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2 Pierre 1.16

En effet, ce n'est pas en suivant des fables habilement con√ßues que nous vous avons fait conna√ģtre la puissante venue de notre Seigneur J√©sus-Christ, mais c'est apr√®s avoir vu sa majest√© de nos propres yeux.
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La loi nous r√©v√®le notre √©tat mis√©rable, √† cause du p√©ch√©, mais nous laisse tels quels. Elle nous fait d√©couvrir notre ¬ę¬†maladie spirituelle¬†¬Ľ, mais ne nous donne aucun rem√®de. Le fait de ¬ę¬†voir¬†¬Ľ, dans l‚Äô√Čvangile, J√©sus-Christ crucifi√©, gu√©rit une √Ęme.

Essayez de dissuader de son avidité, une personne vraiment matérialiste : quelques grammes d’or devant elle mettront fin à tous vos bon arguments ! Tentez, par de solides arguments, de calmer la colère d'un homme furieux : il aura rarement la patience de les entendre tous ! Essayez d’écarter un impudique de la voie du péché : un simple sourire séducteur sera plus fort que tout raisonnement de bonne conduite...

Mais approchons-nous de telles personnes avec l'√Čvangile, en les exhortant par le sang pr√©cieux de J√©sus-Christ, vers√© √† la croix pour sauver leur √Ęme de l'enfer, et pour racheter leurs p√©ch√©s¬†: une telle intercession puissante montrera que des personnes repentantes, confesseront que leur cŇďur br√Ľle en eux par leur p√©ch√©, alors que des impies, tel Agrippa, dans Actes 26:28, pourront dire ironiquement qu'on tente de les persuader de devenir presque chr√©tiens...

Dieu a porté toute Son affection sur Christ, et Il fait de même pour nous, si nous sommes EN ce Dernier. Il est le Messie promis, Celui par lequel tous ceux qui croient en Lui seront acceptés et sauvés.

La v√©rit√© et la r√©alit√© de l'√Čvangile sont pr√©dites par les proph√®tes et les √©crivains de l'Ancien Testament¬†: ils ont parl√© et √©crit sous l'influence de Dieu, d'apr√®s les directives de Son Esprit. Combien notre foi est affermie, en entendant une parole aussi certaine¬†!

Quand la lumi√®re de l'√Čcriture et le Saint-Esprit p√©n√®trent une √Ęme aveugl√©e par le p√©ch√©, c'est comme l'aube naissante, qui perce et se diffuse dans la nuit, jusqu'√† ce qu'il fasse parfaitement jour. Comme l'√Čcriture est la r√©v√©lation de l'Esprit et de la Volont√© de Dieu, chacun doit La sonder, afin d‚Äôen comprendre le sens et toute signification. Le chr√©tien sait que ce livre est la Parole de Dieu, par lequel il go√Ľte une douceur, ressent une puissance, et discerne la gloire, toutes divines.

Les proph√©ties, d√©j√† accomplies en la Personne et le salut de Christ, ainsi que dans tout ce qui concerne l'√©glise et le monde, forment une preuve incontestable de la v√©rit√© du Christianisme. Le Saint-Esprit a inspir√© de saints hommes, pour qu‚Äôils parlent et √©crivent. Il les a ainsi aid√©s et dirig√©s √† √©noncer ce qu'ils ont re√ßu de Sa part, afin qu'ils puissent exprimer clairement leur t√©moignage. Les √Čcritures peuvent donc √™tre consid√©r√©es comme la ¬ę¬†parole du Saint-Esprit¬†:¬†¬Ľ toute la pl√©nitude et la simplicit√© de cette Parole, toute Sa puissance et toute la pr√©cision de Ses expressions, proviennent de Dieu.

Associez la foi √† tout ce que vous d√©couvrez dans les √Čcritures, estimez et v√©n√©rez la Bible, le livre √©crit par de saints hommes, enseign√©s et dirig√©s par le Saint-Esprit¬†!

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