TopTV VidĂ©o Enseignement Culte de longue veille du 31 DĂ©cembre 2018 : Comment obtenir la victoire sur tes ennemis ? 2 Chroniques 32 : 9-23 et Jean 10 : 1-16 www.egliseprotestantebethel.com/ www.ministerededelivranceetguerison.com/ 2 Chroniques 32.9-23 2 Chroniques 32.9-23 TopTV VidĂ©o Enseignement Avoir la foi au 21Ăšme siĂšcle cela fait il encore sens ? Croire au 21Ăšme siĂšcle : Qu'en est-il de la foi aujourdhui ? Dieu a t'il encore sa place dans la ⊠CDLR 2 Chroniques 32.1-33 TopMessages Message texte PrĂȘt pour la TempĂȘte ! Lecture : Rom. 8 : 31-39. Illustration : A 20 ans, Claudia Ă©tait une jeune mariĂ©e quand on lui a ⊠Pierre Segura 2 Chroniques 32.1-33 Segond 21 N'est-ce pas lui, EzĂ©chias, qui a fait disparaĂźtre les hauts lieux et les autels de l'Eternel et qui a donnĂ© cet ordre Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : âVous vous prosternerez devant un seul autel et câest sur lui que vous brĂ»lerez les parfumsâ ? Segond 1910 N'est-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a fait disparaĂźtre les hauts lieux et les autels de l'Ăternel, et qui a donnĂ© cet ordre Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ? Segond 1978 (Colombe) © Nâest-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a supprimĂ© les hauts lieux et les autels de lâĂternel, et qui a dit Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel et vous y brĂ»lerez (des parfums) ? Parole de Vie © En effet, câest bien ce roi qui a supprimĂ© les lieux sacrĂ©s et les autels du SEIGNEUR. Câest lui qui a donnĂ© cet ordre aux gens de JĂ©rusalem et de Juda : Vous adorerez le SEIGNEUR devant un seul autel et vous offrirez des sacrifices uniquement sur cet autel-lĂ . Français Courant © Nâest-ce pas prĂ©cisĂ©ment ĂzĂ©kias qui a supprimĂ© les lieux sacrĂ©s et les autels du Seigneur, en ordonnant aux gens de Juda et de JĂ©rusalem de ne rendre leur culte que devant un seul autel et dâoffrir leurs sacrifices uniquement lĂ Â ? Semeur © Nâest-ce pas prĂ©cisĂ©ment ce Dieu dont EzĂ©chias a fait disparaĂźtre les *hauts-lieux et les autels, en disant aux habitants de Juda et de JĂ©rusalem de rendre leur culte uniquement devant un seul autel et dây brĂ»ler des parfums ? Darby N'est-ce pas cet ĂzĂ©chias qui a ĂŽtĂ© ses hauts lieux et ses autels, et qui a parlĂ© Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, disant : Vous vous prosternerez devant ce seul autel, et sur lui vous ferez fumer l'encens ? Martin Cet EzĂ©chias n'a-t-il pas ĂŽtĂ© les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et n'a-t-il pas commandĂ© Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un [seul] autel, et vous ferez fumer sur [cet autel] vos sacrifices ? Ostervald N'est-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a aboli ses hauts lieux et ses autels, et qui a fait ce commandement Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y ferez fumer le parfum ? HĂ©breu / Grec - Texte original © ŚÖČŚÖčŚÖŸŚŚÖŒŚÖ ŚÖ°ŚÖŽŚÖ°Ś§ÖŽŚÖŒÖžÖŚŚÖŒ ŚÖ”ŚĄÖŽÖ„ŚŚš ŚÖ¶ŚȘÖŸŚÖŒÖžŚÖčŚȘÖžÖŚŚ ŚÖ°ŚÖ¶ŚȘÖŸŚÖŽŚÖ°ŚÖŒÖ°ŚÖčŚȘÖžÖŚŚ ŚÖ·ŚÖŒÖčÖšŚŚÖ¶Śš ŚÖŽÖœŚŚŚÖŒŚÖžÖ€Ś ŚÖ°ŚÖŽÖœŚŚšŚÖŒŚ©ŚÖžŚÖ·ÖŽÖŚÖ ŚÖ”ŚŚÖčÖŚš ŚÖŽŚ€Ö°Ś Ö”ÖšŚ ŚÖŽŚÖ°ŚÖŒÖ”Ö§ŚÖ· ŚÖ¶ŚÖžÖŚ ŚȘ֌֎֜Ś©ŚÖ°ŚȘ֌ַŚÖČŚÖŚÖŒ ŚÖ°ŚąÖžŚÖžÖ„ŚŚ ŚȘ֌ַŚ§Ö°ŚÖŽÖœŚŚšŚÖŒŚ World English Bible Hasn't the same Hezekiah taken away his high places and his altars, and commanded Judah and Jerusalem, saying, 'You shall worship before one altar, and on it you shall burn incense?' Choisissez votre commentaire : La bible annotĂ©e Commentaire de Matthew Henry Comparez 2Rois 18.22. Autres ressources sur theotex.org, contact theotex@gmail.com Aucun commentaire associĂ© Ă ce passage. Matthew Henry © traduction Dominique OschĂ© Nâest-ce pas lui, EzĂ©chias 03169, qui a fait disparaĂźtre 05493 08689 les hauts lieux 01116 et les autels 04196 de lâEternel, et qui a donnĂ© cet ordre 0559 08799 0559 08800 Ă Juda 03063 et Ă JĂ©rusalem 03389 : Vous vous prosternerez 07812 08691 devant 06440 un seul 0259 autel 04196, et vous y offrirez les parfums 06999 08686 ? 0259 - 'echad un (le nombre) un, chaque, un certain, seul, l'autre, premier, onze, onziĂšme. 0559 - 'amar dire, parler, prononcer rĂ©pondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de ĂȘtre entendu, ĂȘtre appelĂ© se ⊠01116 - bamah haut lieu, crĂȘte, hauteur, colline montagne champ de bataille lieu de culte hauts lieux oĂč ⊠03063 - YÄhuwdah Juda (Angl. Judah) = « qu'il (Dieu) soit louĂ© » le fils de Jacob par ⊠03169 - YÄchizqiyah ĂzĂ©chias (Angl. Hezekiah ou Jehizkiah) = « l'Ăternel est ma force » fils du roi ⊠03389 - YÄruwshalaim JĂ©rusalem = « fondement de la paix » ville sainte; capitale du pays de Juda, ⊠04196 - mizbeach autel La racine du mot vient du verbe ŚŚŚ qui signifie : immoler, Ă©gorger, sacrifier ⊠05493 - cuwr dĂ©tourner, partir, s'en aller (Qal) se tourner de cĂŽtĂ©, se retourner s'en aller, quitter le ⊠06440 - paniym face face, figure prĂ©sence, personne face (de sĂ©raphin ou chĂ©rubin) face (des animaux) face, surface ⊠06999 - qatar faire ou offrir un sacrifice, brĂ»ler de l'encens, brĂ»ler des sacrifices, faire un sacrifice de ⊠07812 - shachah se courber, se prosterner (Qal) se courber (Hifil) abaisser, abattre (fig) (Hitpael) se courber, se ⊠08686 Radical : Hifil 08818 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 4046 08689 Radical : Hifil 08818 Mode : Parfait 08816 Nombre : 2675 08691 Radical : Hitpael 08819 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 533 08799 Radical : Qal 08851 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 19885 08800 Radical : Qal 08851 Mode : Infinitif 08812 Nombre : 4888 © Ăditions CLĂ, avec autorisation Pas d'entrĂ©es de dictionnaire pour ce verset Exode 27 1 L'autel et les offrandes brĂ»lĂ©es. (Exode 27:1-8) Le parvis du tabernacle. (Exode 27:9-19) L'huile destinĂ©e aux lampes. (Exode 27:20,21)Dans le parvis, face Ă l'entrĂ©e du tabernacle, lĂ oĂč le peuple attendait, se trouvait un autel, destinĂ© aux sacrifices que les prĂȘtres offraient Ă Dieu. Cet autel Ă©tait en bois recouvert d'airain. Un brasier d'airain Ă©tait placĂ© dans le creux de l'autel : il servait Ă conserver le feu destinĂ© aux sacrifices. C'Ă©tait une grille au travers de laquelle les cendres pouvaient ĂȘtre tamisĂ©es.Cet autel et ce brasier Ă©taient une image de Christ, victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s. Si cet autel avait Ă©tĂ© uniquement en bois, sans ĂȘtre protĂ©gĂ© par l'airain, il aurait brĂ»lĂ©Â : il en aurait Ă©tĂ© ainsi de la nature humaine de Christ, lors de Sa mort, qui n'aurait pas pu supporter la colĂšre divine, s'Il n'avait pas Ă©tĂ© fortifiĂ© par la Puissance cĂ©leste. Exode 30 1 L'autel pour l'encens. (Exode 30:1-10) La rançon pour les Ăąmes. (Exode 30:11-16) La cuve d'airain. (Exode 30:17-21) L'huile pour l'onction sainte, le parfum. (Exode 30:22-38)L'autel pour l'encens reprĂ©sentait le Fils de Dieu, quand Il Ă©tait ici-bas ; l'encens brĂ»lĂ©, quant Ă lui, Ă©tait une image des intercessions de JĂ©sus pour les Siens, auprĂšs du PĂšre. L'encens devant brĂ»ler matin et soir, Ă perpĂ©tuitĂ©, est aussi une image de l'intercession journaliĂšre et permanente de Christ.Une fois par an, le sang de l'expiation devait ĂȘtre aspergĂ© sur cet autel, rappelant par lĂ , que l'intercession de Christ a toute sa valeur, au vu de Ses souffrances ici-bas ; nous n'avons nul besoin d'un autre sacrifice ni d'un autre intercesseur : nous n'avons besoin que de Christ et Lui seul ! Exode 40 DeutĂ©ronome 12 1 Rois 7 48 Christ est maintenant Ă la fois, le Temple et le BĂątisseur, l'Autel et le Sacrifice, la LumiĂšre de nos Ăąmes, et le Pain de vie ; Il est capable de supplĂ©er Ă nos besoins et Ă nos requĂȘtes spirituelles. Il est impossible d'exprimer pleinement la valeur de l'Amour de JĂ©sus, que ce soit par des images ou des paroles : notre cĆur ne peut concevoir de lui-mĂȘme la grandeur d'un tel sentiment. Venons Ă Lui, et lavons nos pĂ©chĂ©s dans Son sang ; recherchons la GrĂące purificatrice de son Esprit ; maintenons notre communion avec le PĂšre, par l'intercession de Son Fils, et consacrons notre ĂȘtre et nos biens, Ă Son service. Ătant remplis de la force que Christ nous communique, nous pourrons alors partager notre fraternitĂ© dans l'assemblĂ©e, ĂȘtre utiles Ă Son Ćuvre, et ĂȘtre heureux ! 2 Rois 18 2 Chroniques 4 1 Le mobilier du temple.- Voici une autre description du mobilier de la maison de Dieu. Le temple, qui comportait un portique, mais aucune porte intĂ©rieure, caractĂ©risait en quelque sorte, la GrĂące de l'Ă©vangile : elle masque aux regards extĂ©rieurs des mĂ©chants, les merveilles cĂ©lestes Ă venir, Ă savoir, Christ en personne !Il y avait l'autel d'airain. Sa fabrication spĂ©cifique n'a pas Ă©tĂ© mentionnĂ©e dans le livre des Rois. C'est sur cet autel que tous les sacrifices Ă©taient offerts, ainsi que les offrandes sanctifiĂ©es. Le peuple qui adorait dans la grande cour, pouvait voir brĂ»ler les sacrifices. Les enfants d'IsraĂ«l avaient ainsi devant eux, la prĂ©figuration du grand Sacrifice, Celui de Christ, qui devait ĂȘtre offert une fois pour toutes, afin d'expier le pĂ©chĂ©, et de mettre fin Ă la puissance de la mort, ce que le sang des taureaux et des boucs Ă©tait incapable de faire parfaitement. En voyant monter la fumĂ©e des sacrifices sur l'autel, le cĆur de ces hommes pouvait en quelque sorte monter vers les cieux, dans le saint dĂ©sir de rencontrer Dieu et de bĂ©nĂ©ficier de Sa faveur.Dans toutes nos dĂ©votions, nous devons maintenir notre regard de la foi, fixĂ© sur Christ. Le mobilier du temple, plus consĂ©quent que celui du tabernacle, prĂ©figurait l'Ă©glise future qui serait elle aussi plus grande, et les adorateurs du Seigneur qui seraient en plus grand nombre aussi.BĂ©ni soit Dieu, lĂ plĂ©nitude en Christ est dispensĂ©e pour tous ! 2 Chroniques 31 1 ĂzĂ©chias dĂ©truit l'idolĂątrie.- AprĂšs la PĂąque, le peuple d'IsraĂ«l se consacra avec zĂšle Ă la destruction de tout ce qui concernait l'idolĂątrie. De telles ordonnances publiques devraient nous inciter Ă nettoyer notre cĆur, nos maisons, et Ă©ventuellement nos locaux commerciaux, de toutes les infamies inhĂ©rentes au pĂ©chĂ©, et de toute idolĂątrie liĂ©e Ă la convoitise ; nous devrions aussi encourager notre entourage Ă faire de mĂȘme !L'application des ordonnances divines est de la plus haute importance, tant en ce qui nous concerne personnellement, que pour notre famille, et mĂȘme en ce qui concerne le dĂ©roulement des manifestations publiques, dans l'Ă©glise.Quand les enfants d'IsraĂ«l eurent goĂ»tĂ© Ă la quiĂ©tude inhĂ©rente aux prescriptions de l'Ăternel, relatives Ă la cĂ©lĂ©bration de la pĂąque, ils furent vraiment libres dans le maintien du service du temple.Ceux qui apprĂ©cient le bĂ©nĂ©fice d'ĂȘtre Ă©tablis dans un ministĂšre, feront tout pour le garder. Dans tout ce que fit ĂzĂ©chias au sujet du service du temple, il agit avec zĂšle, sans ĂȘtre dĂ©pendant des autres, ce qui lui procura la prospĂ©ritĂ©.Quelles que soient nos capacitĂ©s, cherchons Ă les amĂ©liorer ; encourageons les autres Ă faire de mĂȘme ! Ce qui est entrepris avec un respect sincĂšre de la Gloire divine, ne peut que nous procurer honneur et encouragement ! 2 Chroniques 32 EsaĂŻe 36 Matthew Henry © traduction Dominique OschĂ© Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter GĂ©nĂ©rer un verset illustrĂ© TĂ©lĂ©charger l'image Choisissez une image Personnalisez le verset Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas Taille : Couleur : Police : Acme Alfa Slab One Anton Balsamiq Sans Bebas Neue Dancing Script Lato Libre Caslon Display Londrina Solid Merriweather Montserrat Open Sans Oswald Pacifico Raleway Roboto Slab Shadows Into Light Srisakdi Personnalisez la rĂ©fĂ©rence Couleur : Police : Acme Alfa Slab One Anton Balsamiq Sans Bebas Neue Dancing Script Lato Libre Caslon Display Londrina Solid Merriweather Montserrat Open Sans Oswald Pacifico Raleway Roboto Slab Shadows Into Light Srisakdi Taille : De lĂ©gĂšres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image tĂ©lĂ©chargĂ©e. 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Segond 21 Segond 1910 Segond 1978 (Colombe) Parole de Vie Français Courant Semeur Parole Vivante Darby Martin Ostervald HĂ©breu / Grec - Strong HĂ©breu / Grec - Texte original World English Bible Segond 21 Versions de la Bible Segond 21Segond 1910Segond 1978 (Colombe)Parole de VieFrançais CourantSemeurParole VivanteDarbyMartinOstervaldHĂ©breu / Grec - StrongHĂ©breu / Grec - Texte originalWorld English Bible Segond 21 Segond 1910 Segond 1978 (Colombe) Parole de Vie Français Courant Semeur Parole Vivante Darby Martin Ostervald HĂ©breu / Grec - Strong HĂ©breu / Grec - Texte original World English Bible Bible annotĂ©e Commentaires bibliques Dictionnaire Carte gĂ©ographique VidĂ©os et messages relatifs Ăvangiles en VidĂ©o VidĂ©os et messages relatifs Versions de la Bible Segond 21Segond 1910Segond 1978 (Colombe)Parole de VieFrançais CourantSemeurParole VivanteDarbyMartinOstervaldHĂ©breu / Grec - StrongHĂ©breu / Grec - Texte originalWorld English Bible Autres colonnes Bible annotĂ©eCommentaires bibliquesDictionnaireCarte gĂ©ographiqueVidĂ©os et messages relatifsĂvangiles en VidĂ©o Segond 21 Segond 1910 Segond 1978 (Colombe) Parole de Vie Français Courant Semeur Parole Vivante Darby Martin Ostervald HĂ©breu / Grec - Strong HĂ©breu / Grec - Texte original World English Bible Bible annotĂ©e Commentaires bibliques Dictionnaire Carte gĂ©ographique VidĂ©os et messages relatifs Ăvangiles en VidĂ©o Ostervald Versions de la Bible Segond 21Segond 1910Segond 1978 (Colombe)Parole de VieFrançais CourantSemeurParole VivanteDarbyMartinOstervaldHĂ©breu / Grec - StrongHĂ©breu / Grec - Texte originalWorld English Bible Autres colonnes Bible annotĂ©eCommentaires bibliquesDictionnaireCarte gĂ©ographiqueVidĂ©os et messages relatifsĂvangiles en VidĂ©o Segond 21 Segond 1910 Segond 1978 (Colombe) Parole de Vie Français Courant Semeur Parole Vivante Darby Martin Ostervald HĂ©breu / Grec - Strong HĂ©breu / Grec - Texte original World English Bible Bible annotĂ©e Commentaires bibliques Dictionnaire Carte gĂ©ographique VidĂ©os et messages relatifs Ăvangiles en VidĂ©o Versions de la Bible Segond 21 Segond 1910 Segond 1978 (Colombe) Parole de Vie Français Courant Semeur Parole Vivante Darby Martin Ostervald HĂ©breu / Grec - Strong HĂ©breu / Grec - Texte original World English Bible Autres colonnes Bible annotĂ©e Commentaires bibliques Dictionnaire Carte gĂ©ographique VidĂ©os et messages relatifs Ăvangiles en VidĂ©o Fermer
TopTV VidĂ©o Enseignement Avoir la foi au 21Ăšme siĂšcle cela fait il encore sens ? Croire au 21Ăšme siĂšcle : Qu'en est-il de la foi aujourdhui ? Dieu a t'il encore sa place dans la ⊠CDLR 2 Chroniques 32.1-33 TopMessages Message texte PrĂȘt pour la TempĂȘte ! Lecture : Rom. 8 : 31-39. Illustration : A 20 ans, Claudia Ă©tait une jeune mariĂ©e quand on lui a ⊠Pierre Segura 2 Chroniques 32.1-33 Segond 21 N'est-ce pas lui, EzĂ©chias, qui a fait disparaĂźtre les hauts lieux et les autels de l'Eternel et qui a donnĂ© cet ordre Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : âVous vous prosternerez devant un seul autel et câest sur lui que vous brĂ»lerez les parfumsâ ? Segond 1910 N'est-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a fait disparaĂźtre les hauts lieux et les autels de l'Ăternel, et qui a donnĂ© cet ordre Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ? Segond 1978 (Colombe) © Nâest-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a supprimĂ© les hauts lieux et les autels de lâĂternel, et qui a dit Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel et vous y brĂ»lerez (des parfums) ? Parole de Vie © En effet, câest bien ce roi qui a supprimĂ© les lieux sacrĂ©s et les autels du SEIGNEUR. Câest lui qui a donnĂ© cet ordre aux gens de JĂ©rusalem et de Juda : Vous adorerez le SEIGNEUR devant un seul autel et vous offrirez des sacrifices uniquement sur cet autel-lĂ . Français Courant © Nâest-ce pas prĂ©cisĂ©ment ĂzĂ©kias qui a supprimĂ© les lieux sacrĂ©s et les autels du Seigneur, en ordonnant aux gens de Juda et de JĂ©rusalem de ne rendre leur culte que devant un seul autel et dâoffrir leurs sacrifices uniquement lĂ Â ? Semeur © Nâest-ce pas prĂ©cisĂ©ment ce Dieu dont EzĂ©chias a fait disparaĂźtre les *hauts-lieux et les autels, en disant aux habitants de Juda et de JĂ©rusalem de rendre leur culte uniquement devant un seul autel et dây brĂ»ler des parfums ? Darby N'est-ce pas cet ĂzĂ©chias qui a ĂŽtĂ© ses hauts lieux et ses autels, et qui a parlĂ© Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, disant : Vous vous prosternerez devant ce seul autel, et sur lui vous ferez fumer l'encens ? Martin Cet EzĂ©chias n'a-t-il pas ĂŽtĂ© les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et n'a-t-il pas commandĂ© Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un [seul] autel, et vous ferez fumer sur [cet autel] vos sacrifices ? Ostervald N'est-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a aboli ses hauts lieux et ses autels, et qui a fait ce commandement Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y ferez fumer le parfum ? HĂ©breu / Grec - Texte original © ŚÖČŚÖčŚÖŸŚŚÖŒŚÖ ŚÖ°ŚÖŽŚÖ°Ś§ÖŽŚÖŒÖžÖŚŚÖŒ ŚÖ”ŚĄÖŽÖ„ŚŚš ŚÖ¶ŚȘÖŸŚÖŒÖžŚÖčŚȘÖžÖŚŚ ŚÖ°ŚÖ¶ŚȘÖŸŚÖŽŚÖ°ŚÖŒÖ°ŚÖčŚȘÖžÖŚŚ ŚÖ·ŚÖŒÖčÖšŚŚÖ¶Śš ŚÖŽÖœŚŚŚÖŒŚÖžÖ€Ś ŚÖ°ŚÖŽÖœŚŚšŚÖŒŚ©ŚÖžŚÖ·ÖŽÖŚÖ ŚÖ”ŚŚÖčÖŚš ŚÖŽŚ€Ö°Ś Ö”ÖšŚ ŚÖŽŚÖ°ŚÖŒÖ”Ö§ŚÖ· ŚÖ¶ŚÖžÖŚ ŚȘ֌֎֜Ś©ŚÖ°ŚȘ֌ַŚÖČŚÖŚÖŒ ŚÖ°ŚąÖžŚÖžÖ„ŚŚ ŚȘ֌ַŚ§Ö°ŚÖŽÖœŚŚšŚÖŒŚ World English Bible Hasn't the same Hezekiah taken away his high places and his altars, and commanded Judah and Jerusalem, saying, 'You shall worship before one altar, and on it you shall burn incense?' Choisissez votre commentaire : La bible annotĂ©e Commentaire de Matthew Henry Comparez 2Rois 18.22. Autres ressources sur theotex.org, contact theotex@gmail.com Aucun commentaire associĂ© Ă ce passage. Matthew Henry © traduction Dominique OschĂ© Nâest-ce pas lui, EzĂ©chias 03169, qui a fait disparaĂźtre 05493 08689 les hauts lieux 01116 et les autels 04196 de lâEternel, et qui a donnĂ© cet ordre 0559 08799 0559 08800 Ă Juda 03063 et Ă JĂ©rusalem 03389 : Vous vous prosternerez 07812 08691 devant 06440 un seul 0259 autel 04196, et vous y offrirez les parfums 06999 08686 ? 0259 - 'echad un (le nombre) un, chaque, un certain, seul, l'autre, premier, onze, onziĂšme. 0559 - 'amar dire, parler, prononcer rĂ©pondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de ĂȘtre entendu, ĂȘtre appelĂ© se ⊠01116 - bamah haut lieu, crĂȘte, hauteur, colline montagne champ de bataille lieu de culte hauts lieux oĂč ⊠03063 - YÄhuwdah Juda (Angl. Judah) = « qu'il (Dieu) soit louĂ© » le fils de Jacob par ⊠03169 - YÄchizqiyah ĂzĂ©chias (Angl. Hezekiah ou Jehizkiah) = « l'Ăternel est ma force » fils du roi ⊠03389 - YÄruwshalaim JĂ©rusalem = « fondement de la paix » ville sainte; capitale du pays de Juda, ⊠04196 - mizbeach autel La racine du mot vient du verbe ŚŚŚ qui signifie : immoler, Ă©gorger, sacrifier ⊠05493 - cuwr dĂ©tourner, partir, s'en aller (Qal) se tourner de cĂŽtĂ©, se retourner s'en aller, quitter le ⊠06440 - paniym face face, figure prĂ©sence, personne face (de sĂ©raphin ou chĂ©rubin) face (des animaux) face, surface ⊠06999 - qatar faire ou offrir un sacrifice, brĂ»ler de l'encens, brĂ»ler des sacrifices, faire un sacrifice de ⊠07812 - shachah se courber, se prosterner (Qal) se courber (Hifil) abaisser, abattre (fig) (Hitpael) se courber, se ⊠08686 Radical : Hifil 08818 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 4046 08689 Radical : Hifil 08818 Mode : Parfait 08816 Nombre : 2675 08691 Radical : Hitpael 08819 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 533 08799 Radical : Qal 08851 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 19885 08800 Radical : Qal 08851 Mode : Infinitif 08812 Nombre : 4888 © Ăditions CLĂ, avec autorisation Pas d'entrĂ©es de dictionnaire pour ce verset Exode 27 1 L'autel et les offrandes brĂ»lĂ©es. (Exode 27:1-8) Le parvis du tabernacle. (Exode 27:9-19) L'huile destinĂ©e aux lampes. (Exode 27:20,21)Dans le parvis, face Ă l'entrĂ©e du tabernacle, lĂ oĂč le peuple attendait, se trouvait un autel, destinĂ© aux sacrifices que les prĂȘtres offraient Ă Dieu. Cet autel Ă©tait en bois recouvert d'airain. Un brasier d'airain Ă©tait placĂ© dans le creux de l'autel : il servait Ă conserver le feu destinĂ© aux sacrifices. C'Ă©tait une grille au travers de laquelle les cendres pouvaient ĂȘtre tamisĂ©es.Cet autel et ce brasier Ă©taient une image de Christ, victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s. Si cet autel avait Ă©tĂ© uniquement en bois, sans ĂȘtre protĂ©gĂ© par l'airain, il aurait brĂ»lĂ©Â : il en aurait Ă©tĂ© ainsi de la nature humaine de Christ, lors de Sa mort, qui n'aurait pas pu supporter la colĂšre divine, s'Il n'avait pas Ă©tĂ© fortifiĂ© par la Puissance cĂ©leste. Exode 30 1 L'autel pour l'encens. (Exode 30:1-10) La rançon pour les Ăąmes. (Exode 30:11-16) La cuve d'airain. (Exode 30:17-21) L'huile pour l'onction sainte, le parfum. (Exode 30:22-38)L'autel pour l'encens reprĂ©sentait le Fils de Dieu, quand Il Ă©tait ici-bas ; l'encens brĂ»lĂ©, quant Ă lui, Ă©tait une image des intercessions de JĂ©sus pour les Siens, auprĂšs du PĂšre. L'encens devant brĂ»ler matin et soir, Ă perpĂ©tuitĂ©, est aussi une image de l'intercession journaliĂšre et permanente de Christ.Une fois par an, le sang de l'expiation devait ĂȘtre aspergĂ© sur cet autel, rappelant par lĂ , que l'intercession de Christ a toute sa valeur, au vu de Ses souffrances ici-bas ; nous n'avons nul besoin d'un autre sacrifice ni d'un autre intercesseur : nous n'avons besoin que de Christ et Lui seul ! Exode 40 DeutĂ©ronome 12 1 Rois 7 48 Christ est maintenant Ă la fois, le Temple et le BĂątisseur, l'Autel et le Sacrifice, la LumiĂšre de nos Ăąmes, et le Pain de vie ; Il est capable de supplĂ©er Ă nos besoins et Ă nos requĂȘtes spirituelles. Il est impossible d'exprimer pleinement la valeur de l'Amour de JĂ©sus, que ce soit par des images ou des paroles : notre cĆur ne peut concevoir de lui-mĂȘme la grandeur d'un tel sentiment. Venons Ă Lui, et lavons nos pĂ©chĂ©s dans Son sang ; recherchons la GrĂące purificatrice de son Esprit ; maintenons notre communion avec le PĂšre, par l'intercession de Son Fils, et consacrons notre ĂȘtre et nos biens, Ă Son service. Ătant remplis de la force que Christ nous communique, nous pourrons alors partager notre fraternitĂ© dans l'assemblĂ©e, ĂȘtre utiles Ă Son Ćuvre, et ĂȘtre heureux ! 2 Rois 18 2 Chroniques 4 1 Le mobilier du temple.- Voici une autre description du mobilier de la maison de Dieu. Le temple, qui comportait un portique, mais aucune porte intĂ©rieure, caractĂ©risait en quelque sorte, la GrĂące de l'Ă©vangile : elle masque aux regards extĂ©rieurs des mĂ©chants, les merveilles cĂ©lestes Ă venir, Ă savoir, Christ en personne !Il y avait l'autel d'airain. Sa fabrication spĂ©cifique n'a pas Ă©tĂ© mentionnĂ©e dans le livre des Rois. C'est sur cet autel que tous les sacrifices Ă©taient offerts, ainsi que les offrandes sanctifiĂ©es. Le peuple qui adorait dans la grande cour, pouvait voir brĂ»ler les sacrifices. Les enfants d'IsraĂ«l avaient ainsi devant eux, la prĂ©figuration du grand Sacrifice, Celui de Christ, qui devait ĂȘtre offert une fois pour toutes, afin d'expier le pĂ©chĂ©, et de mettre fin Ă la puissance de la mort, ce que le sang des taureaux et des boucs Ă©tait incapable de faire parfaitement. En voyant monter la fumĂ©e des sacrifices sur l'autel, le cĆur de ces hommes pouvait en quelque sorte monter vers les cieux, dans le saint dĂ©sir de rencontrer Dieu et de bĂ©nĂ©ficier de Sa faveur.Dans toutes nos dĂ©votions, nous devons maintenir notre regard de la foi, fixĂ© sur Christ. Le mobilier du temple, plus consĂ©quent que celui du tabernacle, prĂ©figurait l'Ă©glise future qui serait elle aussi plus grande, et les adorateurs du Seigneur qui seraient en plus grand nombre aussi.BĂ©ni soit Dieu, lĂ plĂ©nitude en Christ est dispensĂ©e pour tous ! 2 Chroniques 31 1 ĂzĂ©chias dĂ©truit l'idolĂątrie.- AprĂšs la PĂąque, le peuple d'IsraĂ«l se consacra avec zĂšle Ă la destruction de tout ce qui concernait l'idolĂątrie. De telles ordonnances publiques devraient nous inciter Ă nettoyer notre cĆur, nos maisons, et Ă©ventuellement nos locaux commerciaux, de toutes les infamies inhĂ©rentes au pĂ©chĂ©, et de toute idolĂątrie liĂ©e Ă la convoitise ; nous devrions aussi encourager notre entourage Ă faire de mĂȘme !L'application des ordonnances divines est de la plus haute importance, tant en ce qui nous concerne personnellement, que pour notre famille, et mĂȘme en ce qui concerne le dĂ©roulement des manifestations publiques, dans l'Ă©glise.Quand les enfants d'IsraĂ«l eurent goĂ»tĂ© Ă la quiĂ©tude inhĂ©rente aux prescriptions de l'Ăternel, relatives Ă la cĂ©lĂ©bration de la pĂąque, ils furent vraiment libres dans le maintien du service du temple.Ceux qui apprĂ©cient le bĂ©nĂ©fice d'ĂȘtre Ă©tablis dans un ministĂšre, feront tout pour le garder. Dans tout ce que fit ĂzĂ©chias au sujet du service du temple, il agit avec zĂšle, sans ĂȘtre dĂ©pendant des autres, ce qui lui procura la prospĂ©ritĂ©.Quelles que soient nos capacitĂ©s, cherchons Ă les amĂ©liorer ; encourageons les autres Ă faire de mĂȘme ! Ce qui est entrepris avec un respect sincĂšre de la Gloire divine, ne peut que nous procurer honneur et encouragement ! 2 Chroniques 32 EsaĂŻe 36 Matthew Henry © traduction Dominique OschĂ© Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter GĂ©nĂ©rer un verset illustrĂ© TĂ©lĂ©charger l'image Choisissez une image Personnalisez le verset Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas Taille : Couleur : Police : Acme Alfa Slab One Anton Balsamiq Sans Bebas Neue Dancing Script Lato Libre Caslon Display Londrina Solid Merriweather Montserrat Open Sans Oswald Pacifico Raleway Roboto Slab Shadows Into Light Srisakdi Personnalisez la rĂ©fĂ©rence Couleur : Police : Acme Alfa Slab One Anton Balsamiq Sans Bebas Neue Dancing Script Lato Libre Caslon Display Londrina Solid Merriweather Montserrat Open Sans Oswald Pacifico Raleway Roboto Slab Shadows Into Light Srisakdi Taille : De lĂ©gĂšres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image tĂ©lĂ©chargĂ©e. 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TopMessages Message texte PrĂȘt pour la TempĂȘte ! Lecture : Rom. 8 : 31-39. Illustration : A 20 ans, Claudia Ă©tait une jeune mariĂ©e quand on lui a ⊠Pierre Segura 2 Chroniques 32.1-33 Segond 21 N'est-ce pas lui, EzĂ©chias, qui a fait disparaĂźtre les hauts lieux et les autels de l'Eternel et qui a donnĂ© cet ordre Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : âVous vous prosternerez devant un seul autel et câest sur lui que vous brĂ»lerez les parfumsâ ? Segond 1910 N'est-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a fait disparaĂźtre les hauts lieux et les autels de l'Ăternel, et qui a donnĂ© cet ordre Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums ? Segond 1978 (Colombe) © Nâest-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a supprimĂ© les hauts lieux et les autels de lâĂternel, et qui a dit Ă Juda et Ă JĂ©rusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel et vous y brĂ»lerez (des parfums) ? Parole de Vie © En effet, câest bien ce roi qui a supprimĂ© les lieux sacrĂ©s et les autels du SEIGNEUR. Câest lui qui a donnĂ© cet ordre aux gens de JĂ©rusalem et de Juda : Vous adorerez le SEIGNEUR devant un seul autel et vous offrirez des sacrifices uniquement sur cet autel-lĂ . Français Courant © Nâest-ce pas prĂ©cisĂ©ment ĂzĂ©kias qui a supprimĂ© les lieux sacrĂ©s et les autels du Seigneur, en ordonnant aux gens de Juda et de JĂ©rusalem de ne rendre leur culte que devant un seul autel et dâoffrir leurs sacrifices uniquement lĂ Â ? Semeur © Nâest-ce pas prĂ©cisĂ©ment ce Dieu dont EzĂ©chias a fait disparaĂźtre les *hauts-lieux et les autels, en disant aux habitants de Juda et de JĂ©rusalem de rendre leur culte uniquement devant un seul autel et dây brĂ»ler des parfums ? Darby N'est-ce pas cet ĂzĂ©chias qui a ĂŽtĂ© ses hauts lieux et ses autels, et qui a parlĂ© Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, disant : Vous vous prosternerez devant ce seul autel, et sur lui vous ferez fumer l'encens ? Martin Cet EzĂ©chias n'a-t-il pas ĂŽtĂ© les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et n'a-t-il pas commandĂ© Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un [seul] autel, et vous ferez fumer sur [cet autel] vos sacrifices ? Ostervald N'est-ce pas lui, ĂzĂ©chias, qui a aboli ses hauts lieux et ses autels, et qui a fait ce commandement Ă Juda et Ă JĂ©rusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y ferez fumer le parfum ? HĂ©breu / Grec - Texte original © ŚÖČŚÖčŚÖŸŚŚÖŒŚÖ ŚÖ°ŚÖŽŚÖ°Ś§ÖŽŚÖŒÖžÖŚŚÖŒ ŚÖ”ŚĄÖŽÖ„ŚŚš ŚÖ¶ŚȘÖŸŚÖŒÖžŚÖčŚȘÖžÖŚŚ ŚÖ°ŚÖ¶ŚȘÖŸŚÖŽŚÖ°ŚÖŒÖ°ŚÖčŚȘÖžÖŚŚ ŚÖ·ŚÖŒÖčÖšŚŚÖ¶Śš ŚÖŽÖœŚŚŚÖŒŚÖžÖ€Ś ŚÖ°ŚÖŽÖœŚŚšŚÖŒŚ©ŚÖžŚÖ·ÖŽÖŚÖ ŚÖ”ŚŚÖčÖŚš ŚÖŽŚ€Ö°Ś Ö”ÖšŚ ŚÖŽŚÖ°ŚÖŒÖ”Ö§ŚÖ· ŚÖ¶ŚÖžÖŚ ŚȘ֌֎֜Ś©ŚÖ°ŚȘ֌ַŚÖČŚÖŚÖŒ ŚÖ°ŚąÖžŚÖžÖ„ŚŚ ŚȘ֌ַŚ§Ö°ŚÖŽÖœŚŚšŚÖŒŚ World English Bible Hasn't the same Hezekiah taken away his high places and his altars, and commanded Judah and Jerusalem, saying, 'You shall worship before one altar, and on it you shall burn incense?' Choisissez votre commentaire : La bible annotĂ©e Commentaire de Matthew Henry Comparez 2Rois 18.22. Autres ressources sur theotex.org, contact theotex@gmail.com Aucun commentaire associĂ© Ă ce passage. Matthew Henry © traduction Dominique OschĂ© Nâest-ce pas lui, EzĂ©chias 03169, qui a fait disparaĂźtre 05493 08689 les hauts lieux 01116 et les autels 04196 de lâEternel, et qui a donnĂ© cet ordre 0559 08799 0559 08800 Ă Juda 03063 et Ă JĂ©rusalem 03389 : Vous vous prosternerez 07812 08691 devant 06440 un seul 0259 autel 04196, et vous y offrirez les parfums 06999 08686 ? 0259 - 'echad un (le nombre) un, chaque, un certain, seul, l'autre, premier, onze, onziĂšme. 0559 - 'amar dire, parler, prononcer rĂ©pondre, penser, commander, promettre, avoir l'intention de ĂȘtre entendu, ĂȘtre appelĂ© se ⊠01116 - bamah haut lieu, crĂȘte, hauteur, colline montagne champ de bataille lieu de culte hauts lieux oĂč ⊠03063 - YÄhuwdah Juda (Angl. Judah) = « qu'il (Dieu) soit louĂ© » le fils de Jacob par ⊠03169 - YÄchizqiyah ĂzĂ©chias (Angl. Hezekiah ou Jehizkiah) = « l'Ăternel est ma force » fils du roi ⊠03389 - YÄruwshalaim JĂ©rusalem = « fondement de la paix » ville sainte; capitale du pays de Juda, ⊠04196 - mizbeach autel La racine du mot vient du verbe ŚŚŚ qui signifie : immoler, Ă©gorger, sacrifier ⊠05493 - cuwr dĂ©tourner, partir, s'en aller (Qal) se tourner de cĂŽtĂ©, se retourner s'en aller, quitter le ⊠06440 - paniym face face, figure prĂ©sence, personne face (de sĂ©raphin ou chĂ©rubin) face (des animaux) face, surface ⊠06999 - qatar faire ou offrir un sacrifice, brĂ»ler de l'encens, brĂ»ler des sacrifices, faire un sacrifice de ⊠07812 - shachah se courber, se prosterner (Qal) se courber (Hifil) abaisser, abattre (fig) (Hitpael) se courber, se ⊠08686 Radical : Hifil 08818 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 4046 08689 Radical : Hifil 08818 Mode : Parfait 08816 Nombre : 2675 08691 Radical : Hitpael 08819 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 533 08799 Radical : Qal 08851 Mode : Imparfait 08811 Nombre : 19885 08800 Radical : Qal 08851 Mode : Infinitif 08812 Nombre : 4888 © Ăditions CLĂ, avec autorisation Pas d'entrĂ©es de dictionnaire pour ce verset Exode 27 1 L'autel et les offrandes brĂ»lĂ©es. (Exode 27:1-8) Le parvis du tabernacle. (Exode 27:9-19) L'huile destinĂ©e aux lampes. (Exode 27:20,21)Dans le parvis, face Ă l'entrĂ©e du tabernacle, lĂ oĂč le peuple attendait, se trouvait un autel, destinĂ© aux sacrifices que les prĂȘtres offraient Ă Dieu. Cet autel Ă©tait en bois recouvert d'airain. Un brasier d'airain Ă©tait placĂ© dans le creux de l'autel : il servait Ă conserver le feu destinĂ© aux sacrifices. C'Ă©tait une grille au travers de laquelle les cendres pouvaient ĂȘtre tamisĂ©es.Cet autel et ce brasier Ă©taient une image de Christ, victime expiatoire pour nos pĂ©chĂ©s. Si cet autel avait Ă©tĂ© uniquement en bois, sans ĂȘtre protĂ©gĂ© par l'airain, il aurait brĂ»lĂ©Â : il en aurait Ă©tĂ© ainsi de la nature humaine de Christ, lors de Sa mort, qui n'aurait pas pu supporter la colĂšre divine, s'Il n'avait pas Ă©tĂ© fortifiĂ© par la Puissance cĂ©leste. Exode 30 1 L'autel pour l'encens. (Exode 30:1-10) La rançon pour les Ăąmes. (Exode 30:11-16) La cuve d'airain. (Exode 30:17-21) L'huile pour l'onction sainte, le parfum. (Exode 30:22-38)L'autel pour l'encens reprĂ©sentait le Fils de Dieu, quand Il Ă©tait ici-bas ; l'encens brĂ»lĂ©, quant Ă lui, Ă©tait une image des intercessions de JĂ©sus pour les Siens, auprĂšs du PĂšre. L'encens devant brĂ»ler matin et soir, Ă perpĂ©tuitĂ©, est aussi une image de l'intercession journaliĂšre et permanente de Christ.Une fois par an, le sang de l'expiation devait ĂȘtre aspergĂ© sur cet autel, rappelant par lĂ , que l'intercession de Christ a toute sa valeur, au vu de Ses souffrances ici-bas ; nous n'avons nul besoin d'un autre