Ecole Destinée - La société compte sur toi

2 Chroniques 7.14

que mon peuple, qui est appelé de mon nom s'humilie, et prie, et cherche ma face, et revienne de ses mauvaises voies, moi aussi j'écouterai des cieux, et je pardonnerai leur péché, et je guérirai leur pays.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La réponse divine à la prière de Salomon.

- Dieu r√©pondit de fa√ßon merveilleuse √† la pri√®re de Salomon. Les gr√Ęces divines envers les p√©cheurs sont √©tablies de fa√ßon telle, qu'elles puissent les impressionner, r√©v√©lant ainsi toute la Majest√© et la Saintet√© du Seigneur.

Le peuple honora et adora l'√Čternel. Quand ce Dernier se manifesta, tel un feu consumant les p√©cheurs, les Isra√©lites purent se r√©jouir en Lui¬†: Il √©tait leur Lumi√®re. Ils avaient raison d'annoncer¬†: ¬ę¬†car Sa bont√© dure √† toujours¬†¬Ľ. C'est vraiment une grande Gr√Ęce de l'√Čternel, que nous ne soyons pas consum√©s √† cause de notre p√©ch√©¬†; en fait, un Sacrifice a √©t√© fait pour nous, ce qui devrait nous conduire √† √™tre vraiment reconnaissants¬†! Celui qui discerne, par une foi r√©elle, le Sauveur tortur√©, mourant pour le p√©ch√© de l'homme, ne pourra qu'√™tre boulevers√© par cette √©preuve endur√©e¬†; cette √Ęme verra accrue, sa haine du p√©ch√© et ne pourra qu'√™tre plus vigilante, en vue de mener une vie plus sainte.

Salomon effectua avec brio tout ce qui était en son pouvoir, pour honorer Dieu et le temple.

Ceux qui commencent √† servir le Seigneur, peuvent √©ventuellement conna√ģtre un certain succ√®s dans leurs affaires. C'√©tait l'objet de la louange de Salomon¬†; c'est par la Gr√Ęce de Dieu qu'il put prosp√©rer ainsi.

Sachons nous tenir dans la crainte de Dieu, et ne commettons pas l'iniquité. Craignons le mécontentement du Seigneur, plaçons notre espérance dans Sa Miséricorde, et marchons selon Ses préceptes !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...