ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

2 Chroniques 11.4

‘Voici ce que dit l'Eternel : Ne montez pas faire la guerre Ă  vos frĂšres ! Que chacun de vous reparte chez lui, car c'est de moi que vient cette situation.’ » Ils obĂ©irent aux paroles de l'Eternel et firent demi-tour, renonçant Ă  marcher contre JĂ©roboam.
Ainsi a dit l'Eternel : Vous ne monterez point, et vous ne combattrez point contre vos frÚres ; retournez-vous-en chacun en sa maison ; car ceci a été fait de par moi ; et ils obéirent à la parole de l'Eternel, et s'en retournÚrent sans aller contre Jéroboam.
Ainsi dit l'Éternel : Ne montez pas, et ne faites pas la guerre Ă  vos frĂšres ; retournez chacun Ă  sa maison, car c'est de par moi que cette chose a eu lieu. Et ils Ă©coutĂšrent les paroles de l'Éternel, et s'en retournĂšrent et n'allĂšrent pas contre JĂ©roboam.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • GenĂšse 13

      GenĂšse 50

      2 Samuel 2

      1 Rois 11

      1 Rois 22

      2 Chroniques 10

      2 Chroniques 11

      2 Chroniques 25

      2 Chroniques 28

      Psaumes 33

      Osée 8

      Actes 7

      1 Corinthiens 6

      HĂ©breux 13

      1

      Exhortations Ă  divers devoirs, Ă  nous contenter de ce que la Providence nous alloue. (HĂ©breux 13:1-6)
      Respecter les directives des pasteurs fidĂšles, avertissements contre ce qui peut ĂȘtre suggĂ©rĂ© par des doctrines Ă©trangĂšres Ă  la Parole. (HĂ©breux 13:7-15)
      Exhortations supplémentaires aux devoirs, envers Dieu, notre prochain, et envers ceux qui nous dirigent dans le Seigneur. (Hébreux 13:16-21)
      Cette Ă©pĂźtre doit ĂȘtre sĂ©rieusement considĂ©rĂ©e. (HĂ©breux 13:22-25)

      Le dessein de Christ, en se livrant Lui-mĂȘme pour nous, Ă  la croix, a Ă©tĂ© de racheter les pĂ©cheurs, en vue de constituer un « peuple particulier », zĂ©lĂ© pour les bonnes Ɠuvres.

      La vĂ©ritable piĂ©tĂ© provoque un lien d’amitiĂ© fraternelle, le plus intense qui soit.

      Nous trouvons dans ce texte de sĂ©rieuses exhortations, relatives Ă  diffĂ©rents devoirs chrĂ©tiens, avec en particulier, celle du contentement. Plusieurs pĂ©chĂ©s s’opposent Ă  cela : la cupiditĂ©, dĂ©sir inassouvi de gagner de l’argent ici-bas, et la jalousie envers ceux qui en ont beaucoup plus que nous. PossĂ©dant des trĂ©sors spirituels dans le ciel, nous pouvons nous contenter du « moindre » ici-bas, ce que nous accorde en fait le Seigneur.

      Ceux qui n’obĂ©issent pas Ă  cette exhortation, restent sans cesse en quĂȘte de possession, bien que Dieu ait parfois Ă©levĂ© leur condition en ce monde.

      Adam, dans le jardin d’Éden, a connu le paradis, mais cependant, par son pĂ©chĂ©, n’était pas satisfait d’une telle situation ; certains anges dans le ciel restĂšrent Ă©galement dans l’insatisfaction ; l'apĂŽtre Paul, quant Ă  lui, bien qu'humiliĂ© et dĂ©pouillĂ©, a appris Ă  tout moment, en tous points, Ă  vivre dans le contentement.

      Les chrĂ©tiens doivent se satisfaire de leur sort prĂ©sent et s’appuyer avec foi sur les promesses divines : « je ne te dĂ©laisserai point, je ne t'abandonnerai point. » Jos 1:5.

      Dans le texte original, il ne se trouve pas moins de cinq nĂ©gations rassemblĂ©es pour confirmer cette promesse : le vĂ©ritable croyant bĂ©nĂ©ficiera de la prĂ©sence de Dieu, pleine de GrĂące, durant sa vie, Ă  l’aube de sa mort, et pour l’éternité ! Les hommes ne peuvent nuire Ă  Dieu ; ce Dernier contrĂŽle tout ce qu’ils font envers Son peuple Ă©lu, en bien ou en mal !

      1 Pierre 3

      8 Bien que les chrĂ©tiens ne puissent ĂȘtre toujours d’accord sur certains points, ils doivent cependant avoir de la compassion mutuelle, et s'aimer, en tant que frĂšres.

      Si un homme dĂ©sire vivre d’heureux jours ici-bas, et possĂ©der la vie Ă©ternelle, dans le ciel, il doit maĂźtriser sa langue : ne pas profĂ©rer le mal, des propos abusifs, ou trompeurs. Il doit abandonner tout pĂ©chĂ© et s’en tenir Ă©loignĂ©, pratiquer tout le bien possible, rechercher la paix avec tous les hommes. Car Dieu, qui est omniprĂ©sent, veille sur les justes et prend soin d'eux.

      Nul ne doit faire du mal à ceux qui suivent l'exemple de Christ, le ModÚle de bonté parfaite, qui prodiguait ici-bas, le bien aux autres comme à Ses disciples.

      1 Jean 3

      11 Nous devons aimer le Seigneur Jésus, évaluer Son amour, et aimer tous nos frÚres en Christ ! Cet amour est le fruit révélateur de notre foi, et le signe caractéristique de notre nouvelle naissance.

      Quand on connaĂźt bien le cƓur de l'homme, on ne peut s'Ă©tonner du mĂ©pris et de l'inimitiĂ© des impies Ă  l’encontre des enfants de Dieu. Nous savons qu’en Christ, nous sommes passĂ©s de la mort Ă  la vie : nous pouvons le constater par notre foi en Christ, par l'amour que nous manifestons envers nos frĂšres. Le fait de suivre une religion commune n’est pas synonyme de zĂšle, ni d'affection envers ceux qui portent la mĂȘme Ă©tiquette et ont les mĂȘmes sentiments que nous.

      La manifestation de la GrĂące dans un cƓur rĂ©gĂ©nĂ©rĂ©, est le commencement et le premier principe d'une vie pleine de gloire spirituelle ; ceux qui dĂ©testent leurs frĂšres ne feront pas rĂ©ellement partie des rachetĂ©s authentiques...

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.