Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 15.15

Tous les Jud√©ens se r√©jouirent de ce serment, car ils avaient jur√© de tout leur cŇďur¬†; ils avaient cherch√© l'Eternel de leur plein gr√© et ils l'avaient trouv√©. Et l'Eternel leur donna du repos de tous c√īt√©s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 26

      11 Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et l'étranger en séjour chez toi, pour tous les biens que l'Eternel, ton Dieu, t'a donnés, à toi et à ta famille.

      Josué 23

      1 L'Eternel avait depuis longtemps donn√© du repos √† Isra√ęl en le d√©livrant de tous les ennemis qui l'entouraient. Josu√© √©tait vieux, il √©tait d‚Äôun √Ęge avanc√©.

      2 Chroniques 14

      7 Asa disposait d’une armée composée de 300'000 hommes de Juda capables de manier le bouclier et la lance, et de 280'000 hommes de Benjamin capables de manier le bouclier et de tirer à l'arc. C’étaient tous de vaillants guerriers.

      2 Chroniques 15

      2 et celui-ci alla √† la rencontre d'Asa et lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin¬†! L'Eternel est avec vous quand vous √™tes avec lui¬†; si vous le cherchez, vous le trouverez¬†; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.
      4 Mais dans leur d√©tresse ils sont retourn√©s √† l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl. Ils l'ont cherch√© et ils l'ont trouv√©.
      6 On se battait peuple contre peuple, ville contre ville, parce que Dieu les agitait par toutes sortes d'angoisses.
      12 Ils prirent l'engagement de chercher l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, de tout leur cŇďur et de toute leur √Ęme.
      15 Tous les Jud√©ens se r√©jouirent de ce serment, car ils avaient jur√© de tout leur cŇďur¬†; ils avaient cherch√© l'Eternel de leur plein gr√© et ils l'avaient trouv√©. Et l'Eternel leur donna du repos de tous c√īt√©s.

      2 Chroniques 23

      16 Jehojada conclut entre lui, tout le peuple et le roi une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l'Eternel.
      17 Tout le peuple se rua vers le temple de Baal. Ils le démolirent, brisèrent ses autels et ses statues, et ils tuèrent Matthan, le prêtre de Baal, devant les autels.
      18 Jehojada confia la responsabilit√© de la maison de l'Eternel aux pr√™tres l√©vites. C‚Äô√©taient eux que David avait r√©partis en classes et charg√©s de la maison de l'Eternel pour qu'ils offrent des holocaustes √† l'Eternel, conform√©ment √† ce qui est √©crit dans la loi de Mo√Įse. Cela se passa au milieu des r√©jouissances et des chants compos√©s par David.
      19 Il mit les portiers en place aux portes de la maison de l'Eternel, afin qu’aucune personne impure de quelque manière que ce soit ne puisse y entrer.
      20 Il prit les chefs de centaines, les hommes influents, ceux qui dominaient le peuple ainsi que tout le peuple du pays, et il fit descendre le roi de la maison de l'Eternel. Ils entr√®rent dans le palais royal par la porte sup√©rieure et firent asseoir le roi sur le tr√īne royal.
      21 Tout le peuple du pays se réjouissait et la ville était tranquille. On avait fait mourir Athalie par l'épée.

      2 Chroniques 29

      10 J'ai donc l'intention de faire alliance avec l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, pour que son ardente col√®re se d√©tourne de nous.
      36 Ezéchias et tout le peuple se réjouirent de ce que Dieu avait préparé pour le peuple, car cela s’était passé très rapidement.

      Néhémie 8

      9 Le gouverneur N√©h√©mie, le pr√™tre et scribe Esdras et les L√©vites qui donnaient des explications ont dit √† l‚Äôensemble du peuple¬†: ¬ę¬†Ce jour est un jour saint pour l'Eternel, votre Dieu. Ne prenez pas le deuil et ne pleurez pas¬†!¬†¬Ľ En effet, le peuple tout entier pleurait √† l‚Äô√©coute des paroles de la loi.

      Job 34

      29 ¬Ľ S'il choisit la tranquillit√©, qui prononcera une condamnation¬†? S'il cache son visage, qui pourra le voir¬†? Il domine sur les nations aussi bien que sur les individus

      Psaumes 32

      11 Justes, r√©jouissez-vous en l‚ÄôEternel et soyez dans l‚Äôall√©gresse¬†! Poussez des cris de joie, vous tous qui avez le cŇďur droit¬†!

      Psaumes 119

      106 Je jure, et je tiendrai ma promesse, de respecter tes justes sentences.
      111 Tes instructions sont pour toujours mon h√©ritage, car elles font la joie de mon cŇďur.

      Proverbes 3

      17 Ses voies sont des voies agréables et tous ses sentiers sont des sentiers de paix.

      Esa√Įe 26

      8 Oui, nous plaçons notre attente en toi, Eternel, sur le sentier de tes jugements ; faire appel à ton nom et parler de toi, voilà ce que nous désirons.

      Esa√Įe 45

      19 Je n'ai pas parl√© en cachette, dans un recoin t√©n√©breux de la terre, je n'ai pas dit √† la descendance de Jacob¬†: ¬ę¬†Cherchez-moi dans le vide¬†!¬†¬Ľ En effet, moi, l'Eternel, je dis ce qui est juste, je r√©v√®le ce qui est droit.

      2 Corinthiens 1

      12 En effet, voici notre sujet de fiert√© et le t√©moignage de notre conscience¬†: nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particuli√®rement vis-√†-vis de vous, avec la sinc√©rit√© et la puret√© qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la gr√Ęce de Dieu.

      Philippiens 1

      23 Je suis tiraill√© des deux c√īt√©s¬†: j'ai le d√©sir de m'en aller et d'√™tre avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider