Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
19
Rachel mourut et fut ensevelie sur le chemin d’Éphrata, qui est Bethléhem.
8
Il les battit rudement, à plate couture ; puis il descendit et se retira dans la grotte du rocher d’Étam.
12
Or David était fils de cet Éphratien de Bethléhem de Juda, nommé Isaï, qui avait huit fils et qui, au temps de Saül, était devenu un vieillard au milieu du peuple.
2
Il envoya chercher à Teqoa une femme habile et lui dit : Mets-toi en deuil et revêts des habits de deuil ; ne te parfume pas d’huile et sois comme une femme qui depuis longtemps porte le deuil d’un mort.
32
leurs villes et leurs villages ainsi qu’Étam, Aïn, Rimmôn, Tokên et Achân, cinq villes ;
6
Il bâtit Bethléhem, Étam, Teqoa,
20
Ils se levèrent de bon matin et sortirent vers le désert de Teqoa. Au moment où ils sortaient, Josaphat se tint debout et dit : Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Soyez fermes (dans votre confiance) en l’Éternel, votre Dieu, Et vous serez affermis (dans votre défense). Soyez fermes (dans votre confiance) en ses prophètes, Et vous aurez du succès.
5
à côté d’eux travaillèrent les Teqoïtes, dont les principaux ne se soumirent pas au service de leur seigneur.
27
Derrière eux les Teqoïtes réparèrent un autre secteur vis-à-vis de la grande tour en saillie jusqu’au mur de l’Ofel.
1
Fuyez, fils de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez du cor à Teqoa Élevez une bannière à Beth-Hakkérem ! Car, venant du nord, un malheur Et un grand désastre sont visibles.
1
Paroles d’Amos, l’un des éleveurs de Teqoa, visions qu’il eut sur Israël, au temps d’Ozias, roi de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, deux ans avant le tremblement de terre.
5
Ils lui dirent : A Bethléhem en Judée, car voici ce qui a été écrit par le prophète :
6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda Tu n’es certes pas la moindre Parmi les principales villes de Juda ; Car de toi sortira un prince, Qui fera paître Israël, mon peuple.
Etam (et non Etham, Exode 13.20) : ville de Juda, entre Bethléem et Thékoa, aujourd'hui Artas ou Ain-Attan (voir Josué 15.60, note) ; à distinguer de Etam de Siméon, mentionnée 1Chroniques 4.32.