ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 1.4

et de ne pas s’attacher Ă  des fables et des gĂ©nĂ©alogies sans fin, qui favorisent des discussions plutĂŽt que l’Ɠuvre de Dieu dans la foi.
et de ne pas s'attacher Ă  des fables et des gĂ©nĂ©alogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s’accomplit dans la foi.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Corinthiens 1

      12 (J’aimerais Ă  prĂ©sent rĂ©pondre Ă  mes dĂ©tracteurs. Ils m’accusent d’ĂȘtre versatile et de manquer de sincĂ©ritĂ©.) S’il est une chose dont je puisse ĂȘtre fier en toute bonne conscience, c’est de pouvoir dire que je me suis conduit dans le monde, et tout spĂ©cialement dans mes relations avec vous, avec la simplicitĂ© et la sincĂ©ritĂ© qui viennent de Dieu. Mon comportement ne m’était pas dictĂ© par des calculs intĂ©ressĂ©s ou des raisonnements humains. Non, c’est la grĂące de Dieu qui m’inspirait et me guidait.

      2 Corinthiens 7

      9 Mais aujourd’hui, je me rĂ©jouis, non certes de votre chagrin, mais de ce que cette lettre vous ait amenĂ©s Ă  changer d’attitude. La tristesse que vous avez Ă©prouvĂ©e Ă©tait conforme Ă  la volontĂ© de Dieu. Si bien que nous ne vous avons, en fait, causĂ© aucun tort.
      10 En effet, la tristesse conforme au dessein de Dieu, si elle est portĂ©e comme Dieu le dĂ©sire, produit un changement d’attitude qui conduit au salut et que personne n’a encore eu Ă  regretter. La tristesse selon le monde mĂšne au dĂ©sespoir et Ă  la mort.

      Ephésiens 4

      12 Tous ces dons ont Ă©tĂ© accordĂ©s pour le perfectionnement des chrĂ©tiens afin qu’ils soient tous convenablement Ă©quipĂ©s pour leur service et que chacun soit rendu capable d’exercer son ministĂšre en vue de la formation du corps du Christ.
      13 Il nous a donnĂ© ces frĂšres pour que nous parvenions Ă  une profonde unitĂ© par le moyen de la foi et d’une parfaite connaissance du Fils de Dieu, que nous devenions majeurs, pleinement matures, que notre personnalitĂ© atteigne son plein Ă©panouissement sur le modĂšle du Christ, et que nous formions (tous) ensemble cet homme parfait qui constitue la plĂ©nitude qui nous vient du Christ.
      14 Car il ne faut pas que nous restions toujours de petits enfants, ressemblant Ă  ces esquifs ballottĂ©s par les flots et entraĂźnĂ©s ça et lĂ  par chaque coup de vent, c’est-Ă -dire chaque doctrine en vogue. Ne soyons pas Ă  la merci d’hommes instables et sans scrupules qui, par leur art de prĂ©senter leurs inventions mensongĂšres, cherchent Ă  entraĂźner les autres dans les sĂ©ductions de l’erreur.
      15 Non, Dieu veut que nous maintenions fidĂšlement la vĂ©ritĂ©, dans l’amour, et que nous la prĂȘchions par toute notre vie. Ainsi nous entrerons dans une communion toujours plus intime avec celui qui est la tĂȘte de l’Église : le Christ vivant. Nous grandirons vers lui Ă  tous Ă©gards jusqu’à ce que nous ayons pleinement atteint sa mesure.
      16 Car c’est de la tĂȘte que tout le corps tire cohĂ©sion et unitĂ©. C’est en restant dans sa dĂ©pendance que l’ensemble, bien liĂ© et coordonnĂ© grĂące aux diffĂ©rents muscles et ligaments, forme une structure harmonieuse, Ă  condition que chaque organe remplisse son office suivant la fonction qui lui a Ă©tĂ© assignĂ©e et selon les forces et capacitĂ©s qui lui ont Ă©tĂ© donnĂ©es pour suffire Ă  ses besoins. De cette maniĂšre, en assurant l’activitĂ© attribuĂ©e Ă  chaque partie, tous les membres contribuent ensemble, dans un esprit d’amour, Ă  la croissance organique du corps qui s’élĂšve comme un Ă©difice.

      1 Timothée 1

      4 Qu’ils ne se mettent pas Ă  Ă©tudier des rĂ©cits forgĂ©s de toutes piĂšces, Ă  s’occuper de mythes et Ă  Ă©tablir des gĂ©nĂ©alogies interminables. Donner de l’importance Ă  des spĂ©culations aussi futiles, c’est crĂ©er de faux problĂšmes, car de telles recherches suscitent des discussions et provoquent des querelles plutĂŽt qu’elles ne favorisent le dessein de Dieu et ne nous aident dans les tĂąches qu’il nous confie dans son Ɠuvre. En effet, le plan de salut de Dieu pour nous est fondĂ© sur la foi et se rĂ©alise par la foi.

      1 Timothée 3

      16 Oui, vraiment, c’est une grande et profonde vĂ©ritĂ© que notre foi chrĂ©tienne dĂ©voile et que nous reconnaissons ensemble au sujet du Christ : Il s’est rĂ©vĂ©lĂ© dans un corps humain, et, dĂ©clarĂ© juste, par le Saint-Esprit, il a Ă©tĂ© vu par les anges. Il fut proclamĂ© parmi les non-Juifs. On a cru en lui dans le monde entier. Il fut Ă©levĂ© au sĂ©jour de gloire.

      1 Timothée 4

      7 Mais ferme ton esprit aux mythes impies et sans valeur, ne t’occupe pas de ces contes de bonne femme qui n’ont rien Ă  voir avec la vraie religion. Exerce-toi plutĂŽt Ă  rester spirituellement en forme, entraĂźne-toi Ă  rester attachĂ© Ă  Dieu et Ă  mener une conduite qui corresponde Ă  ta foi.

      1 Timothée 6

      3 Si quelqu’un enseigne diffĂ©remment, s’il rĂ©pand des hĂ©rĂ©sies ou introduit des innovations, il s’écarte des saines paroles de notre Seigneur JĂ©sus-Christ et de la doctrine qui conduit Ă  une vie vraiment conforme Ă  la volontĂ© de Dieu.
      4 C’est un homme aveuglĂ© par l’orgueil, un ignorant qui a une passion maladive pour les spĂ©culations oiseuses et les controverses interminables sur des mots. Qu’est-ce qui en rĂ©sulte ? Rien que discordes, jalousies, dĂ©nigrements rĂ©ciproques, soupçons malveillants et injustes.
      5 Oui, cela ne mĂšne qu’à des frictions perpĂ©tuelles et des discussions interminables entre gens Ă  l’esprit faussĂ© ayant perdu le sens de la vĂ©ritĂ©. Ils ne voient dans la religion qu’une affaire d’argent et croient pouvoir se servir de la foi en Dieu pour s’enrichir.
      11 Mais toi, homme de Dieu, fuis toutes ces choses. Oriente par contre tes efforts vers les vraies richesses ; poursuis la droiture, l’attachement Ă  Dieu, la foi, la fidĂ©litĂ©, l’amour, la constance, la patience, la douceur, l’humilitĂ©, la bontĂ©.
      20 Ô TimothĂ©e, garde intact le dĂ©pĂŽt de foi qui t’a Ă©tĂ© confiĂ©. Ferme tes oreilles aux discours creux et impies, aux arguments contradictoires de ce qui s’appelle science ou connaissance, mais n’en mĂ©rite pas le nom. Ne t’occupe pas des objections et des subtilitĂ©s de gens qui se targuent Ă  tort de leur savoir ou de leurs illuminations, car elles sont contraires Ă  la foi.

      2 Timothée 2

      14 C’est ce qu’il te faut rappeler sans cesse Ă  tes auditeurs, afin que cela s’imprĂšgne dans leur mĂ©moire. Adjure-les, solennellement devant Dieu, d’éviter les disputes de mots qui ne mĂšnent Ă  rien, si ce n’est au dĂ©sarroi intĂ©rieur et au dĂ©sĂ©quilibre de ceux qui leur prĂȘtent attention.
      16 Évite les discussions vaines. Ne perds pas ton temps Ă  des conversation mondaines sans valeur spirituelle. Tout cela a pour seul rĂ©sultat de favoriser les progrĂšs de l’impiĂ©tĂ©, en sorte que les hommes s’éloignent de Dieu et s’écartent de la vie conforme Ă  sa volontĂ©.
      17 La parole de ces gens est une vĂ©ritable maladie infectieuse, partout elle Ă©tend ses ravages ; comme la gangrĂšne, elle ronge et se propage dans tout le corps. C’est le cas, par exemple, d’HymĂ©nĂ©e et de PhilĂšte.
      18 Ils se sont écartés du droit chemin et se sont égarés loin de la vérité, prétendant que notre résurrection a déjà eu lieu. Ils cherchent ainsi à miner la foi de certains croyants et ils ont réussi à renverser celle de plusieurs.
      22 C’est pourquoi : fuis les passions de la jeunesse, dĂ©tourne-toi des dĂ©sirs et des convoitises auxquels sacrifient les autres jeunes. Que ton but soit de mener une vie intĂšgre, remplie de foi, d’amour et de paix. Recherche l’harmonie et la concorde avec tous ceux qui invoquent le Seigneur d’un cƓur pur.

      2 Timothée 4

      4 ils se détourneront de plus en plus de la vérité et se rabattront sur des mythes.

      Tite 1

      1 Cette lettre vient de Paul, serviteur de Dieu et apÎtre de Jésus-Christ, envoyé pour amener les élus de Dieu à la foi et à une pleine connaissance de la vérité. Une telle connaissance conduit à une vie conforme à la volonté de Dieu et fait naßtre
      14 et cessent de s’intĂ©resser Ă  des lĂ©gendes juives, des commandements d’origine purement humaine ou des prĂ©ceptes formulĂ©s par des gens qui tournent le dos Ă  la vĂ©ritĂ©.

      Tite 3

      9 Par contre, les spéculations insensées, les recherches généalogiques, les controverses et discussions vaines, les polémiques au sujet de la loi sont sans utilité ni profit pour personne : évite-les donc.

      Hébreux 13

      9 Ne vous laissez donc pas entraĂźner par toutes sortes de doctrines sĂ©ductrices venues d’ailleurs et Ă©trangĂšres Ă  notre foi. Il est bon que le cƓur soit affermi. Or, c’est la grĂące divine qui lui donne sa fermetĂ© et non pas l’observance de rĂšgles relatives Ă  des aliments. Ceux qui se soumettent Ă  ces rĂšgles n’en ont jamais tirĂ© le profit escomptĂ©.

      2 Pierre 1

      16 En effet, lorsque nous vous avons fait connaßtre la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ et que nous vous avons annoncé son retour, nous ne nous sommes pas laissé berner par des histoires inventées ou des mythes ingénieusement arrangés. Non, nous avons vu sa grandeur de nos propres yeux.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.