sacrifice ni d'un autre intercesseur : nous n'avons besoin que de Christ et Lui seul ! Exode 40 DeutĂ©ronome 12 1 Rois 7 48 Christ est maintenant Ă la fois, le Temple et le BĂątisseur, l'Autel et le Sacrifice, la LumiĂšre de nos Ăąmes, et le Pain de vie ; Il est capable de supplĂ©er Ă nos besoins et Ă nos requĂȘtes spirituelles. Il est impossible d'exprimer pleinement la valeur de l'Amour de JĂ©sus, que ce soit par des images ou des paroles : notre cĆur ne peut concevoir de lui-mĂȘme la grandeur d'un tel sentiment. Venons Ă Lui, et lavons nos pĂ©chĂ©s dans Son sang ; recherchons la GrĂące purificatrice de son Esprit ; maintenons notre communion avec le PĂšre, par l'intercession de Son Fils, et consacrons notre ĂȘtre et nos biens, Ă Son service. Ătant remplis de la force que Christ nous communique, nous pourrons alors partager notre fraternitĂ© dans l'assemblĂ©e, ĂȘtre utiles Ă Son Ćuvre, et ĂȘtre heureux ! 2 Rois 18 2 Chroniques 4 1 Le mobilier du temple.- Voici une autre description du mobilier de la maison de Dieu. Le temple, qui comportait un portique, mais aucune porte intĂ©rieure, caractĂ©risait en quelque sorte, la GrĂące de l'Ă©vangile : elle masque aux regards extĂ©rieurs des mĂ©chants, les merveilles cĂ©lestes Ă venir, Ă savoir, Christ en personne !Il y avait l'autel d'airain. Sa fabrication spĂ©cifique n'a pas Ă©tĂ© mentionnĂ©e dans le livre des Rois. C'est sur cet autel que tous les sacrifices Ă©taient offerts, ainsi que les offrandes sanctifiĂ©es. Le peuple qui adorait dans la grande cour, pouvait voir brĂ»ler les sacrifices. Les enfants d'IsraĂ«l avaient ainsi devant eux, la prĂ©figuration du grand Sacrifice, Celui de Christ, qui devait ĂȘtre offert une fois pour toutes, afin d'expier le pĂ©chĂ©, et de mettre fin Ă la puissance de la mort, ce que le sang des taureaux et des boucs Ă©tait incapable de faire parfaitement. En voyant monter la fumĂ©e des sacrifices sur l'autel, le cĆur de ces hommes pouvait en quelque sorte monter vers les cieux, dans le saint dĂ©sir de rencontrer Dieu et de bĂ©nĂ©ficier de Sa faveur.Dans toutes nos dĂ©votions, nous devons maintenir notre regard de la foi, fixĂ© sur Christ. Le mobilier du temple, plus consĂ©quent que celui du tabernacle, prĂ©figurait l'Ă©glise future qui serait elle aussi plus grande, et les adorateurs du Seigneur qui seraient en plus grand nombre aussi.BĂ©ni soit Dieu, lĂ plĂ©nitude en Christ est dispensĂ©e pour tous ! 2 Chroniques 31 1 ĂzĂ©chias dĂ©truit l'idolĂątrie.- AprĂšs la PĂąque, le peuple d'IsraĂ«l se consacra avec zĂšle Ă la destruction de tout ce qui concernait l'idolĂątrie. De telles ordonnances publiques devraient nous inciter Ă nettoyer notre cĆur, nos maisons, et Ă©ventuellement nos locaux commerciaux, de toutes les infamies inhĂ©rentes au pĂ©chĂ©, et de toute idolĂątrie liĂ©e Ă la convoitise ; nous devrions aussi encourager notre entourage Ă faire de mĂȘme !L'application des ordonnances divines est de la plus haute importance, tant en ce qui nous concerne personnellement, que pour notre famille, et mĂȘme en ce qui concerne le dĂ©roulement des manifestations publiques, dans l'Ă©glise.Quand les enfants d'IsraĂ«l eurent goĂ»tĂ© Ă la quiĂ©tude inhĂ©rente aux prescriptions de l'Ăternel, relatives Ă la cĂ©lĂ©bration de la pĂąque, ils furent vraiment libres dans le maintien du service du temple.Ceux qui apprĂ©cient le bĂ©nĂ©fice d'ĂȘtre Ă©tablis dans un ministĂšre, feront tout pour le garder. Dans tout ce que fit ĂzĂ©chias au sujet du service du temple, il agit avec zĂšle, sans ĂȘtre dĂ©pendant des autres, ce qui lui procura la prospĂ©ritĂ©.Quelles que soient nos capacitĂ©s, cherchons Ă les amĂ©liorer ; encourageons les autres Ă faire de mĂȘme ! Ce qui est entrepris avec un respect sincĂšre de la Gloire divine, ne peut que nous procurer honneur et encouragement ! 2 Chroniques 32 EsaĂŻe 36 Matthew Henry © traduction Dominique OschĂ© Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter GĂ©nĂ©rer un verset illustrĂ© TĂ©lĂ©charger l'image Choisissez une image Personnalisez le verset Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas Taille : Couleur : Police : Acme Alfa Slab One Anton Balsamiq Sans Bebas Neue Dancing Script Lato Libre Caslon Display Londrina Solid Merriweather Montserrat Open Sans Oswald Pacifico Raleway Roboto Slab Shadows Into Light Srisakdi Personnalisez la rĂ©fĂ©rence Couleur : Police : Acme Alfa Slab One Anton Balsamiq Sans Bebas Neue Dancing Script Lato Libre Caslon Display Londrina Solid Merriweather Montserrat Open Sans Oswald Pacifico Raleway Roboto Slab Shadows Into Light Srisakdi Taille : De lĂ©gĂšres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image tĂ©lĂ©chargĂ©e. 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