Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 6.13

Rendez-nous la pareille – je vous parle comme à mes enfants – ouvrez-nous, vous aussi, votre cœur !
et, en juste récompense, (je vous parle comme à mes enfants,) élargissez-vous, vous aussi.
Rendez-nous la pareille – je vous parle comme à mes enfants – ouvrez-nous, vous aussi, votre cœur !
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Rois 13

      Psaumes 81

      Matthieu 9

      Matthieu 17

      Marc 6

      Marc 11

      1 Corinthiens 4

      14 Lorsque nous blâmons le péché en général, nous devons faire la distinction entre les pécheurs et leurs propres péchés. Les reproches ou les mises en garde, adressés avec amour, sont souvent susceptibles de corriger les fautifs.

      L'apôtre Paul parlait aux Corinthiens avec une certaine autorité, tel un père s’adressant à ses enfants, cependant, il les implorait néanmoins avec amour. Les serviteurs de Dieu doivent montrer l’exemple à ceux qu’ils côtoient ; ces derniers doivent suivre leur conduite, comme d’ailleurs ils doivent imiter celle de Christ, par la foi.

      Les chrétiens peuvent parfois se tromper sur certains sujets et avoir des opinions différentes, mais Christ et la vérité chrétienne demeurent, hier, aujourd'hui et éternellement !

      Toutes les fois que l'Évangile agit dans le cœur, il est efficace : Il n’agit pas qu’en paroles, mais aussi par la puissance du Saint-Esprit, afin de ramener à la vie, les pécheurs perdus ; Il les délivre de l'esclavage du péché et de Satan, Il les renouvelle entièrement ; Il réconforte et fortifie les saints, par la Puissance divine, ce que ne peut faire le discours le plus persuasif des hommes !

      Quelle joie, de pouvoir corriger son frère, avec amour et douceur, tout en maintenant une juste autorité !

      2 Corinthiens 6

      Galates 4

      12 L'apôtre désirait que les Galates soient d'un même esprit avec lui, en ce qui concerne la loi de Moïse ; il souhaitait aussi qu’ils soient unis avec lui, dans l'amour.

      Tout en blâmant les autres, nous devons cependant prendre soin de les convaincre que nos reproches sont sincères, dans le but d’honorer Dieu et la piété, afin qu’ils soient dans une bonne « santé spirituelle ».

      L'apôtre rappelle aux Galates les difficultés qu’il avait rencontrées lors de sa première venue chez eux. Il souligne toutefois qu'il avait alors été le bienvenu dans leur assemblée.

      L’acceptation et le respect des hommes à l’égard d’un visiteur sont parfois bien incertains ! Travaillons pour être acceptés de Dieu ! Vous pensiez jadis être heureux de recevoir l'Évangile ; y a-t-il maintenant d'autres raisons de penser différemment ? Les chrétiens ne doivent pas s'abstenir d’annoncer la vérité, même s’ils risquent d'offenser les autres.

      Les faux docteurs qui entrainèrent les Galates loin de la vérité de l'Évangile, étaient des hommes intrigants. Ils prétendaient éprouver pour eux de l’affection, mais en fait, ils n’étaient ni sincères, ni droits.

      Une excellente règle est donnée dans ce texte : il est bien d’être toujours zélé pour une bonne cause ; non pas pour un temps, ou épisodiquement, mais en permanence. Il serait heureux pour l'église, que ce zèle soit permanent !

      19 Les Galates étaient prêts à considérer Paul en tant qu’ennemi, mais l’apôtre leur assura qu'en fait, il venait en ami : en réalité, il était pour eux un « père spirituel ». Paul avait des doutes quant à leur état d’âme, il désirait connaître la cause de leurs désillusions.

      Il n’y a pas de meilleure preuve de la justification chez un pécheur que de constater la présence spirituelle de Christ en lui, par le renouvellement du Saint-Esprit ; mais cette évidence ne peut se manifester tant que les hommes, dans leur communion avec Dieu, ne dépendent que de la doctrine de la loi.

      1 Thessaloniciens 2

      Hébreux 12

      Jacques 1

      1 Jean 2

      1

      L'apôtre exhorte le croyant à évoquer l'expiation de Christ, pour être aidé, après avoir péché. (1 Jean 2:1,2)
      Les effets de la connaissance « à salut » qui produit l'obéissance et l'amour pour les frères. (1 Jean 2:3-11)
      Les chrétiens sont considérés comme des petits enfants, de jeunes hommes, puis des pères. (1 Jean 2:12-14)
      Tous sont mis en garde contre l'amour de ce monde et contre les erreurs doctrinales. (1 Jean 2:15-23)
      Tous sont encouragés à tenir fermes dans la foi et la sainteté. (1 Jean 2:24-29)

      Nous avons en Jésus-Christ, un Avocat auprès du Père ; Christ est en effet entièrement capable de plaider en faveur de ceux qui implorent le pardon et le salut, en Son Nom, et de plaider en faveur de ceux de qui dépend Son intercession.

      Jésus est le Sauveur, le Christ, le Messie, l'Oint. Il est « le Juste », Celui qui a préservé de tout péché, Sa nature pure ; Il est notre Garant, Celui qui a parfaitement obéi à la loi de Dieu, donc accompli toute justice.

      Les hommes de tous les pays et de toutes générations, sont invités à s’approcher de Dieu, grâce à cette expiation, « chemin » nouveau et vivant entièrement suffisant.

      Quand l'Évangile est correctement compris et accepté, Il dispose le cœur à l’encontre de tout péché, et à arrêter toute pratique de ce dernier ; Il accorde en même temps un soulagement béni aux consciences blessées de ceux qui ont chuté dans l’iniquité.

      12 Compte tenu du fait que les chrétiens possèdent des statuts spirituels particuliers, ils ont de même, des devoirs spécifiques ; ils ont une obédience mutuelle et des ordonnances communes, particulièrement en ce qui concerne l'amour fraternel et le mépris du monde.

      Même le plus jeune des enfants de Dieu, s'il est sincère, est pardonné : la communion des saints est accompagnée du pardon des péchés. Ceux qui suivent avec persévérance « l'école de Christ », ont toujours besoin de conseils supplémentaires et d'instruction. Même les pères doivent persévérer à recevoir tout enseignement spirituel : nul n'est trop âgé pour apprendre ! Il doit aussi en être ainsi pour les jeunes adultes qui connaissent le Seigneur : même s’ils sont parvenus à l’âge de raison et ont résisté aux premières épreuves et tentations de ce monde, ayant rompu toutes habitudes et liaisons non souhaitables, étant entrés par « la porte étroite » de la véritable conversion, ils doivent persévérer à suivre l’exemple de Christ.

      Ce texte expose de nouveau les différentes « catégories » de chrétiens : - Les enfants, qui demeurent en Christ ; ils savent que Dieu est leur Père : c'est de la sagesse ! - Les croyants « avancés », qui connaissent « Celui qui était depuis le commencement », avant que le monde ne soit créé ; ils doivent se préparer à tout abandonner ici-bas.

      Quelle joie de pouvoir regarder des jeunes demeurer en Christ, et bénéficier de Sa Grâce. Ayant reçu la Parole de Dieu, ils sont vainqueurs sur le malin !

      1 Jean 3

      1 Jean 5

      3 Jean 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.