Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Samuel 26.8

Abischaï 052 dit 0559 08799 à David 01732 : Dieu 0430 livre 05462 08765 aujourd’hui 03117 ton ennemi 0341 08802 entre tes mains 03027 ; laisse-moi, je te prie, le frapper 05221 08686 de ma lance 02595 et le clouer en terre 0776 d’un seul coup 06471 0259, pour que je n’aie pas à y revenir 08138 08799.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      Josué 21

      Juges 1

      1 Samuel 23

      14 David ne fit aucune tentative de riposte contre Saül ; il se conforma ainsi aux ordonnances divines et remit son sort entre les mains de la Providence : il se contenta de se mettre en sécurité dans les bois et le désert. Que cette attitude puisse nous rappeler que parfois les êtres les plus abominables en ce monde, infligent les pires traitements aux hommes qui ne cherchent qu'à pratiquer le bien : sachons donc patienter, jusqu'à ce que nous puissions entrer, en tant que rachetés, dans le Royaume où règnent l'honneur, la Bonté, la Gloire et la Sainteté. Dans ce texte, nous voyons que Jonathan tente de soulager David. En tant qu'ami vivant dans la piété, il dirigea ce dernier vers Dieu, la base de tout réconfort. Sans chercher à en tirer un quelconque avantage, il montra à David la possibilité pour ce dernier, d'accéder au trône d'Israël. En tant que compagnon fidèle, il resserra ses liens d'amitié avec lui.

      Notre engagement avec Dieu devrait être souvent ravivé, ainsi que notre communion avec Lui. Si l'entretien avec un ami apporte le réconfort et renforce notre bien-être, combien en sera-t-il plus, par le Soutien continuel et l'Amour puissant du Sauveur des pécheurs, l'Ami fidèle de ceux qui croient en Lui !

      1 Samuel 24

      1 Samuel 26

      Psaumes 31

      Nahum 1

      9 Beaucoup de mal se trame aux « portes de l'enfer, » à l’encontre du Seigneur et de Son royaume ici-bas ; mais tous ces agissements vont s’avérer vains...

      Dieu châtie plus ou moins rapidement certains pécheurs, mais d'une façon ou d'une autre, Il détruira inéluctablement et totalement tous Ses ennemis. Bien que ces derniers soient sans crainte, se croyant en sécurité, l'ange destructeur de l’Éternel passera pour exécuter le jugement divin : tous seront coupés comme l'herbe...

      En châtiant Ses ennemis, Dieu accordera une grande délivrance à Son peuple. Ceux qui s’adonnent délibérément au péché et à la pratique du mal, recevront la juste rétribution qu’ils méritent : Dieu les couvrira de honte.

      Dieu délivrera Son peuple : cette nouvelle sera accueillie avec une très grande joie. Ceci concerne le merveilleux plan du salut, accompli par notre Seigneur Jésus, conformément à ce qui est annoncé dans la Parole. Romains 10:15.

      Les serviteurs de Dieu sont les messagers de la « bonne nouvelle : » ils prêchent la paix au Nom de Jésus Christ. Quelle heureuse nouvelle pour ceux qui constatent la misère de leur cœur et le péril qui les menace, à cause de leur péché !

      Soyons reconnaissants pour les « ordonnances divines » toujours à notre disposition, observons-les avec joie ! Patientons, dans l’espérance et dans la joie de voir rapidement l’instauration du Royaume divin, dans lequel aucun méchant, ni péché, ni tentation n’auront de place.

      Romains 11

      Galates 3

      23 La loi n'a pas enseigné une connaissance conduisant directement à la vie spirituelle et au salut ; mais, par ses rites et ses cérémonies, en particulier les sacrifices, elle « pointait » vers Christ, afin que tous puissent être justifiés par la foi en Lui.

      Elle était ainsi, comme son étymologie l’indique, un « service » qui mène à Christ, comme des enfants conduits à l'école par une personne qui en a la responsabilité, afin qu'ils puissent être totalement instruits par Celui qui est le véritable chemin de la justification et du salut, par la foi. Ce texte nous révèle le grand avantage de l’Évangile, grâce auquel nous jouissons d'une découverte plus claire de la Miséricorde divine, que les Juifs d'antan ne pouvaient avoir. La plupart des hommes continuent à être enfermés dans un sombre « cachot », se complaisant dans leurs péchés, étant aveuglés, bercés et endormis par Satan, dans les plaisirs de ce monde, ses intérêts et ses vaines poursuites...

      Mais le pécheur qui est « interpelé », découvre cette épouvantable condition. Il découvre que la Miséricorde et la Grâce de Dieu constituent alors son seul espoir. Les terreurs décrites dans la loi sont souvent utilisées par l'Esprit, qui sait convaincre le pécheur, quant à son besoin de s’adresser à Christ, pour le conduire pour s'appuyer sur Ses souffrances et Ses mérites, afin qu'il puisse être justifié par la foi.

      La loi, par l'enseignement du Saint-Esprit, devient alors sa ligne de conduite, dans l’accomplissement de son devoir ; elle sert de référence pour son examen de conscience journalier. Par une telle pratique, le pécheur repentant apprend à dépendre plus simplement de son Sauveur !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.