D√©couvrez les √Čvangiles en vid√©o !

1 Rois 21.25

Personne n‚Äôa jamais c√©d√© √† ses d√©sirs comme Akab, en faisant ce qui est mal aux yeux du SEIGNEUR. En effet, sa femme J√©zabel l‚Äôa entra√ģn√© √† faire le mal.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 11

      1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, en plus de la fille du pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Hittites.
      2 Elles appartenaient aux nations √† propos desquelles l'Eternel avait dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Vous n'irez pas chez elles et elles ne viendront pas chez vous. Elles entra√ģneraient certainement votre cŇďur √† suivre leurs dieux.¬†¬Ľ Ce fut √† ces nations que Salomon s'attacha, par amour pour ces femmes.
      3 Il eut 700 princesses pour femmes ainsi que 300 concubines, et ses femmes d√©tourn√®rent son cŇďur.
      4 A l'√©poque de la vieillesse de Salomon, ses femmes entra√ģn√®rent son cŇďur √† suivre d'autres dieux et il ne s‚Äôattacha pas sans r√©serve √† l'Eternel, son Dieu, comme l'avait fait son p√®re David.

      1 Rois 16

      30 Achab, le fils d'Omri, fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, plus que tous ses prédécesseurs.
      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il érigea un autel à Baal dans le temple de Baal qu'il construisit à Samarie,
      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      1 Rois 18

      4 lorsque J√©zabel avait extermin√© les proph√®tes de l'Eternel, il avait pris 100 proph√®tes et les avait cach√©s par groupes de 50 dans des grottes, o√Ļ il les avait nourris de pain et d'eau.

      1 Rois 19

      2 J√©zabel envoya alors un messager √† Elie pour lui dire¬†: ¬ę¬†Que les dieux me traitent avec la plus grande s√©v√©rit√©, si demain, √† la m√™me heure, je ne te fais pas ce que tu leur as fait¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 21

      7 Alors sa femme J√©zabel lui dit¬†: ¬ę¬†Est-ce bien toi maintenant qui es roi d‚ÄôIsra√ęl¬†? L√®ve-toi, prends de la nourriture et que ton cŇďur se r√©jouisse. C‚Äôest moi qui vais te donner la vigne de Naboth de Jizreel.¬†¬Ľ
      20 Achab dit √† Elie¬†: ¬ę¬†Tu m'as donc retrouv√©, mon ennemi¬†?¬†¬Ľ Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je t'ai retrouv√© parce que tu t'es toi-m√™me vendu pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      2 Rois 17

      17 Ils ont fait passer leurs fils et leurs filles par le feu, ils ont pratiqué la divination et la magie, ils se sont eux-mêmes vendus pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, au point d’exciter sa colère.

      2 Rois 23

      25 Avant Josias, il n'y eut aucun roi qui, comme lui, revienne √† l'Eternel de tout son cŇďur, de toute son √Ęme et de toute sa force, en se conformant √† toute la loi de Mo√Įse¬†; et apr√®s lui, il n'en a pas paru de semblable.

      Proverbes 22

      14 La bouche des inconnues est une fosse profonde ; celui contre qui l'Eternel est irrité y tombera.

      Ecclésiaste 7

      26 et j'ai trouv√© plus am√®re que la mort la femme dont le cŇďur est un pi√®ge et un filet, et dont les mains sont des cha√ģnes. Celui qui est agr√©able √† Dieu lui √©chappera, mais le p√©cheur sera captur√© par elle.

      Esa√Įe 50

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: O√Ļ est la lettre de divorce par laquelle j'ai renvoy√© votre m√®re¬†? Ou bien auquel de mes cr√©anciers vous ai-je vendus¬†? C'est √† cause de vos fautes que vous avez √©t√© vendus et c'est √† cause de vos transgressions que votre m√®re a √©t√© renvoy√©e.

      Esa√Įe 52

      3 En effet, voici ce que dit l'Eternel : C'est pour rien que vous avez été vendus, et ce n'est pas à prix d'argent que vous serez rachetés.

      Marc 6

      17 En effet, H√©rode lui-m√™me avait fait arr√™ter Jean et l'avait fait encha√ģner en prison √† cause d'H√©rodiade, la femme de son fr√®re Philippe, qu'il avait √©pous√©e,
      18 car Jean lui disait¬†: ¬ę¬†Il ne t'est pas permis d'avoir pour femme l'√©pouse de ton fr√®re.¬†¬Ľ
      19 Furieuse contre Jean, Hérodiade voulait le faire mourir, mais elle ne le pouvait pas,
      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.
      21 Cependant, un jour propice arriva lorsque Hérode, pour son anniversaire, donna un festin à ses grands, aux chefs militaires et aux personnalités de la Galilée.
      22 La fille d'H√©rodiade entra dans la salle, elle dansa et plut √† H√©rode et √† ses invit√©s. Le roi dit √† la jeune fille¬†: ¬ę¬†Demande-moi ce que tu veux, et je te le donnerai.¬†¬Ľ
      23 Il ajouta avec serment¬†: ¬ę¬†Ce que tu me demanderas, je te le donnerai, m√™me si c'√©tait la moiti√© de mon royaume.¬†¬Ľ
      24 Elle sortit et dit √† sa m√®re¬†: ¬ę¬†Que demanderai-je¬†?¬†¬Ľ Sa m√®re r√©pondit¬†: ¬ę¬†La t√™te de Jean-Baptiste.¬†¬Ľ
      25 Elle s'empressa aussit√īt de rentrer vers le roi et lui fit cette demande¬†: ¬ę¬†Je veux que tu me donnes √† l'instant, sur un plat, la t√™te de Jean-Baptiste.¬†¬Ľ
      26 Le roi fut attristé, mais, à cause de ses serments et des invités, il ne voulut pas refuser.
      27 Il envoya sur-le-champ un garde, avec ordre d'apporter la tête de Jean-Baptiste. Le garde alla décapiter Jean dans la prison

      Actes 6

      12 Ils ameutèrent le peuple, les anciens et les spécialistes de la loi, puis ils se jetèrent sur lui, l'arrêtèrent et l'emmenèrent au sanhédrin.

      Actes 14

      2 Mais les Juifs restés incrédules excitèrent l'esprit des non-Juifs et provoquèrent leur hostilité contre les frères.

      Romains 6

      19 ‚Äď Je parle √† la mani√®re des hommes, √† cause de votre faiblesse naturelle. ‚Äď De m√™me que vous avez mis vos membres comme esclaves au service de l'impuret√© et de l‚Äôinjustice pour arriver √† plus d'injustice, de m√™me maintenant, mettez vos membres comme esclaves au service de la justice pour progresser dans la saintet√©.

      Romains 7

      14 Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis marqué par ma nature, vendu au péché.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider