Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

1 Samuel 18.12

Sa√ľl √©prouvait de la peur vis-√†-vis de David, parce que l'Eternel √©tait avec David alors qu‚Äôil s'√©tait retir√© de lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous devrions chercher √† imiter cette d√©marche exemplaire¬†: notre comportement manifeste-t-il la sagesse, dans tout ce que nous entreprenons¬†? Y a-t-il des ¬ę¬†failles¬†¬Ľ et des √©lans inconsid√©r√©s dans notre conduite, dus au p√©ch√©, rien qui ne soit mauvais¬†?

L'opposition et les contrari√©t√©s que peut nous faire subir notre prochain n'excusent en rien notre mauvaise humeur √©ventuelle, mais devraient au contraire accro√ģtre notre d√©sir d'accomplir ce que nous recommande la Parole, l√† o√Ļ nous nous trouvons.

Considérons Celui qui a enduré toutes les oppositions de la part des pécheurs, de peur de tomber dans la lassitude et la tiédeur, Heb 12:3.

Si David a ressenti un certain honneur en devenant le gendre du roi, combien devrions-nous avoir le m√™me sentiment, √©tant les ¬ę¬†fils¬†¬Ľ du Roi des rois¬†!

    • 1¬†Samuel 16

      4 Samuel fit ce que l'Eternel avait dit et se rendit √† Bethl√©hem. Les anciens de la ville accoururent effray√©s √† sa rencontre et demand√®rent¬†: ¬ę¬†Ton arriv√©e annonce-t-elle quelque chose d'heureux¬†?¬†¬Ľ
      13 Samuel prit la corne d'huile et le consacra par onction au milieu de ses frères. L'Esprit de l'Eternel vint sur David, à partir de ce jour et par la suite. Samuel se leva et partit à Rama.
      14 L'Esprit de l'Eternel se retira de Sa√ľl, et celui-ci fut tourment√© par un mauvais esprit envoy√© par l'Eternel.
      18 L'un des serviteurs prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†J'ai vu un fils d'Isa√Į, le Bethl√©h√©mite, qui sait jouer. C'est aussi un homme fort et vaillant, un guerrier. Il parle bien, a une belle apparence et l'Eternel est avec lui.¬†¬Ľ

      1 Samuel 18

      12 Sa√ľl √©prouvait de la peur vis-√†-vis de David, parce que l'Eternel √©tait avec David alors qu‚Äôil s'√©tait retir√© de lui.
      15 Voyant qu'il r√©ussissait toujours, Sa√ľl avait peur de lui.
      20 Mical, la fille de Sa√ľl, tomba amoureuse de David. On en informa Sa√ľl et cela lui plut.
      29 Sa√ľl eut de plus en plus peur de David et il fut toute sa vie son ennemi.

      1 Samuel 22

      13 Sa√ľl lui dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi avez-vous conspir√© contre moi, le fils d'Isa√Į et toi¬†? Pourquoi lui as-tu donn√© du pain et une √©p√©e, et pourquoi as-tu consult√© Dieu pour lui¬†? Ainsi, il s'attaque √† moi et me dresse des embuscades, comme il le fait aujourd'hui.¬†¬Ľ

      1 Samuel 28

      15 Samuel dit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Pourquoi as-tu troubl√© mon repos en me faisant monter¬†?¬†¬Ľ Sa√ľl r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je suis dans une grande d√©tresse¬†: les Philistins me font la guerre et Dieu s'est d√©tourn√© de moi. Il ne m'a r√©pondu ni par les proph√®tes ni par des r√™ves. Je t'ai appel√© pour que tu me fasses conna√ģtre ce que je dois faire.¬†¬Ľ

      Psaumes 48

      3 Elle est belle, la colline qui fait la joie de toute la terre, le mont Sion¬†; du c√īt√© nord, c‚Äôest la ville du grand roi.
      4 Dieu, dans ses palais, est connu comme une forteresse.
      5 Les rois s’étaient ligués, ensemble ils se sont avancés.
      6 Ils ont regardé, tout stupéfaits, saisis de peur ils ont pris la fuite.

      Psaumes 51

      11 Détourne ton regard de mes péchés, efface toutes mes fautes !

      Psaumes 53

      5 Ceux qui commettent l’injustice n’ont-ils aucune connaissance ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture, ils ne font pas appel à Dieu.

      Osée 9

      12 S'ils élèvent des enfants, je les en priverai avant qu'ils ne soient des hommes, et malheur à eux, quand je les abandonnerai !

      Matthieu 25

      41 Ensuite il dira √† ceux qui seront √† sa gauche¬†: ‚ÄėEloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu √©ternel qui a √©t√© pr√©par√© pour le diable et pour ses anges¬†!

      Marc 6

      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.

      Luc 8

      37 Alors tous les habitants du pays des Gadaréniens demandèrent à Jésus de s’en aller de chez eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque pour repartir.

      Actes 7

      9 ¬Ľ Les patriarches, jaloux de Joseph, l‚Äôont vendu pour qu‚Äôil soit emmen√© en Egypte, mais Dieu √©tait avec lui

      Actes 24

      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la ma√ģtrise de soi et du jugement √† venir, F√©lix fut effray√© et lui dit¬†: ¬ę¬†Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider