TAN avec Pascal Portokoulian

2 Chroniques 31.19

Certains prêtres de la famille d’Aaron habitent à la campagne, près des villes des prêtres. Dans chaque ville, il y a des gens désignés pour leur distribuer leur part de nourriture. Ils la distribuent également aux lévites inscrits sur les listes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • L√©vitique 25

      34 Les champs situés autour des villes des Lévites ne pourront pas être vendus, car ils en ont la possession pour toujours.

      Nombres 35

      2 ¬ę¬†Ordonne aux Isra√©lites d'accorder aux L√©vites, sur l'h√©ritage qu'eux-m√™mes poss√©deront, des villes o√Ļ ils puissent habiter. Vous leur donnerez aussi un territoire autour de ces villes.
      3 Ils auront les villes pour y habiter et leurs environs seront pour leur bétail, pour leurs biens et pour tous leurs animaux.
      4 Les environs des villes que vous donnerez aux Lévites s’étendront sur 500 mètres à partir du mur de la ville et tout autour.
      5 A l‚Äôext√©rieur de la ville, vous mesurerez 1000 m√®tres pour le c√īt√© est, 1000 m√®tres pour le c√īt√© sud, 1000 m√®tres pour le c√īt√© ouest et 1000 m√®tres pour le c√īt√© nord. La ville sera au milieu de ce carr√©. Cela formera leur territoire autour des villes.

      1 Chroniques 6

      54 Ajalon et ses environs, ainsi que Gath-Rimmon et ses environs.
      60 Hukok et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs ;

      2 Chroniques 28

      15 et les hommes dont les noms viennent d'√™tre mentionn√©s se mirent √† r√©conforter les prisonniers. Ils employ√®rent le butin √† habiller tous ceux qui √©taient nus en leur donnant v√™tements et chaussures. Ils les firent manger et boire et les soign√®rent. Puis ils conduisirent sur des √Ęnes tous ceux qui √©taient fatigu√©s et les amen√®rent √† J√©richo, la ville des palmiers, pr√®s de leurs fr√®res, avant de retourner √† Samarie.

      2 Chroniques 31

      12 On y apporta fid√®lement les pr√©l√®vements, la d√ģme et les offrandes consacr√©es. Le L√©vite Conania en eut la responsabilit√©, et son fr√®re Shime√Į √©tait son adjoint.
      13 Jehiel, Azazia, Nachath, Asa√ęl, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja officiaient comme surveillants sous la direction de Conania et de son fr√®re Shime√Į, sur ordre du roi Ez√©chias et d'Azaria, le chef de la maison de Dieu.
      14 Le Lévite Koré, fils de Jimna, portier à l’est, était responsable des offrandes faites spontanément à Dieu ; il devait distribuer ce qui était présenté à l'Eternel à titre de prélèvement et les choses très saintes.
      15 Eden, Minjamin, Josué, Shemaeja, Amaria et Shecania étaient placés sous sa direction, dans les villes des prêtres, pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits, selon leurs divisions :
      19 Quant aux prêtres, aux descendants d’Aaron qui vivaient dans les campagnes environnant leurs villes, il y avait dans chaque ville des hommes nominativement désignés pour distribuer les parts destinées à tous les prêtres et à tous les Lévites enregistrés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.