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1 Rois 2.6

Tu agiras conformément à ta sagesse et tu ne laisseras pas ses cheveux blancs descendre en paix au séjour des morts.
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    • Genèse 9

      6 Celui qui répand le sang de l’homme, c’est par l’homme que son sang sera répandu, car Dieu a fait l’être humain à son image.

      Genèse 42

      38 « Non, répondit Jacob, mon fils ne partira pas avec vous. Son frère est mort, lui seul me reste. Si un malheur lui arrivait au cours de votre voyage, âgé comme je suis, je mourrais de douleur par votre faute. »

      Nombres 35

      33 « Vous ne devrez pas souiller le pays que vous habiterez : or un meurtre souille le pays, et lorsqu’un homme a été assassiné, le pays ne peut être purifié que par la mort de l’assassin.

      1 Rois 2

      6 C’est pourquoi, tu agiras avec sagesse en ne le laissant pas mourir tranquillement de vieillesse.
      9 Mais maintenant, toi qui es un homme sage, tu ne le tiendras pas pour innocent. Tu sais comment le traiter : malgré son grand âge, tu veilleras à ce qu’il soit mis à mort. »
      28 Lorsque Joab apprit ce qui était arrivé à Adonia et à Abiatar, il s’enfuit à la tente du Seigneur et s’y réfugia auprès de l’autel des sacrifices. En effet, il avait pris parti pour Adonia, bien qu’il n’eût pas pris parti précédemment pour Absalom.
      29 Quelqu’un vint annoncer la nouvelle à Salomon en ces termes : « Joab s’est enfui à la tente du Seigneur et s’est réfugié près de l’autel. » Salomon envoya quelqu’un demander à Joab : « Pourquoi t’es-tu réfugié près de l’autel ? » – « J’ai eu peur de toi, répondit Joab, et je me suis réfugié auprès du Seigneur. » Alors Salomon ordonna à Benaya, fils de Yoyada, d’aller le tuer.
      30 Benaya se rendit à la tente et dit à Joab : « Le roi t’ordonne de sortir de là. » – « Non ! répondit Joab. Je veux mourir ici. » Benaya revint chez le roi et lui répéta ce qu’avait répondu Joab.
      31 « Très bien ! s’écria le roi. Tue-le sur place comme il l’a dit, puis enterre-le ; ainsi la famille de mon père et moi-même, nous serons dégagés de toute responsabilité en ce qui concerne la mort des deux hommes innocents que Joab a assassinés.
      32 En effet, Abner fils de Ner, chef de l’armée d’Israël, et Amassa fils de Yéter, chef de l’armée de Juda, étaient des hommes plus justes et meilleurs que Joab ; pourtant ce dernier les a assassinés sans que mon père en sache rien. Eh bien, que le Seigneur fasse subir à Joab les conséquences de ce double meurtre !
      33 Oui, c’est Joab et ses descendants qui en subiront les conséquences pour toujours, tandis que David et ses descendants, sa famille et les rois qui lui succéderont jouiront d’un bonheur sans fin, accordé par le Seigneur. »
      34 Benaya retourna donc vers Joab et le tua ; puis il le fit enterrer dans sa propriété, située en pleine campagne.

      2 Rois 22

      20 et c’est pourquoi je te laisserai mourir en paix ; tu seras déposé dans ta tombe sans avoir vu tous les malheurs dont je vais frapper Jérusalem.” » Le grand-prêtre Hilquia et ses compagnons rapportèrent ce message au roi Josias.

      Psaumes 37

      37 Observe celui qui est honnête, regarde bien celui qui est simple et droit. Tu le constateras : l’avenir d’un tel homme, c’est le bonheur.

      Proverbes 20

      26 Un roi sage disperse ceux qui agissent mal, il fait passer sur eux la roue du malheur.

      Proverbes 28

      17 L’homme qui a un meurtre sur la conscience se précipite vers sa propre tombe : que personne ne l’en empêche !

      Ecclésiaste 8

      11 Celui qui agit mal n’est pas puni dans l’immédiat. C’est pourquoi les humains sont prêts à commettre tant de mauvaises actions.

      Esaïe 48

      22 Mais ces bénédictions, dit le Seigneur, ne sont pas pour les gens sans foi ni loi.

      Esaïe 57

      2 Mais la paix reviendra, et ceux qui suivent le droit chemin pourront enfin dormir tranquilles.
      21 « Le salut, a dit mon Dieu, n’est pas pour les gens sans foi ni loi. »

      Esaïe 65

      20 On n’y trouvera plus d’enfant mort en bas âge, ou encore d’adulte privé d’une longue vieillesse. Car ce sera mourir jeune que de mourir à cent ans, et qui n’atteindra pas cet âge sera regardé comme un maudit.

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