Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 13.9

N’avez-vous pas repoussé les sacrificateurs de l’Éternel, les fils d’Aaron et les Lévites, et ne vous êtes-vous pas fait des sacrificateurs, comme les peuples des (autres) pays ? Quiconque vient avec un jeune taureau et sept béliers, afin d’être investi, le voilà qui devient sacrificateur de ce qui n’est pas Dieu.
Vous avez expulsé les vrais prêtres du Seigneur, les descendants d’Aaron, ainsi que les lévites, et vous vous êtes choisi des prêtres comme ceux des autres pays : il suffisait de se présenter avec un taureau et sept béliers pour se faire désigner comme prêtre au service de dieux qui n’en sont pas.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Exode 29

      1

      Le sacrifice et la cérémonie relatifs à la consécration des sacrificateurs. (Exode 29:1-37)
      L'holocauste perpétuel, Dieu promet de demeurer parmi Israël. (Exode 29:38-46)

      Aaron et ses fils étaient mis à part, lors d'une cérémonie solennelle, pour le service des sacrifices. Notre Seigneur Jésus est notre grand Sacrificateur, institué par Dieu ; Il a été oint par le Saint-Esprit, d'où Son nom, le Messie, le Christ ; Il est couronné de gloire et de beauté ; Il est sanctifié par Son propre sang ; par Son sacrifice, Il a été rendu parfait dans la consécration, Heb 2:10. Tous les croyants sont, en tant que pierres vivantes, des sacrificateurs prêts à offrir des sacrifices spirituels 1Pierre 2:5 ; ils sont lavés par le sang de Christ et destinés au service de Dieu, Apocalypse 1:5,6. Ces rachetés sont revêtus de la beauté de la Sainteté divine, ils ont été oints, 1Jean 2:27. L'Esprit de Divin est aussi appelé le doigt de Dieu : comparez, (Luc 11:20 et Matthieu 12:28 : par cet Esprit, les qualités de Christ sont reflétées dans nos âmes.

      Cette consécration signifie l'admission du pécheur dans le sacerdoce spirituel, afin d'offrir des sacrifices, acceptés par Dieu, au travers du sang de Jésus !

      Exode 32

      Lévitique 8

      Lévitique 16

      Deutéronome 32

      1 Rois 12

      1 Rois 13

      2 Rois 19

      1 Chroniques 29

      2 Chroniques 11

      2 Chroniques 13

      Jérémie 2

      Jérémie 5

      Osée 8

      Actes 19

      Galates 4

      8 L’heureux changement, par lequel les Galates ont été détournés des idoles, pour se diriger vers le Dieu vivant, avec leur adoption en tant que fils, au travers de Christ, résultait de l'effet de la Grâce, merveilleuse et totalement gratuite ; après avoir été avertis par Paul, ils furent mis dans l'obligation la plus grande, de veiller à la liberté à laquelle ils avaient accédé.

      Toute notre connaissance de Dieu est subordonnée à Sa Volonté ; nous Le connaissons parce, d’abord, Il nous connaît ! Bien que notre religion interdise l'idolâtrie, beaucoup de personnes, malgré tout, pratiquent un certain paganisme dans leur cœur. Ce qu'un homme aime le plus et entoure avec des plus grands soins, représente son dieu : pour certains c’est leur richesse, pour d’autres ce sont leurs différents plaisirs, voire leurs convoitises...

      Beaucoup adorent, par ignorance, un dieu de leur « propre fabrication », un dieu uniquement miséricordieux, mais qui ne juge pas. Ils veulent se persuader qu'il y a une miséricorde divine à leur disposition, bien qu'ils ne se repentent pas, et continuent à pratiquer leurs péchés.

      Il arrive que ceux qui ont fait de grandes professions de religion, arrivent parfois à s'écarter de la pureté et de la simplicité. Plus le Seigneur leur a témoigné Sa Miséricorde, en les amenant à connaître l'Évangile, avec les libertés et les privilèges qui en découlent, plus ils sombrent dans leur erreur, en continuant à pratiquer leurs péchés, risquant ainsi d’être privés de toute bénédiction spirituelle.

      Ainsi, tous ceux qui sont membres d'une église, doivent veiller et s’examiner eux-mêmes. Nous ne devons pas nous flatter du fait que nous avons un don, disponible pour la communauté. Paul craignait d'avoir travaillé inutilement pour les Galates, cependant il continua son œuvre dans cette assemblée ; cette attitude, quelles qu'en soient les conséquences, représente la véritable sagesse et la crainte de Dieu.

      Tout homme devrait suivre cet exemple, là où Dieu l’a placé.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.