Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Rois 14.17

Jeroboam's wife arose, and departed, and came to Tirzah. As she came to the threshold of the house, the child died.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Josu√© 12

      24 le roi de Thirtsa. Nombre total de ces rois : 31.

      1 Samuel 2

      20 Eli b√©nit Elkana et sa femme en disant¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel te fasse avoir des enfants de cette femme pour remplacer celui qu'elle a pr√™t√© √† l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Et ils repartirent chez eux.
      21 Lorsque l'Eternel fut intervenu pour Anne, elle devint enceinte et elle eut trois fils et deux filles. Quant au jeune Samuel, il grandissait devant l'Eternel.
      22 Eli √©tait tr√®s √Ęg√© lorsqu‚Äôil apprit comment ses fils agissaient vis-√†-vis de tout Isra√ęl. Il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui se rassemblaient √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      23 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous de telles choses¬†? En effet, tout le peuple me parle de vos mauvaises actions.
      24 Non, mes enfants, ce que j'entends dire n'est pas bon, vous faites pécher le peuple de l'Eternel.
      25 Si un homme p√®che contre un autre homme, Dieu le jugera, mais s'il p√®che contre l'Eternel, qui pourra interc√©der en sa faveur¬†?¬†¬Ľ Mais ils n'√©cout√®rent pas leur p√®re, car l'Eternel voulait les faire mourir.
      26 Le jeune Samuel continuait à grandir, et il était agréable aussi bien à l'Eternel qu’aux hommes.
      27 Un homme de Dieu se rendit vers Eli et lui dit¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Ne me suis-je pas r√©v√©l√© aux membres de ta famille, lorsqu'ils √©taient en Egypte et √©taient esclaves du pharaon¬†?
      28 Je les ai choisis parmi toutes les tribus d'Isra√ęl pour √™tre √† mon service en tant que pr√™tres, pour monter √† mon autel, pour br√Ľler le parfum, pour porter l'√©phod devant moi, et j'ai donn√© √† la famille de ton p√®re tous les sacrifices pass√©s par le feu qu‚Äôoffrent les Isra√©lites.
      29 Pourquoi traitez-vous avec m√©pris mes sacrifices et mes offrandes, ceux que j'ai ordonn√© de faire dans ma demeure¬†? Et comment se fait-il que tu accordes plus d‚Äôimportance √† tes fils qu‚Äô√† moi¬†? C‚Äôen est au point o√Ļ vous vous engraissez des meilleures parts de toutes les offrandes d'Isra√ęl, mon peuple.
      30 C'est pourquoi, l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, d√©clare¬†: J'avais certes dit que ta famille et celle de ton anc√™tre marcheraient devant moi pour toujours, mais maintenant, l'Eternel le d√©clare, loin de moi cette intention¬†! En effet, j'honorerai celui qui m'honore, mais ceux qui me m√©prisent seront m√©pris√©s.
      31 Voici que viennent les jours o√Ļ je vais briser ta force et celle de ta famille, de sorte qu'il n'y aura plus de vieillard chez toi.
      32 Tu verras un adversaire dans ma demeure, tandis qu'Isra√ęl sera combl√© de biens par l'Eternel, et il n'y aura plus jamais de vieillard dans ta famille.
      33 Je laisserai subsister l'un des tiens pr√®s de mon autel afin d'√©puiser tes yeux et d'attrister ton √Ęme, mais tous les membres de ta famille mourront dans la force de l'√Ęge.
      34 Tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils Hophni et Phinées : ils mourront tous les deux le même jour.

      1 Samuel 4

      18 Il avait √† peine fait mention de l'arche de Dieu qu'Eli tomba √† la renverse de son si√®ge, √† c√īt√© de la porte¬†; il se brisa la nuque et mourut. C'√©tait en effet un homme √Ęg√© et lourd. Il avait √©t√© juge en Isra√ęl pendant 40 ans.
      19 Sa belle-fille, la femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu ainsi que de la mort de son beau-père et de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
      20 Comme elle allait mourir, les femmes qui √©taient avec elle lui dirent¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, car tu as mis au monde un fils¬†!¬†¬Ľ Mais elle ne r√©pondit pas et n'y fit pas attention.

      1 Rois 14

      12 Quant à toi, lève-toi, retourne chez toi. Dès que tu mettras les pieds dans la ville, l'enfant mourra.
      13 Tout Isra√ęl le pleurera et on l'enterrera. Oui, il est le seul de la famille de J√©roboam qui sera d√©pos√© dans un tombeau, parce qu'il est le seul de cette famille en qui l‚Äôon trouve quelque chose de bon devant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      17 La femme de J√©roboam se leva et repartit pour Thirtsa. Au moment o√Ļ elle atteignit le seuil du palais, l'enfant mourut.

      1 Rois 15

      21 Lorsque Baesha l'apprit, il cessa de fortifier Rama et resta à Thirtsa.
      33 La troisi√®me ann√©e du r√®gne d'Asa sur Juda, Baesha, le fils d'Achija, devint roi de l‚Äôensemble d‚ÄôIsra√ęl √† Thirtsa. Il r√©gna 24 ans.

      1 Rois 16

      6 Baesha se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré à Thirtsa. Son fils Ela devint roi à sa place.
      7 La parole de l'Eternel avait été adressée par l’intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, à Baesha et à sa famille, à cause de tout le mal qu'il avait fait aux yeux de l'Eternel, en l'irritant par sa manière d’agir et en imitant la famille de Jéroboam, mais aussi parce qu'il avait frappé la famille de Jéroboam.
      8 La vingt-sixi√®me ann√©e du r√®gne d'Asa sur Juda, Ela, le fils de Baesha, devint roi d‚ÄôIsra√ęl √† Thirtsa. Il r√©gna 2 ans.
      9 Son serviteur Zimri, qui commandait la moitié de ses chars, conspira contre lui. Ela se trouvait à Thirtsa. Il buvait jusqu’à en devenir ivre dans la maison d'Artsa, le chef du palais royal, à Thirtsa.
      15 La vingt-septième année du règne d'Asa sur Juda, Zimri régna 7 jours à Thirtsa. Le peuple faisait campagne contre Guibbethon, une ville qui appartenait aux Philistins,
      23 La trente et uni√®me ann√©e du r√®gne d'Asa sur Juda, Omri devint roi sur Isra√ęl. Il r√©gna 12 ans. Apr√®s avoir r√©gn√© 6 ans √† Thirtsa,

      Cantique 6

      4 Tu es aussi belle que Thirtsa, mon amie, aussi charmante que Jérusalem, aussi majestueuse que des troupes sous leurs étendards.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider