Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 23.18

Jéhojada remit aussi les fonctions de la maison de l'Éternel entre les mains des sacrificateurs, Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Éternel, afin qu'ils offrissent des holocaustes à l'Éternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, avec joie et avec des cantiques, selon les ordonnances de David.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 28

      1

      Les offrandes, les sacrifices journaliers. (Nombres 28:1-8)
      L'offrande du sabbat et des débuts de mois. (Nombres 28:9-15)
      Les offrandes de la Pâque, le jour des prémices. (Nombres 28:16-31)

      Dieu considéra qu'il était bon de répéter la loi sur les sacrifices : Il s'adressait en fait à une nouvelle génération du peuple d'Israël. Il s'agissait en effet pour ce dernier de rester en paix avec l'Éternel, son protecteur, en particulier lors des guerres qu'il allait entreprendre avec ses différents ennemis. Le sacrifice journalier qui devait être rendu s'appelait l'holocauste perpétuel.

      La Parole nous demande de prier sans cesse : nous devons le faire solennellement au moins chaque matin et chaque soir, en adressant à Dieu nos requêtes et nos louanges.

      Rien n'était ajouté, sinon le vin, qui devait être en réalité, une boisson forte : cela nous enseigne qu'il nous faut servir Dieu de notre mieux. C'était, en quelque sorte, une image du sang de Christ : aujourd'hui, dans l'église, le vin est le mémorial de ce sang ; il en est de même pour le sang des martyrs, offert en libation pour le sacrifice et le service de notre foi, Philippiens 2:17.

      9 À chaque sabbat, en plus des deux agneaux offerts pour l'holocauste perpétuel, il fallait en offrir deux autres.

      Cela nous enseigne qu'il faut redoubler de dévotion, le jour du sabbat, conformément à ce que ce jour spécial requiert. Le repos du sabbat doit être observé, afin de se consacrer pleinement aux activités de cette journée particulière. Les offrandes de la « nouvelle lune » montrent la reconnaissance que les enfants d'Israël devaient manifester pour les prémices que la terre leur offrait : quand nous nous réjouissons des bénédictions que la Providence nous accorde, nous devons avoir une attention toute particulière au sacrifice de Christ, ce don merveilleux de Sa grâce, la source même de notre joie.

      L'adoration à chaque nouvelle lune est en quelque sorte une image de celle faite chaque Dimanche, de nos jours, au temps de l'évangile, Esa 66:23. De même que la lune tire sa lumière du soleil, l'église tire la sienne de Jésus Christ, le « Soleil » de droiture qui rayonne au sein de l'assemblée !

      16 Les sacrifices qui sont mentionnés dans ce chapitre nous rappellent l'efficacité permanente du Sang de Jésus Christ et la dépendance incessante en Sa personne, qui en résulte.

      Qu'il s'agisse des urgences professionnelles, des situations périlleuses ou même des moments de prospérité, rien ne devrait nous faire négliger nos devoirs religieux ; tout ce que nous faisons pour le Seigneur doit être fait avec Son aide et, une fois ces tâches accomplies, il nous faut Le remercier ! Tout doit être fait dans un esprit de repentance, avec foi et amour pour Jésus, afin que l'ensemble de nos actes produise un témoignage de sainteté véritable, vis-à-vis de tous les hommes ; s'il en était autrement, Dieu abhorrerait tous nos services inhérents à la piété.

      Christ est capable de satisfaire nos besoins journaliers, mensuels, annuels et ce, dans toutes les circonstances que nous traversons !

      1 Chroniques 23

      1

      David établit Salomon, pour lui succéder. (1 Chroniques 23:1-23)
      Le service des Lévites. (1 Chroniques 23:24-32)

      David, ayant donné ses instructions au sujet de la construction du temple, définit maintenant le service qui devait s'y dérouler, et donne ses ordres aux différents dirigeants d'Israël.

      Quand les membres d'une même famille ont travaillé harmonieusement ensemble, ils devraient, dans ce même esprit, être enclins à aimer et aider leur prochain.

      24 Maintenant que les enfants d'Israël étaient relativement nombreux, ils devaient se consacrer davantage au service du temple, en sorte que chaque Israélite qui apportait une offrande devait pouvoir trouver un Lévite disposé à l'aider.

      Quand un travail important doit être effectué, il est regrettable de constater le peu d'ouvriers disponibles. Un cœur nouveau et un esprit spirituel qui observent vraiment les commandements divins, tout en étant régénérés par ces derniers, établissent une grande distinction entre le véritable chrétien et les autres hommes ici-bas. Tout homme pieux ne peut qu'être satisfait d'œuvrer pour le Seigneur. Il tendra toujours à avoir du zèle, en étant à Son service. On ne peut avoir de meilleure joie, que de travailler pour un si bon Maître ! L'homme pieux ne cherchera pas à savoir coûte que coûte, s’il est appelé à commander les autres, ou rester subordonné à des supérieurs : il sera soumis à la Volonté divine.

      Puisions-nous chercher à servir le Seigneur avec droiture, en Le laissant gérer Ses desseins, par la foi en Sa Parole.

      1 Chroniques 25

      1

      Les chanteurs et les musiciens.

      - Nous lisons dans ce texte comment David désigna les chanteurs et les musiciens du temple. Le terme « prophétiser » utilisé ici, signifie louer l'Éternel avec zèle et dévotion, sous la conduite du Saint-Esprit. C'est dans cet élan spirituel croissant que la poésie et la musique furent utilisées.

      Si l'Esprit divin ne génère pas la vie et la ferveur dans nos activités spirituelles, ces dernières ne seront que vaines, sans vie réelle.

      2 Chroniques 5

      2 Chroniques 23

      2 Chroniques 29

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.