĂ© et apportĂ© au roi Josias. Il semble que ce document ait Ă©tĂ© perdu et qu'il manquait : il devait, par simple nĂ©gligence, ĂȘtre Ă©garĂ©, comme le sont les bibles de certains, dĂ©laissĂ©es dans un coin, ou dissimulĂ©es par leurs propriĂ©taires idolĂątres.

      Le soin pris par Dieu, au sujet de Sa Parole, montre simplement tout l'intĂ©rĂȘt qu'Il lui porte.

      Que cette copie du livre de la loi soit unique ou non, son contenu était pour le roi et le grand sacrificateur, vraiment nouveau. Aucun résumé, extrait, ou commentaire biblique, ne saurait mieux transmettre, mieux préserver la connaissance et la volonté divines, que la bible. Le livre de la loi était si rare en cette époque, qu'il était une véritable merveille aux yeux du peuple corrompu ; les auteurs de cette corruption cherchÚrent sans aucun doute à Îter ce livre des mains des enfants d'Israël.

      L'abondance de bibles qu'une nation peut possĂ©der, ne fait qu'aggraver sa culpabilitĂ© de ne pas compulser cette divine Parole ; en fait, quel plus grand mĂ©pris de Dieu pouvons-nous montrer, en refusant de La lire, de croire Ă  Son message et de Lui obĂ©ir, alors qu'Elle se trouve vraiment disponible ! Cette Parole nous rĂ©vĂšle notre pĂ©chĂ©, et l'Ă©vangile bĂ©ni nous fait connaĂźtre le salut. Quand le lecteur est convaincu par l'exactitude et l'excellence du message divin, il peut, en tant que pĂ©cheur, commencer Ă  s'enquĂ©rir du moyen d'ĂȘtre sauvĂ©. Les serviteurs de Dieu annoncent, par l'Ă©vangile, JĂ©sus-Christ, Celui qui a aboli la loi, pour la justification de tous ceux qui croient en Lui !

      2 Rois 23

      15 L'ardeur que Josias manifesta, pour dĂ©truire l'idolĂątrie, s'Ă©tendit dans toutes les villes d'IsraĂ«l. Il prĂ©serva soigneusement la tombe de cet homme de Dieu, venu de Juda pour annoncer la destruction de l'autel de JĂ©roboam. Quand le roi eut terminĂ© de « nettoyer » le pays rongĂ© par l'idolĂątrie, il se consacra alors Ă  cĂ©lĂ©brer la fĂȘte de la PĂąque. En fait, il n'y avait pas eu de telle cĂ©lĂ©bration depuis de nombreux rĂšgnes antĂ©rieurs. La renaissance d'une telle ordonnance, si longtemps nĂ©gligĂ©e, remplit d'une sainte joie, le cƓur des enfants d'IsraĂ«l ; et l'Éternel rĂ©compensa cette ardeur Ă  dĂ©truire l'idolĂątrie, par une manifestation de Sa prĂ©sence et de Sa faveur, ce qui Ă©tait relativement rare Ă  cette Ă©poque.

      Nous avons de bonnes raisons de penser que durant le reste du rÚgne de Josias, la pratique de la religion prospéra.

      2 Chroniques 34

      1

      Le bon rĂšgne de Josias, en Juda.

      - Étant donnĂ© que les annĂ©es de notre enfance ne peuvent guĂšre ĂȘtre utiles Ă  ceux qui nous entourent, notre prime jeunesse devrait plutĂŽt ĂȘtre consacrĂ©e Ă  Dieu, afin de ne pas gaspiller ce court moment de la vie !

      Ceux qui recherchent le Seigneur dĂšs leur enfance, en se prĂ©parant Ă  ĂȘtre utiles plus tard, sont bienheureux et sages, quand d'autres sont Ă  la poursuite des vains plaisirs, des mauvaises habitudes, et des relations qui ne mĂšnent qu'Ă  la ruine. Qui peut tĂ©moigner de la paix intĂ©rieure et des bĂ©nĂ©dictions que procure une piĂ©tĂ© prĂ©coce ? Tout examen de conscience diligent et toute vigilance sur notre Ă©tat intĂ©rieur, sauront nous convaincre de la faussetĂ© et de la mĂ©chancetĂ© initiales de notre cƓur, et de notre culpabilitĂ©.

