Promo livre "Un Jour, Une Pensée" 2023

1 Timothée 6.18

áŒ€ÎłÎ±ÎžÎżÎ”ÏÎłÎ”áż–Îœ, Ï€Î»ÎżÏ…Ï„Î”áż–Îœ ጐΜ áŒ”ÏÎłÎżÎčς ÎșÎ±Î»Îżáż–Ï‚, Î”áœÎŒÎ”Ï„Î±ÎŽÏŒÏ„ÎżÏ…Ï‚ ΔጶΜαÎč, ÎșÎżÎčΜωΜÎčÎșÎżÏÏ‚,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 15

      7 » S'il y a chez toi, parmi tes frĂšres et dans l'une de tes villes, un pauvre dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton cƓur et tu ne fermeras pas ta main devant ton frĂšre pauvre.
      8 Au contraire, tu lui ouvriras ta main et tu lui prĂȘteras de quoi pourvoir Ă  ses besoins.
      9 Veille bien Ă  ne pas te montrer assez mĂ©chant pour dire dans ton cƓur : ‘La septiĂšme annĂ©e, l'annĂ©e de la remise des dettes, approche !’Veille bien Ă  ne pas avoir un regard mauvais envers ton frĂšre pauvre, au point de ne rien lui donner. Il crierait Ă  l'Eternel contre toi et tu te chargerais d'un pĂ©chĂ©.
      10 Donne-lui et que ton cƓur ne rechigne pas Ă  le faire, car, Ă  cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bĂ©nira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
      11 Il y aura toujours des pauvres dans le pays. C'est pourquoi je te donne ce commandement : tu ouvriras ta main à ton frÚre, à celui qui vit dans la misÚre et la pauvreté dans ton pays.

      2 Chroniques 24

      16 On l'enterra dans la ville de David avec les rois, parce qu'il avait fait du bien en Israël, en rapport avec Dieu et avec son temple.

      Psaumes 37

      3 Confie-toi en l’Eternel et fais le bien, aie le pays pour demeure, et que la fidĂ©litĂ© soit ta nourriture !

      Psaumes 112

      9 *Il distribue ses bienfaits, il donne aux pauvres, sa justice subsiste Ă  toujours, il relĂšve la tĂȘte avec gloire.

      Proverbes 11

      24 L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche ; l’autre, qui Ă©pargne Ă  l'excĂšs, ne fait que s'appauvrir.
      25 L'Ăąme gĂ©nĂ©reuse sera comblĂ©e, celui qui arrose sera lui-mĂȘme arrosĂ©.

      Ecclésiaste 3

      12 J'ai reconnu que leur seul bonheur consiste à se réjouir et à bien agir pendant leur vie,

      Ecclésiaste 11

      1 Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras.
      2 Donnes-en une part Ă  sept et mĂȘme Ă  huit personnes, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.
      6 SÚme tes graines dÚs le matin et le soir ne laisse pas ta main en repos, car tu ne sais pas ce qui réussira : est-ce que ce sera ceci ou cela ? Est-ce que l'un et l'autre seront également bons ?

      EsaĂŻe 32

      8 En revanche, celui qui est noble forme de nobles projets et persévÚre dans ses nobles intentions.

      EsaĂŻe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas Ă  Ă©viter celui qui est fait de la mĂȘme chair que toi !

      Luc 6

      33 Si vous faites du bien Ă  ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous ? [En effet, ] les pĂ©cheurs aussi agissent de mĂȘme.
      34 Et si vous prĂȘtez Ă  ceux dont vous espĂ©rez recevoir en retour, quel grĂ© vous en sait-on ? [En effet, ] les pĂ©cheurs aussi prĂȘtent aux pĂ©cheurs afin de recevoir l'Ă©quivalent.
      35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prĂȘtez sans rien espĂ©rer en retour. Votre rĂ©compense sera grande et vous serez fils du TrĂšs-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les mĂ©chants.

      Luc 12

      21 VoilĂ  quelle est la situation de celui qui amasse des trĂ©sors pour lui-mĂȘme et qui n'est pas riche pour Dieu. »

      Luc 14

      12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité : « Lorsque tu organises un dßner ou un souper, n'invite pas tes amis, ni tes frÚres, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour pour te rendre la pareille.
      13 Lorsque tu organises un festin, invite au contraire des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles,
      14 et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

      Actes 2

      44 Tous ceux qui croyaient Ă©taient ensemble et ils avaient tout en commun.
      45 Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, en fonction des besoins.

      Actes 4

      34 Il n'y avait aucun nécessiteux parmi eux : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix de ce qu'ils avaient vendu
      35 et le déposaient aux pieds des apÎtres ; et l'on faisait des distributions à chacun en fonction de ses besoins.
      36 Joseph – celui que les apĂŽtres surnommaient Barnabas, ce qui signifie « fils d’encouragement » –, un LĂ©vite originaire de Chypre,
      37 vendit un champ qu'il possédait, apporta l'argent et le déposa aux pieds des apÎtres.

      Actes 9

      36 Il y avait à Jaffa, parmi les disciples, une femme appelée Tabitha, ce qui signifie « gazelle ». Elle faisait beaucoup de bien et donnait de son argent aux autres.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

      Actes 11

      29 Les disciples dĂ©cidĂšrent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frĂšres et sƓurs qui habitaient la JudĂ©e.

      Romains 12

      8 et celui qui a le don d’encourager Ă  l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec gĂ©nĂ©rositĂ©, celui qui prĂ©side, avec zĂšle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.
      13 Pourvoyez aux besoins des saints et exercez l'hospitalité avec empressement.

      1 Corinthiens 16

      2 que chacun de vous, le dimanche, mette de cÎté chez lui ce qu'il pourra, en fonction de ses moyens, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour récolter les dons.

      2 Corinthiens 8

      1 Par ailleurs, frĂšres et sƓurs, nous vous faisons connaĂźtre la grĂące que Dieu a accordĂ©e aux Eglises de la MacĂ©doine :
      2 au milieu mĂȘme de la grande Ă©preuve de leur souffrance, leur joie dĂ©bordante et leur pauvretĂ© profonde les ont conduits Ă  faire preuve d’une trĂšs grande gĂ©nĂ©rositĂ©.
      9 En effet, vous connaissez la grùce de notre Seigneur Jésus-Christ : pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il était riche, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
      12 Quand la bonne volonté existe, on est bien accueilli en fonction de ce que l'on a, et non de ce que l'on n'a pas.

      2 Corinthiens 9

      6 Sachez-le, celui qui sĂšme peu moissonnera peu et celui qui sĂšme abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a dĂ©cidĂ© dans son cƓur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses grĂąces afin que vous possĂ©diez toujours Ă  tout point de vue de quoi satisfaire Ă  tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ɠuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.
      10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu'il augmente les fruits de votre justice.
      11 Ainsi vous serez enrichis Ă  tout point de vue pour toutes sortes d’actes de gĂ©nĂ©rositĂ© qui, par notre intermĂ©diaire, feront monter des priĂšres de reconnaissance vers Dieu.
      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les priĂšres de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expĂ©rience qu’ils font de ce service, ils cĂ©lĂšbrent la gloire de Dieu Ă  cause de l’obĂ©issance dont vous faites preuve dans votre adhĂ©sion Ă  l'Evangile de Christ et de votre gĂ©nĂ©rositĂ© dans la solidaritĂ© avec eux et avec tous.
      14 Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, Ă  cause de la grĂące surabondante que Dieu vous a faite.
      15 Que Dieu soit remercié pour son don incomparable !

      Galates 6

      10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous et en particulier envers nos proches dans la foi.

      Philippiens 4

      18 J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai Ă©tĂ© comblĂ© en recevant d’Epaphrodite ce que vous m’avez envoyĂ© comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agrĂ©able.
      19 Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

      1 Timothée 5

      10 et qu'elle soit connue pour de belles Ɠuvres : qu'elle ait Ă©levĂ© ses enfants, exercĂ© l'hospitalitĂ©, lavĂ© les pieds des saints, portĂ© secours aux opprimĂ©s, cherchĂ© Ă  faire le bien en toute occasion.

      1 Timothée 6

      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'ĂȘtre riches en belles Ɠuvres, de se montrer gĂ©nĂ©reux, prĂȘts Ă  partager.

      Tite 2

      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      Tite 3

      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif là-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent à pratiquer de belles Ɠuvres. Voilà ce qui est bon et utile aux hommes.

      HĂ©breux 13

      16 Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

      Jacques 2

      5 Ecoutez, mes frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s : Dieu n'a-t-il pas choisi ceux qui sont pauvres aux yeux du monde pour les rendre riches dans la foi et hĂ©ritiers du royaume qu'il a promis Ă  ceux qui l'aiment ?

      1 Pierre 3

      11 qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive,

      1 Jean 3

      17 Si quelqu’un qui possùde les biens de ce monde voit son frùre dans le besoin et lui ferme son cƓur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui ?

      3 Jean 1

      11 Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu ; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.