Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Timothée 2.8

C’est pourquoi je voudrais qu’il y ait, en tout lieu, des hommes qui prient en élevant vers le ciel des mains pures, des hommes qui soient libérés de la colère, de la rancune, des arrière-pensées et, d’une manière générale, de toute attitude contraire à l’amour ; qu’il n’y ait plus ni doute, ni dissension, ni querelle.
Au temps de l'Évangile, la prière ne doit pas être seulement pratiquée dans un lieu spécifiquement réservé, mais chacun peut prier dans quelque endroit où il se trouve. Nous devons prier dans nos chambres, en famille, lors de nos repas, lorsque nous sommes en voyage, dans les rassemblements solennels, qu’ils soient publics ou privés. Nous devons prier pour les autres avec amour, l’esprit en paix, sans hypocrisie, ni colère. Nous devons prier avec foi, en chassant les doutes éventuels et les vaines pensées.

Les femmes qui professent la piété doivent être vêtues avec modestie, sans apparat ni luxe. Les bonnes œuvres sont le meilleur des ornements ; celles-ci ont une grande valeur aux yeux de Dieu. La modestie et la simplicité sont plus de mise dans les vêtements que l'élégance et la mode ! IL serait bon que tous ceux qui enseignent sérieusement la piété, gardent une certaine simplicité vestimentaire. Ils devraient dépenser plus de temps et d'argent à soulager le malade et l'affligé que dans leur parure, voire ceux de leurs enfants.

Ne pas exercer tout devoir inhérent à la piété équivaut à être coupable. Ces pensées ne sont pas sans importance, il s’agit en fait de commandements divins. Les meilleurs ornements de ceux qui professent la piété, sont leurs bonnes œuvres.

D'après l’apôtre Paul, il n'est pas permis aux femmes d'enseigner dans l'église ; l'enseignement est en fait une fonction qui revêt une certaine autorité. Par contre, les femmes peuvent et doivent enseigner les principes de la véritable piété à leurs enfants, dans le cadre familial. Elles ne doivent pas penser être excusables de ne pas étudier le chemin qui mène au salut, bien qu'elles ne doivent pas usurper l'autorité paternelle. Le fait que la femme ait été créée après l’homme doit la garder dans la soumission, elle fut d’ailleurs la première à transgresser l’ordre divin...

Ce texte se termine par une parole de réconfort : les femmes qui persévèreront dans la pondération, seront sauvées en ayant des enfants : le Messie est en effet né d'une femme ! Les douleurs particulières (l’enfantement) auxquelles les femmes sont assujetties, doivent amener les hommes à exercer leur autorité avec beaucoup de douceur, de tendresse, et d'affection !
C’est pourquoi je voudrais qu’il y ait, en tout lieu, des hommes qui prient en élevant vers le ciel des mains pures, des hommes qui soient libérés de la colère, de la rancune, des arrière-pensées et, d’une manière générale, de toute attitude contraire à l’amour ; qu’il n’y ait plus ni doute, ni dissension, ni querelle.
I desire therefore that the men in every place pray, lifting up holy hands without anger and doubting.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 3

      2 Chroniques 33

      Job 16

      17 L'état de Job était vraiment déplorable ; par contre, il bénéficiait du témoignage favorable de sa conscience, ce qui lui a toujours permis d'éviter de céder à la tentation du moindre péché. Nul autre que le patriarche n'était davantage prêt à reconnaître son infirmité, face au péché.

      Éliphaz l'a accusé d'être hypocrite, par contre, il souligne la sincérité de sa prière, cette grande possibilité de s'adresser à Dieu ; il professe qu'en cela, Job était pur, malgré son imperfection. Ce dernier a eu un Dieu vers Lequel il pouvait se tourner, ne doutant pas qu'Il prenait en pleine considération, toutes ses douleurs. Ceux qui versent des larmes devant Dieu, malgré le fait qu'elles n'ont aucun pouvoir pour attirer Sa bonté, en raison de leur péché, ont un Ami capable de plaider pour eux : le Fils de l'homme, sur qui ils doivent fonder tous leurs espoirs pour faire accepter leur présence devant le trône céleste. Mourir, c'est se diriger vers une voie sans retour.

      Nous devons tous, très certainement et assez rapidement, faire ce « voyage ». Le Sauveur ne devrait-il pas être en conséquence, indispensable à nos âmes ? À quel point devrions-nous être prêts à Lui obéir et souffrir pour Sa cause ! Si nos consciences sont inondées de Son sang rédempteur et témoignent que nous ne vivons plus dans le péché ou l'hypocrisie, quand nous nous dirigeons vers un but sans chercher à rebrousser chemin, nous sommes alors comme libérés de prison, en direction de la porte du bonheur éternel.

      Psaumes 24

      Psaumes 26

      Psaumes 35

      Psaumes 63

      Psaumes 66

      Psaumes 130

      1

      L'espérance du psalmiste dans la prière. (Psaumes 130:1-4)
      Sa patience dans l'espérance. (Psaumes 130:5-8)

      La seule échappatoire d'une âme empêtrée dans le péché, est de se tourner vers Dieu. Beaucoup de choses ici-bas détournent les hommes vers la diversion, beaucoup d'autres en offrent le remède, mais l'âme constate qu'il n'y a de guérison que dans le Seigneur. Et tant que les hommes ne seront pas sensibilisés par le côté fautif du péché, et qu'ils ne seront pas décidés à tout quitter pour se diriger vers Dieu, il sera vain pour eux d'espérer une quelconque délivrance. Le Saint Esprit donne aux âmes repentantes une aspiration de profonde délivrance, afin qu'elles soient extirpées radicalement de leur ancien milieu, par la prière de la foi, en implorant Dieu.

      Et comme ces âmes recherchent la manifestation de la gloire du Seigneur, elles cherchent à accomplir leur devoir. Pourquoi, chez quelques-uns, ce cheminement est-il long et incertain ? Ne serait-ce pas par paresse et découragement vis à vis des devoirs divins ? Il faut reprendre courage ; la tâche doit être accomplie sans détours. Nous devons nous humilier devant Dieu, nous sommes fautifs à Ses yeux. Reconnaissons notre iniquité ; nous ne pouvons nous justifier nous-mêmes ou plaider notre culpabilité.

      C'est un réconfort merveilleux, de se sentir pardonné par Dieu, c'est là tout ce dont nous avons besoin. Jésus-Christ en est la formidable rançon ; Il est même notre Avocat, au travers duquel nous plaçons l'espérance de notre pardon. En Toi, nous sommes pardonnés, ce n'est pas une pensée présumée mais une certitude respectueuse. La crainte de Dieu est souvent associée à l'adoration divine. Le seul motif, l'encouragement du pécheur, c'est de se savoir pardonné par le Seigneur !

      Psaumes 134

      Proverbes 15

      Proverbes 21

      Esaïe 1

      Esaïe 58

      Jérémie 7

      Lamentations 3

      55 La foi du prophète finit par triompher : il conclut ce chapitre, le cœur rempli d’espérance !

      La prière est le « souffle » de l’homme régénéré, exprimant vers le ciel ses louanges et ses pensées reconnaissantes, pour les miséricordes divines ; elle prouve et entretient la vie spirituelle.

      L’Éternel fit taire toute crainte dans le cœur du prophète, Il l’apaisa par ces paroles : « Ne crains pas ». C'était le langage de la Grâce divine, le témoignage de la puissance de Son Esprit !

      Que représentent nos épreuves, comparées à celles subies par notre Rédempteur ? Il délivre les Siens de toute peine, et revivifie Son église, à chaque persécution. Il sauve les croyants d’un salut parfait, alors que Ses ennemis finiront par périr dans les tourments éternels.

      Jonas 2

      1

      La prière de Jonas. (\\# Jon 2:1-9\\)
      Il est délivré du poisson. (\\# Jon 2:10\\)

      Remarquez à quel moment Jonas a prié : ce fut lors de l’épreuve, car il constatait alors les signes du mécontentement divin, à cause de son péché.

      Lorsque nous sommes dans l'affliction, nous devons prier ! Étant miraculeusement gardé en vie, Jonas pria. La perception de la bonté de Dieu à notre égard, en dépit de nos offenses, « ouvre nos lèvres » pour prier, alors qu’elles restaient muettes, par crainte de la colère divine.

      Remarquez également à quel endroit Jonas pria : dans le ventre du poisson ! En fait, tout endroit est propice pour prier !

