Connaissez-vous Famille & Co

1 Rois 16.26

Il marcha enti√®rement sur la voie de J√©roboam, fils de Nebath¬†; il se livra aux p√©ch√©s que celui-ci avait fait commettre √† Isra√ęl, irritant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, par leurs idoles sans consistance.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 12

      26 J√©roboam dit dans son cŇďur¬†: ¬ę¬†La royaut√© pourrait bien d√©sormais revenir √† la famille de David.
      27 Si les membres de ce peuple montent √† J√©rusalem pour faire des sacrifices dans la maison de l'Eternel, leur cŇďur retournera √† leur seigneur, √† Roboam, le roi de Juda. Ils me tueront alors et retourneront √† Roboam, le roi de Juda.¬†¬Ľ
      28 Apr√®s avoir demand√© conseil, le roi fabriqua deux veaux d'or et dit au peuple¬†: ¬ę¬†Cela fait assez longtemps que vous montez √† J√©rusalem. *Isra√ęl, voici tes dieux qui t'ont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ
      29 Il plaça l'un de ces veaux à Béthel et donna l'autre à Dan.
      30 Cela fut une cause de péché. Le peuple marcha devant l'un des veaux jusqu'à Dan.
      31 Jéroboam y établit un centre de hauts lieux et il institua des prêtres pris dans l’ensemble du peuple, qui ne faisaient pas partie des Lévites.
      32 Il instaura, le quinzième jour du huitième mois, une fête pareille à celle qui se célébrait en Juda et il offrit des sacrifices sur l'autel. Il agit de la même manière à Béthel afin que l'on y offre des sacrifices aux veaux qu'il avait faits, et il y plaça les prêtres des hauts lieux qu'il avait institués.
      33 Le quinzi√®me jour du huiti√®me mois, mois qu'il avait choisi de lui-m√™me, il offrit des sacrifices sur l‚Äôautel qu‚Äôil avait √©rig√© √† B√©thel. Il fit une f√™te pour les Isra√©lites et il monta sur l'autel pour br√Ľler des parfums.

      1 Rois 13

      33 Même après cet événement, Jéroboam ne se détourna pas de sa mauvaise voie. Il continua à instituer des prêtres de hauts lieux pris parmi l’ensemble du peuple. Celui qui en émettait le désir, il l’établissait dans la fonction de prêtre des hauts lieux.
      34 Cela fut une cause de péché pour la famille de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle a été exterminée et détruite de la surface de la terre.

      1 Rois 16

      2 ¬ę¬†Je t'ai tir√© de la poussi√®re et je t'ai √©tabli chef de mon peuple, d'Isra√ęl. Cependant, parce que tu as march√© sur la voie de J√©roboam et que tu as fait p√©cher mon peuple, Isra√ęl, en m‚Äôirritant par leurs p√©ch√©s,
      7 La parole de l'Eternel avait été adressée par l’intermédiaire du prophète Jéhu, fils de Hanani, à Baesha et à sa famille, à cause de tout le mal qu'il avait fait aux yeux de l'Eternel, en l'irritant par sa manière d’agir et en imitant la famille de Jéroboam, mais aussi parce qu'il avait frappé la famille de Jéroboam.
      13 Cela arriva √† cause de tous les p√©ch√©s que Baesha et son fils Ela avaient commis et qu'ils avaient fait commettre √† Isra√ęl, irritant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, par leurs idoles sans consistance.
      19 √† cause des p√©ch√©s qu'il avait commis en faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, en marchant sur la voie de J√©roboam et en se livrant aux p√©ch√©s que J√©roboam avait commis pour faire p√©cher Isra√ęl.
      26 Il marcha enti√®rement sur la voie de J√©roboam, fils de Nebath¬†; il se livra aux p√©ch√©s que celui-ci avait fait commettre √† Isra√ęl, irritant l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, par leurs idoles sans consistance.

      Psaumes 31

      6 *Je remets mon esprit entre tes mains : tu me délivres, Eternel, Dieu de vérité !

      Jérémie 8

      19 Voici que les cris de la fille de mon peuple retentissent sur une terre lointaine¬†: ‚ÄėL'Eternel n'est-il plus √† Sion¬†? N'a-t-elle plus son roi au milieu d'elle¬†?‚Äô¬†¬Ľ ¬ę¬†Pourquoi m'ont-ils irrit√© par leurs sculptures sacr√©es, par des idoles sans consistance qui viennent d‚Äôailleurs¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 10

      3 En effet, les coutumes des peuples sont vides de sens. C’est du bois qu’on coupe dans la forêt : la main de l'ouvrier le travaille avec la hache,
      8 Tous, sans exception, sont idiots et stupides. L’instruction des idoles, ce n’est que du bois !

      Jérémie 14

      22 Parmi les idoles sans consistance des nations, y en a-t-il qui fassent pleuvoir¬†? Ou est-ce le ciel qui donne les averses¬†? N'est-ce pas toi, l‚ÄôEternel, notre Dieu¬†? Nous esp√©rons en toi, car c'est toi qui as fait tout cela.¬†¬Ľ

      Jérémie 16

      19 ¬ę¬†Eternel, tu es ma force et mon abri, mon refuge lorsque je suis dans la d√©tresse¬†! Les nations viendront vers toi depuis les extr√©mit√©s de la terre et elles diront¬†: ‚ÄėNos anc√™tres n'ont h√©rit√© que le mensonge, des idoles sans consistance qui ne servent √† rien.

      Jérémie 18

      15 Pourtant, mon peuple m'a oubli√©. C‚Äôest inutilement qu‚Äôil fait br√Ľler de l'encens. On l‚Äôa fait tr√©bucher dans ses voies, on l‚Äôa √©loign√© des pistes qu‚Äôil avait toujours suivies pour lui faire suivre les sentiers d‚Äôune voie non pr√©par√©e,

      Actes 14

      15 en s'√©criant¬†: ¬ę¬†Pourquoi faites-vous cela¬†? Nous aussi, nous sommes des √™tres humains de la m√™me nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant √† renoncer √† ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donn√© la gloire qu‚Äôil m√©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montr√© de reconnaissance¬†; au contraire, ils se sont √©gar√©s dans leurs raisonnements et leur cŇďur sans intelligence a √©t√© plong√© dans les t√©n√®bres.
      22 Ils se vantent d'être sages, mais ils sont devenus fous,
      23 et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images qui représentent l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider