Donner sa dîme en ligne
Créer un lien sur PayPal pour obtenir des dons en ligne Si votre église ne l’a pas encore fait, créer …
Les tweets de cultes #1
Cette nouvelle série d’articles a pour but de vous présenter certains live tweets du dimanche précédent afin de vous donner …
Les tweets de cultes #2
Cette nouvelle série d’articles a pour but de vous présenter certains live tweets du dimanche précédent afin de vous donner …
Les tweets de cultes #3
Cette nouvelle série d’articles a pour but de vous présenter certains live tweets du dimanche précédent afin de vous donner …
Top 5 web leaders #2
1 – Inspiration : Découvrez une application pour créer des fonds animés pour vos annonces, chants et prédications : https://shiftworship.com/creator/ …
Top 5 web leaders #4
1 – Inspiration : Cette semaine, l’inspiration se tourne vers « The Worship Project « . Ce blog regroupe de …
Top 5 web leaders #6
1 – Inspiration : Découvrez Lydia, un moyen de paiement révolutionnaire. Beaucoup de personnes à l’heure d’aujourd’hui n’ont pas ou …
Fabrice Ecrabet - Elie, l'épreuve formatrice
"Elie, l'épreuve formatrice" par Fabrice Ecrabet Textes de base : - 1 Rois 19,1-18 - Jacques 5,17
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
23 à 26 La mer d'airain. Ce vaste réservoir correspondait à la cuve d'airain du Tabernacle (Exode 30.17 et suivants) et servait, comme elle, aux ablutions des sacrificateurs et au lavage de la chair des victimes (2Chroniques 4.6) ; aussi avait-il sa place dans le parvis intérieur, entre le temple et l'autel d'airain, vers le sud-est (verset 39). L'eau y était apportée par les Gabaonites et les Lévites. On la puisait peut-être dans ce réservoir immense au moyen de robinets ménagés dans le bas. L'autel d'airain, mentionné 2Chroniques 4.1, est omis dans l'énumération des ouvrages exécutés par Hiram : il était formé de terre et de pierres brutes ; les matériaux travaillés n'en constituaient que l'accessoire. Salomon se conforma aux prescriptions légales sur ce point, (Exode 20.24 et suivants ; Exode 25.1-8), et l'autel fut simplement garni de plaques d'airain.
Mer : ce terme disait la grandeur du bassin.
De fonte, littéralement : fondue.
Dix coudées : c'est-à-dire 5,25 m de diamètre.
Haute de cinq coudées : 2,62 m.
Trente coudées de circonférence extérieure, soit 15,7 m. Ces chiffres ne sont pas d'une exactitude mathématique, car une circonférence de 30 coudées n'en donne que 9,55 de diamètre au lieu de 10.
Aucun commentaire associé à ce passage.