      Nous pouvons interrompre notre communion avec nos semblables, mais pas celle que nous pouvons avoir avec Dieu. Cela peut même encourager ceux qui, à la suite d’une chute spirituelle, veulent revenir à Lui. Ce fut le cas pour Jonas : le texte semble relater son expérience et ses réflexions, au moment spécifique de l’épreuve, plutôt que de donner le contenu intégral de sa prière. Jonas réfléchit sur la solennité de sa requête, connaissant l'accueil favorable de Dieu, quant aux prières.

      Si nous voulons progresser au travers de nos épreuves, nous devons discerner la main divine. Jonas, dans sa méchanceté, avait fui la présence de l’Éternel ; ce Dernier aurait pu retirer, à juste titre Son Saint-Esprit de lui, pour ne plus jamais le visiter...

      Ceux qui, par leur éloignement de Dieu, ne Lui « appartiennent » plus et qu'Il n'approuve plus, sont vraiment misérables. Malgré sa perplexité, Jonas ne désespéra pas. Il songea aux faveurs divines qu’il reçut, lorsqu'il recherchait Dieu et plaçait en Lui sa confiance, lors de sa détresse.

      Le prophète avait précédemment déclaré aux marins, sa fuite devant l’Éternel, et il leur recommanda de rester en Sa présence.

      Ceux qui abandonnent leur devoir, abandonnent la grâce qui leur était préalablement octroyée ; s’ils « rechignent » à accomplir leur travail quotidien, ils se privent du réconfort qu'ils pourraient en retirer.

      Tant qu'un croyant emprunte le chemin de ceux qui suivent des vanités mensongères, il se prive des avantages de sa propre bénédiction, et ne peut bénéficier de ses privilèges.

      L'expérience de Jonas encourage ceux, de tout âge, à faire confiance à Dieu, le Dieu du salut !

      Malachie 1

      Matthieu 5

      Matthieu 6

      Matthieu 21

      Marc 11

      Luc 23

      Luc 24

      50 \\ #50-53\\ Christ se rendit à Béthanie, à proximité de la Montagne des Oliviers, près du jardin de Gethsémané, là où Ses souffrances avaient commencé : Il était alors à l’agonie.

      Ceux qui désirent aller au ciel, doivent y monter à partir de la « maison des souffrances et des peines de la repentance ». Les disciples n’ont pas vu sortir Jésus du tombeau ; Sa résurrection pouvait leur être prouvée par le fait qu'ils Le virent vivant, plus tard ; ils l'ont par contre vu monter au ciel ! Ils ne pouvaient avoir de meilleure preuve de Sa résurrection !

      Jésus leva les mains et bénit Ses disciples. Il n'est pas parti avec un sentiment de tristesse, mais avec amour : Il a laissé derrière Lui Sa bénédiction. Il est monté au ciel de la même façon qu'Il est ressuscité, c’est à dire par Sa propre Puissance. Les disciples Lui rendirent hommage. Cette belle manifestation de la Gloire de Christ poussa ces derniers à vraiment Le remercier et à Le louer.

      Les disciples, dans une grande joie, revinrent ensuite à Jérusalem. En fait, la Gloire de Christ est à l’origine de la joie de tous les véritables croyants.

      Alors que nous nous attendons à l’accomplissement des promesses divines, nous devons le faire en adressant à Dieu nos louanges. Rien ne peut mieux préparer notre âme à recevoir le Saint-Esprit. Les craintes sont alors réduites au silence, les peines sont adoucies, apaisées et les espoirs sont maintenus. Toute la ferveur d’un chrétien repose sur l’accès au trône de la Grâce ; le trône du Père est en effet celui de la Grâce, pour nous, car il est aussi le trône de notre Médiateur, Jésus-Christ ! Nous pouvons compter sur Ses promesses.

      Appuyons-nous sur Ses ordonnances, louons et bénissons Dieu pour Ses miséricordes, plaçons nos désirs sur les choses « d'en haut », et attendons le retour du Rédempteur, pour parfaire notre bonheur. Amen.

      Qu'il en soit ainsi, Seigneur Jésus, reviens bientôt !

      Jean 4

      Actes 7

      Actes 10

      Actes 21

      1 Corinthiens 7

      1 Timothée 2

      8 Au temps de l'Évangile, la prière ne doit pas être seulement pratiquée dans un lieu spécifiquement réservé, mais chacun peut prier dans quelque endroit où il se trouve. Nous devons prier dans nos chambres, en famille, lors de nos repas, lorsque nous sommes en voyage, dans les rassemblements solennels, qu’ils soient publics ou privés. Nous devons prier pour les autres avec amour, l’esprit en paix, sans hypocrisie, ni colère. Nous devons prier avec foi, en chassant les doutes éventuels et les vaines pensées.

      Les femmes qui professent la piété doivent être vêtues avec modestie, sans apparat ni luxe. Les bonnes œuvres sont le meilleur des ornements ; celles-ci ont une grande valeur aux yeux de Dieu. La modestie et la simplicité sont plus de mise dans les vêtements que l'élégance et la mode ! IL serait bon que tous ceux qui enseignent sérieusement la piété, gardent une certaine simplicité vestimentaire. Ils devraient dépenser plus de temps et d'argent à soulager le malade et l'affligé que dans leur parure, voire ceux de leurs enfants.

      Ne pas exercer tout devoir inhérent à la piété équivaut à être coupable. Ces pensées ne sont pas sans importance, il s’agit en fait de commandements divins. Les meilleurs ornements de ceux qui professent la piété, sont leurs bonnes œuvres.

      D'après l’apôtre Paul, il n'est pas permis aux femmes d'enseigner dans l'église ; l'enseignement est en fait une fonction qui revêt une certaine autorité. Par contre, les femmes peuvent et doivent enseigner les principes de la véritable piété à leurs enfants, dans le cadre familial. Elles ne doivent pas penser être excusables de ne pas étudier le chemin qui mène au salut, bien qu'elles ne doivent pas usurper l'autorité paternelle. Le fait que la femme ait été créée après l’homme doit la garder dans la soumission, elle fut d’ailleurs la première à transgresser l’ordre divin...

      Ce texte se termine par une parole de réconfort : les femmes qui persévèreront dans la pondération, seront sauvées en ayant des enfants : le Messie est en effet né d'une femme ! Les douleurs particulières (l’enfantement) auxquelles les femmes sont assujetties, doivent amener les hommes à exercer leur autorité avec beaucoup de douceur, de tendresse, et d'affection !

      1 Timothée 5

      Tite 3

      8 Quand la Grâce de Dieu, à l'égard de l'homme, a été manifestée, il lui est devenu nécessaire à ce dernier de pratiquer des bonnes œuvres. Ceux qui croient en Dieu doivent prendre soin de veiller à cette pratique, être à l'affût des opportunités qui se présentent, étant motivés par l'amour pour les autres, par gratitude envers le Seigneur.

      La futilité et les vaines discussions doivent être évitées ; les enfants de Dieu ne doivent pas rechercher systématiquement les dernières nouveautés de ce monde, mais aimer la saine doctrine, qui conduit à l'édification.

      Bien que nous puissions parfois considérer certains péchés avec légèreté, si le Seigneur sensibilise notre conscience, nous ressentirons les dégâts que peut occasionner la moindre faute en notre âme !

      Hébreux 10

      Jacques 1

      Jacques 4

      1 Pierre 3

      1 Jean 3

      22 Lorsque les croyants, réconciliés avec Dieu, accordent leur confiance en Jésus-Christ, par l'Esprit d'adoption et par la foi dans le grand Souverain Sacrificateur, ils peuvent demander, en toute certitude et pour leur bien, ce qu'ils désirent à leur Père.

      La Volonté divine a été proclamée aux hommes, depuis les cieux, et ce, particulièrement pour les frères en Christ ; cette Volonté doit demeurer en leur cœur. Celui qui suit Christ de cette façon, demeure en Lui : Il est son secours, son refuge, et son repos, et le Père demeure également en lui ! Cette union entre Christ et l’âme des croyants leur a été accordée par l'Esprit-Saint.

      Un homme peut croire que Dieu agit selon la Grâce, avant qu'il ne Le connaisse ; cependant lorsque la foi repose véritablement sur les promesses divines, elle se met à l'œuvre en son cœur. Cet Esprit de Dieu opère un réel changement ; chez un véritable chrétien, l’Esprit transforme le pouvoir de Satan, en puissance de Dieu.

      Considère, croyant, comment Il change ton cœur. N'aspires-tu pas à la paix avec Dieu ? Ne veux-tu pas renoncer au monde entier, pour lui ? Aucun profit, aucun plaisir, ou nul attrait ne t'empêchera de suivre Christ. Le salut en Jésus est construit sur le témoignage de Dieu, par Son Esprit !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.