      Ce texte nous encourage Ă  nous humilier devant Dieu, et Ă  Le rechercher, tout comme le fit Josias. Les croyants peuvent en tirer cet enseignement : ne pas craindre la mort, mais la considĂ©rer avec sĂ©rĂ©nitĂ©, du fait qu'elle nous empĂȘchera de continuer Ă  vivre le mal Ă  venir que nous pourrions connaĂźtre, en restant ici-bas.

      Rien n'accélÚre davantage la ruine et la dépravation d'un peuple, que sa négligence à tenter de se détourner du mal. Ne vous méprenez pas, on ne se moque pas de Dieu ! C'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir, Philippiens 2:13,* ; c'est Lui qui relÚve ceux qui ont sombré dans leurs convoitises et leurs péchés. Nous pouvons contempler l'Amour particulier qui découle de la Grùce que le Seigneur accorde à ceux, qui L'ont recherché et aimé, en tant que Sauveur, dÚs leur plus jeune ùge.

      Est-ce que JĂ©sus, est descendu visiter votre cƓur ? Pouvez-vous dire, comme Josias, que vous avez connu le Seigneur depuis votre jeunesse ? Quelle joie, en effet, de connaĂźtre JĂ©sus dĂšs notre plus jeune Ăąge !

      EsaĂŻe 1

      EsaĂŻe 42

      EsaĂŻe 44

      EsaĂŻe 46

      EsaĂŻe 48

      EsaĂŻe 58

      1

      L'hypocrisie est réprouvée. (Esaïe 58:1,2)
      La fausseté, opposée au jeûne sincÚre, les promesses liées à une réelle dévotion, (Esaïe 58:3-12)
      le respect du Sabbat. (EsaĂŻe 58:13,14)

      L'Esprit de l'Éternel a constatĂ© la prĂ©sence d'hypocrites en tous temps ! Le narcissisme et la timiditĂ© peuvent amener certains chrĂ©tiens Ă  se dire : « J'en fais suffisamment » ! L'aversion de la croix et d'autres motifs peuvent en pousser d'autres Ă  dire : « épargnez les riches et les puissants » ; mais Dieu dit : « ne te retiens pas », (verset EsaĂŻe 58:1*).

      Nous devons obĂ©ir Ă  Dieu, et non aux hommes. Nous avons tous besoin de prier avec ferveur pour que Dieu nous aide Ă  nous examiner nous-mĂȘmes. Les hommes peuvent sembler ĂȘtre bien loin du chemin du ciel, alors qu'en fait, ils en sont relativement proches ; ils peuvent trĂšs bien aller en enfer avec une bonne rĂ©putation terrestre !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Jérémie 22

      Ezéchiel 36

      1

      Le pays d’IsraĂ«l sera dĂ©livrĂ© des oppresseurs paĂŻens. (EzĂ©chiel 36:1-15)
      Rappel des péchés précédemment commis par les Juifs, promesse de leur délivrance. (Ezéchiel 36:16-24)
      BĂ©nĂ©dictions de sanctification du peuple, la venue future de l’évangile. (EzĂ©chiel 36:25-38)

      Ceux qui Ă©prouvent du mĂ©pris envers le peuple de Dieu, et le blĂąment, devront un jour subir la consĂ©quence d’une telle conduite. Dieu promet d’accorder Sa faveur Ă  Son peuple.

      Nous n'avons aucune raison de nous plaindre de l’oppression de personnes vraiment antipathiques, car Dieu dispose d’une MisĂ©ricorde inĂ©puisable envers nous !

      Le peuple d’IsraĂ«l allait retrouver son pays. BientĂŽt, tous les enfants de Dieu, Ses hĂ©ritiers spirituels seront rassemblĂ©s, ils entreront dans le « Canaan cĂ©leste ». Quand Dieu accorde Sa MisĂ©ricorde Ă  un peuple qui revient vers Lui, ce dernier voit alors se rĂ©soudre tous ses problĂšmes.

      Le plein accomplissement de la prophĂ©tie de ce texte doit s’accomplir bientĂŽt !

      Ezéchiel 38

      Luc 19

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.