Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

1 Thessaloniciens 2.18

C'est ainsi que nous avons voulu aller vers vous, du moins moi Paul, à une ou deux reprises, mais Satan nous en a empêchés.
because we wanted to come to you--indeed, I, Paul, once and again--but Satan hindered us.
c'est pourquoi nous avons voulu aller vers vous, moi Paul, et une fois et deux fois, et Satan nous en a empêchés.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 33

      14 Dieu nous parle par le biais de notre conscience, de Sa Providence et de Ses serviteurs ; tel est, dans ce texte, le contenu des paroles d'Élihu. Il nous est conté comment s'exerce la Révélation divine, par l'intermédiaire de la Parole, notre principal Guide. Quand Dieu façonne des hommes, en vue de leur inculquer Sa bonté, Il les convainc et touche leur conscience, il ouvre leur cœur, comme Il l'a fait pour Lydie en Actes 16:14, Il les incite à écouter, de façon à les amener dans les voies qu'Il a préparées. Le but de tout ce processus, est de préserver l'homme du péché, en particulier celui de l'orgueil. Quand les pécheurs sont à la poursuite de leurs buts douteux, ils ne discernent pas leur orgueil, leur âme court à la destruction. Ce qui détourne les hommes du péché, les sauve également de l'enfer. Quelle grâce avons-nous, d'être retenus par notre conscience !

      Zacharie 3

      1

      La restauration de l'église. (Zacharie 3:1-5)
      La promesse concernant le Messie. (Zacharie 3:6-10)

      L'ange, dans la vision de ce texte, montre à Zacharie, Josué le grand sacrificateur. Notre culpabilité et notre corruption nous accablent énormément lorsque nous nous présentons devant Dieu. Par les péchés que nous commettons, nous sommes passibles de mort, selon la Justice de Dieu ; notre triste nature nous rend odieux, vis-à-vis de la Sainteté divine. Israël, le peuple de Dieu était, par ses péchés, dans le même cas. Mais nous avons tous la possibilité d’être rachetés, justifiés et sanctifiés en Jésus-Christ, Celui qui est mort pour nous.

      Dans ce texte, Josué, le « grand sacrificateur » est accusé, tel un criminel ; mais il est ensuite justifié. Quand nous cherchons à servir le Seigneur, ou défendre Sa cause ici-bas, nous devons nous attendre à être confrontés à Satan, qui par sa ruse et sa méchanceté, fera tout son possible pour lutter contre nous. Mais Satan est « contrôlé » par Celui qui l'a tenu en respect à maintes reprises.

      Ceux qui appartiennent à Christ, Le trouveront toujours présent à leur côté, quand Satan semble vouloir les dominer. L’âme repentie et convertie au Seigneur, celle qui bénéficie de Sa Grâce abondante, ressemble, de manière imagée, à un tison arraché du feu : elle ne sera plus la proie de Satan.

      Au verset trois, Josué porte des vêtements souillés ; il est ensuite purifié ; il représente les enfants d’Israël ; ils étaient tous impurs et souillés, jusqu'à ce qu'ils soient purifiés et sanctifiés par le Nom du Seigneur Jésus et par l'Esprit de Dieu. En ce temps là, Israël était libéré de l'idolâtrie, mais il avait encore beaucoup de problèmes. Il était confronté à différents ennemis spirituels, plus dangereux que n'importe quelle nation environnante.

      Christ exécrait la saleté des vêtements de Josué et pourtant il ne l'a pas repoussé pour autant. Dieu agit de la même manière, par Sa Grâce, envers ceux qu'Il choisit comme ses serviteurs. La culpabilité du péché est supprimée par Sa Miséricorde ; Elle pardonne le pécheur repentant et le pouvoir du péché est brisé par la Grâce qui régénère l’âme. De cette façon Christ purifie, par Son propre sang, ceux qu'Il a déclarés « rois et sacrificateurs du Très-Haut. » Ceux qui sont oints « prêtres spirituels » sont revêtus de l'habit sans tache de la droiture du Seigneur, et paraissent devant Dieu de cette façon, parés de « vêtements blancs » ainsi que de Son Esprit, qui sont pour lui de véritables ornements.

      Au verset cinq, la justice des saints est comparée à un « turban pur », destiné à parer « l’épouse de l'Agneau, » Apocalypse 19:8. Josué reçoit de nouveau, par ce « turban, » les honneurs qu’il avait auparavant. Cette couronne de « grand sacrificateur » est posée sur sa tête.

      Lorsque le Seigneur décide de restaurer et de raviver la piété chez l’homme, Il incite Ses prophètes et Ses serviteurs à prier pour le réveil.

      Matthieu 4

      Romains 1

      Romains 15

      22 L'apôtre recherchait davantage le service de Christ, que la satisfaction de sa propre volonté, de sorte qu’il ne voulait pas abandonner son ministère de création d'églises, avant de se rendre à Rome.

      Dans notre ministère spirituel, notre devoir consiste à accomplir le plus important : rechercher le salut des âmes. Ne cherchons pas à critiquer nos amis, lorsqu’ils préfèrent se consacrer d’abord aux tâches importantes du Seigneur, plutôt qu’aux visites ou aux échanges de beaux discours, qui nous paraissent très agréables. Le rôle de tous les chrétiens est d’être assidus à toute bonne œuvre, en particulier à celle, bénie, qui consiste à rechercher la conversion des âmes.

      La communauté chrétienne est une « représentation du ciel » ici-bas, un gage de notre rassemblement au grand jour, sous le regard du Seigneur. Cette représentation n’est cependant que partielle, en comparaison avec notre communion intime avec Christ ; cette dernière est une grande satisfaction de l'âme !

      L'apôtre se rendait à Jérusalem, en tant que messager de la charité. Dieu aime ceux qui donnent dans la joie. Tout ce qui se partage entre chrétiens, doit être la preuve et la manifestation de leur union en Jésus-Christ.

      Les païens (les gentils) reçurent des Juifs, l'Évangile du salut ; ils leurs étaient donc redevables et devaient leur fournir ce dont ils avaient besoin matériellement. Les attentes de Paul, quant au ministère de ces nouveaux chrétiens, étaient d’ordre général, mais au sujet de ce qu'il attendait de Dieu, il en parle avec plus de précisions, Lui accordant toute sa confiance.

      Attendons-nous à recevoir parfois, peu de l'homme, mais toujours tout en Dieu. Qu’il est bon et avantageux de disposer de l'Évangile, avec la plénitude de ses bénédictions ! Quels effets merveilleux et heureux Il produit, quand Il est assisté par la puissance de l'Esprit !

      1 Corinthiens 16

      2 Corinthiens 11

      Philippiens 4

      Colossiens 4

      1 Thessaloniciens 2

      2 Thessaloniciens 3

      Philémon 1

      Apocalypse 2

      Apocalypse 12

      12 L'Église et tous ses fidèles pourraient bien être appelés à implorer Dieu pour qu’Il les délivre de la persécution païenne, et des épreuves qui peuvent les attendre.

      Le désert est un lieu de désolation, rempli de serpents et de scorpions, un endroit inhospitalier, dépourvu de vivres ; c’est cependant un lieu où l’on peut trouver une certaine sécurité, tant que l’on reste isolé. Mais la fuite de la femme, mentionnée dans ce texte, n'a pas pu la protéger. Le fleuve sortant de la bouche du serpent est interprété par beaucoup de lecteurs comme l’image des diverses invasions barbares, qui ont accablé l'Occident ; en effet, les païens encourageaient ces attaques, dans l'espoir de détruire le Christianisme... Mais en fait les impies, motivés par leurs divers intérêts ici-bas, protégeaient l'Église de ces différents tumultes, si bien que le renversement de ces empires n'a pas favorisé l’idolâtrie.

      Ce « fleuve » peut être aussi interprété comme une « inondation » d'erreurs, risquant de submerger et de chasser l'Église. Le diable, contrecarré dans ses mauvais desseins envers l'Église, manifesta sa rage contre ses « résidus » (verset dix-sept*).

      Restons fidèles à Dieu et à Christ, quant à la doctrine de la Parole, l'adoration et l’exercice de la piété : tout est exposé à la rage de Satan ; appliquons-nous dans cette tâche jusqu'à ce que le dernier ennemi soit détruit !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.