Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
10
de communiquer aux Israélites les instructions suivantes : « Si, aujourd’hui ou dans des générations à venir, des Israélites sont impurs pour avoir touché un cadavre, ou s’ils se trouvent en voyage lointain, au moment de la célébration de la Pâque en mon honneur,
11
ils célébreront quand même la fête, mais au soir du quatorzième jour du deuxième mois ; ils mangeront l’agneau du sacrifice avec des pains sans levain et des herbes amères.
1
David tint conseil avec les commandants de régiments et de compagnies, ainsi qu’avec les autres notables.
2
Ensuite il dit à tous les Israélites rassemblés : « Si vous le jugez bon, et si le Seigneur notre Dieu l’approuve, hâtons-nous d’envoyer des messagers à nos compatriotes restés dans tout le territoire d’Israël, en particulier aux prêtres et aux lévites dans les villes et régions avoisinantes qu’ils habitent. Invitons-les à nous rejoindre.
3
Nous ramènerons alors le coffre sacré de notre Dieu chez nous, puisque nous ne nous en sommes pas préoccupés du temps de Saül. »
13
Une foule de gens se réunirent à Jérusalem, durant le deuxième mois de l’année, pour célébrer la fête des Pains sans levain. Ce fut une assemblée vraiment très nombreuse.
15
Le quatorzième jour du même mois, on égorgea les animaux de la Pâque. Les prêtres et les lévites, pris de honte, s’étaient purifiés pour pouvoir apporter les sacrifices complets au temple du Seigneur.
14
Un peuple périt quand il n’est pas dirigé ; un grand nombre de conseillers assure la victoire.
22
Quand on ne consulte personne, les projets échouent. Grâce à de nombreux conseils, ils se réalisent.
13
Mieux vaut un jeune homme pauvre et sage qu’un vieux roi stupide qui refuse les conseils.
Au second mois. Voir un renvoi semblable Nombres 9.6-13. Le mois de la Pâque avait été employé à la purification du temple et à la consécration des sacrificateurs. La nécessité de ce renvoi ne se comprendrait pas plusieurs années après.