Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Chroniques 18.1

Josaphat eut des richesses et de la gloire en abondance, et il s'allia par mariage avec Achab.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L'alliance de Josaphat avec Achab.

- Le texte de 1Rois 22:1-53 relate le récit rapporté dans ce passage. L'abondance de richesses et les grands honneurs fournissent beaucoup d'opportunités pour pratiquer le bien, mais ils sont également à l'origine de beaucoup de pièges et de tentations. Les hommes ne connaissent pas toutes les ruses utilisées par Satan et de plus, ils ignorent à quel point certains peuvent être hypocrites, quand ils convoitent des richesses, tout en faisant croire qu'ils pratiquent le bien !

Qui peut faire du mal √† ceux que Dieu prot√®ge¬†? Qui peut d√©fendre ceux que Dieu a d√©cid√© d'an√©antir¬†? Josaphat √©tait en s√Ľret√© dans son v√™tement royal, alors qu'Achab fut tu√© dans son armure¬†! Aux yeux de Dieu, une course n'est pas forc√©ment gagn√©e par le plus rapide, ni une bataille par le camp le plus fort.

Nous devrions √™tre prudents, afin de ne pas nous laisser entra√ģner dans les folles entreprises du monde, men√©es par des hommes sans scrupules¬†; nous devrions rester pr√©voyants, afin d'√©viter de nous engager dans les vains projets des p√©cheurs. Mais quand les √Ęmes fid√®les √† Dieu, r√©clament Son aide, Il est tout √† fait capable de les conduire hors des difficult√©s et des dangers auxquels elles √©taient expos√©es, suite √† leur p√©ch√©. Le Seigneur d√©tient tous les cŇďurs en Sa main, de sorte qu'Il est capable de les sauver facilement de tout danger. B√©ni soit celui qui place sa confiance en Lui¬†!

    • 1¬†Rois 16

      31 Comme si cela ne lui suffisait pas de se livrer aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, il prit pour femme Jézabel, la fille d'Ethbaal, le roi des Sidoniens, et il alla servir Baal et se prosterner devant lui.
      32 Il érigea un autel à Baal dans le temple de Baal qu'il construisit à Samarie,
      33 et il fabriqua un poteau sacr√©. Achab fit plus encore que tous les rois d'Isra√ęl qui l‚Äôavaient pr√©c√©d√© pour irriter l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.

      1 Rois 21

      25 Il n'y a eu personne qui se soit lui-même vendu comme Achab pour faire ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, et sa femme Jézabel l'y poussait.

      2 Rois 8

      18 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď en effet, sa femme √©tait une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.
      26 Achazia avait 22 ans lorsqu'il devint roi et il r√©gna un an √† J√©rusalem. Sa m√®re s'appelait Athalie et c‚Äô√©tait la petite-fille d'Omri, le roi d'Isra√ęl.
      27 Achazia marcha sur la voie de la famille d'Achab, il fit comme elle ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, car il était allié par mariage à cette famille.

      2 Rois 11

      1 Quand Athalie, la m√®re d'Achazia, vit que son fils √©tait mort, elle se leva et fit dispara√ģtre toute la descendance royale.

      2 Chroniques 1

      11 Dieu dit √† Salomon¬†: ¬ę¬†Puisque c'est cela qui est dans ton cŇďur, puisque tu ne r√©clames ni les richesses, ni des biens, ni la gloire, ni la mort de tes ennemis ni m√™me une longue vie, mais que tu demandes pour toi de la sagesse et de la connaissance afin de juger mon peuple, sur lequel je t'ai √©tabli roi,
      12 la sagesse et la connaissance te sont accord√©es. Je te donnerai, en plus de cela, des richesses, des biens et une gloire tels qu‚Äôaucun roi n'en a jamais eu avant toi et n'en aura apr√®s toi.¬†¬Ľ
      13 Salomon revint √† J√©rusalem apr√®s avoir quitt√© le haut lieu qui se trouvait √† Gabaon et la tente de la rencontre, et il r√©gna sur Isra√ęl.
      14 Salomon r√©unit des chars et de la cavalerie. Il avait 1400 chars et 12'000 cavaliers, qu'il pla√ßa dans les villes o√Ļ il gardait ses chars et √† J√©rusalem, pr√®s de lui.
      15 Le roi rendit l'argent et l'or aussi communs à Jérusalem que les pierres, et les cèdres aussi communs que les sycomores qui poussent dans la plaine.

      2 Chroniques 17

      5 L'Eternel affermit la royauté entre les mains de Josaphat. Tout Juda lui payait un tribut, et il eut des richesses et de la gloire en abondance.
      12 Josaphat devint de plus en plus puissant. Il construisit des forteresses et des villes destin√©es √† servir d'entrep√īts en Juda.

      2 Chroniques 18

      1 Josaphat eut des richesses et de la gloire en abondance, et il s'allia par mariage avec Achab.
      31 Quand les chefs des chars aper√ßurent Josaphat, ils se dirent¬†: ¬ę¬†C'est le roi d'Isra√ęl¬†¬Ľ, et ils l'encercl√®rent pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri et l'Eternel vint √† son aide, Dieu les √©carta de lui.

      2 Chroniques 19

      2 Le voyant J√©hu, fils de Hanani, alla √† la rencontre du roi Josaphat et lui dit¬†: ¬ę¬†Doit-on venir en aide au m√©chant et aimes-tu ceux qui d√©testent l'Eternel¬†? A cause de cela, l'Eternel est irrit√© contre toi.

      2 Chroniques 21

      6 Il marcha sur la voie des rois d'Isra√ęl comme l‚Äôavait fait la famille d'Achab ‚Äď sa femme √©tait en effet une fille d'Achab ‚Äď et il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel.

      2 Chroniques 22

      2 Achazia avait 42 ans lorsqu'il devint roi et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie et c’était la petite-fille d'Omri.
      3 Il marcha lui aussi sur les voies de la famille d'Achab, car sa mère le poussait au mal par ses conseils.

      Matthieu 6

      33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

      2 Corinthiens 6

      14 Ne formez pas un attelage disparate avec des incroyants. En effet, quelle relation y a-t-il entre la justice et le mal ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider