TopFormation Voyagez au cŇďur de l'arch√©ologie biblique !

1 Thessaloniciens 5

    • 1 Quant √† l‚Äô√©poque et au moment de ces √©v√©nements, vous n‚Äôavez pas besoin, fr√®res, d‚Äôinstructions √©crites suppl√©mentaires.

      2 Vous savez fort bien que le grand jour du Seigneur doit venir de façon aussi soudaine et inattendue qu’un voleur dans la nuit.

      3 Lorsque les hommes se diront¬†: ¬ę¬†Maintenant r√®gne la paix¬†! Maintenant nous sommes en s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ, pr√©cis√©ment alors, subite et impr√©vue, la catastrophe fondra sur eux. Il en sera comme d‚Äôune femme enceinte surprise par les douleurs, et aucun n‚Äô√©chappera.

      4 Mais vous, mes frères, vous n’êtes plus dans les ténèbres ; le jour du Seigneur ne saurait donc vous surprendre comme un voleur.

      5 Car vous êtes tous fils de la lumière, enfants du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres. N’ayons donc rien à faire avec elles.

      6 Ne nous laissons pas gagner par le sommeil qui plonge le reste des hommes dans l’inconscience, mais restons vigilants, sobres et conscients.

      7 Les dormeurs se livrent au sommeil durant la nuit et les ivrognes choisissent aussi la nuit pour s’enivrer.

      8 Mais nous autres, enfants du jour, nous voulons rester sobres et alertes. Revêtons notre armure : que la foi et l’amour soient notre cuirasse, l’assurance du salut, l’espérance de la délivrance, notre casque.

      9 Car Dieu ne nous a pas destinés à encourir sa colère, mais à posséder le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.

      10 Il est mort pour nous afin que nous vivions éternellement unis à lui, que nous soyons vivants ou déjà morts (lors de son retour).

      11 C’est pourquoi il faut vous réconforter et vous encourager mutuellement à progresser dans l’unité, comme vous le faites déjà.

      Dernières recommandations et salutations

      12 Nous vous prions, fr√®res, de respecter et d‚Äôhonorer ceux qui travaillent parmi vous au service du Seigneur¬†; apprenez √† les conna√ģtre¬†; entourez d‚Äô√©gards et de t√©moignages de reconnaissance vos conducteurs spirituels qui pr√©sident vos r√©unions et vous dirigent dans la communion avec le Seigneur¬†: ils vous montrent le bon chemin par leurs conseils, leurs exhortations et leurs avertissements.

      13 Estimez-les et témoignez-leur une affection particulière en raison de leur activité et de leur peine. Vivez dans la paix avec eux.

      14 Nous vous engageons, frères, à avertir ceux qui vivent sans discipline et refusent de se plier au bon ordre (dans votre assemblée). Reprenez les oisifs et les paresseux. Relevez les découragés. Encouragez les timides. Réconfortez les craintifs. Soutenez les faibles. Soyez très patients avec tous.

      15 Prenez garde que personne ne rende le mal pour le mal. Soyez bons les uns envers les autres. Ayez sans cesse en vue le bien des autres, qu’il s’agisse de vos frères ou de tout le monde.

      16 Conservez en tout temps votre joie.

      17 Que votre vie de pri√®re ne se rel√Ęche pas.

      18 Dites merci à Dieu pour tout et en toutes circonstances. Restez reconnaissants quoi qu’il arrive. Voilà ce que Dieu attend de vous, puisque vous appartenez à Jésus-Christ.

      19 N’entravez pas l’action de l’Esprit et ne l’empêchez pas de vous éclairer. Ne laissez pas son feu s’éteindre en vous.

      20 Ne dépréciez jamais les instructions ou les exhortations que les croyants animés par l’Esprit vous adressent, ne sous-estimez pas les révélations prophétiques. Ne méprisez pas, par votre conduite, la parole que le Saint-Esprit vous adresse.

      21 Au contraire, mettez tout à l’épreuve, vérifiez si ce qu’on vous dit est exact. Ne retenez que ce qui est bon et digne d’être conservé.

      22 Gardez-vous du mal sous toutes ses formes, évitez-en même les apparences.

      23 Que le Dieu de paix lui-m√™me vous rende purs et enti√®rement consacr√©s √† lui¬†! Que tout votre √™tre, l‚Äôesprit, l‚Äô√Ęme et le corps, soit conserv√© dans son int√©grit√© et dans la puret√©, afin que vous paraissiez nets et irr√©prochables lorsque notre Seigneur J√©sus-Christ reviendra.

      24 Celui qui vous a appel√©s est fid√®le. Vous pouvez lui faire confiance, il le fera et m√®nera √† bonne fin l‚ÄôŇďuvre commenc√©e en vous.

      25 Frères, priez aussi pour nous.

      26 Saluez tous nos frères du baiser de paix.

      27 Je vous en conjure par le Seigneur : veillez à ce que cette lettre soit lue à tous les frères.

      28 Que la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ soit avec vous¬†!:::::
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.