2 Pierre 3.11

Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les v√©ritables chr√©tiens s'attendent √† de ¬ę¬†nouveaux cieux¬†¬Ľ et une ¬ę¬†nouvelle terre¬†¬Ľ¬†; ces nouveaux √©l√©ments seront exempts de la vanit√© et du p√©ch√© qui polluent le monde d‚Äô√† pr√©sent. Seuls ceux qui sont rev√™tus de la Justification en Christ, et qui sont sanctifi√©s par le Saint-Esprit, seront admis √† demeurer en ces nouveaux lieux.

Celui qui a promis est fid√®le Heb 10:23*. Ceux dont les p√©ch√©s sont pardonn√©s, et qui ont fait la paix avec Dieu, seront les seuls qui conna√ģtront le v√©ritable bonheur, en toute s√©curit√©. c'est pourquoi il nous faut rechercher la paix, et ce avec tous les hommes, ainsi que la saintet√©. N'escomptez jamais √™tre trouv√© d√©tendu, en ce jour terrible de jugement divin, si vous √™tes paresseux et d√©sŇďuvr√© au jour o√Ļ vous devez terminer la t√Ęche qui vous a √©t√© assign√©e. Seul le chr√©tien assidu sera heureux au jour du Seigneur.

Notre Seigneur viendra soudainement, Il nous rappellera bient√īt √† Lui¬†; serons-nous trouv√©s oisifs¬†? Apprenez √† faire bon usage de la patience de notre Seigneur, qui retarde encore Sa venue. Les orgueilleux, les mat√©rialistes et les corrompus, cherchent √† extraire des √Čcritures ce qui para√ģt convenir √† leurs mauvaises doctrines. Par leur contenu, relatif au retour du Seigneur, les √©p√ģtres de Paul, comme le reste des √Čcritures, ne doivent pas √™tre d√©laiss√©es¬†: les hommes, livr√©s √† eux-m√™mes, finissent par pervertir chaque don de Dieu.

Cherchons plut√īt √† avoir notre esprit pr√©par√© √† recevoir ce qui est parfois difficile √† comprendre dans la Parole, en mettant d‚Äôabord en pratique ce qui nous est plus facile √† assimiler. Nous devons rester circonspects dans nos interpr√©tations personnelles des passages difficiles, et rester soumis √† l'autorit√© de J√©sus-Christ, avant que nous puissions recevoir et comprendre pleinement toutes les v√©rit√©s de l'√Čvangile¬†; il est en effet tr√®s dangereux de r√©futer ces derni√®res...

Quelles que soient les opinions et les pens√©es des hommes, si elles ne sont pas conformes √† la loi divine, le croyant doit les r√©pudier et les √©carter. Ceux qui se sont √©gar√©s dans l'erreur, finissent par tomber, victimes de leur propre inconstance. Pour √©viter un tel cheminement, nous devons chercher √† grandir dans la Gr√Ęce, dans la foi, la vertu, et la connaissance de Christ.

Effor√ßons-nous de conna√ģtre Christ de mieux en mieux, Le conna√ģtre de fa√ßon √† Lui ressembler et √† mieux l'aimer. Telle est cette ¬ę¬†connaissance de Christ¬†¬Ľ, que l'ap√ītre Paul recherchait, et qu'il d√©sirait atteindre¬†; ceux qui go√Ľtent aux joies de la communion avec le Seigneur et Sauveur J√©sus-Christ, pourront, par Sa Gr√Ęce, le remercier et Le louer, dans la pleine assurance de toujours pouvoir le faire, √©ternellement.

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Psaumes 37

      14 Les méchants tirent l’épée, ils bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour égorger ceux dont la voie est droite.

      Psaumes 50

      23 Celui qui offre en sacrifice sa reconnaissance m‚Äôhonore, et √† celui qui veille sur sa conduite je ferai voir le salut de Dieu.¬†¬Ľ

      Psaumes 75

      3 Au moment que j’aurai fixé, je jugerai avec droiture.

      Esa√Įe 14

      31 Porte, pousse des gémissements ! Ville, lamente-toi ! Tremble, Philistie tout entière, car une fumée arrive du nord : c’est une troupe aux rangs serrés.

      Esa√Įe 24

      19 La terre est déchirée, la terre se brise, la terre tremble.

      Esa√Įe 34

      4 Tous les corps célestes se désagrègent ; le ciel est roulé comme un livre et *tous ses corps tomberont comme la feuille de la vigne, comme celle du figuier.

      Matthieu 8

      27 Ces hommes furent tr√®s √©tonn√©s et dirent¬†: ¬ę¬†Quel genre d‚Äôhomme est-ce¬†? M√™me les vents et la mer lui ob√©issent¬†!¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 1

      12 En effet, voici notre sujet de fiert√© et le t√©moignage de notre conscience¬†: nous nous sommes conduits dans le monde, et plus particuli√®rement vis-√†-vis de vous, avec la sinc√©rit√© et la puret√© qui viennent de Dieu, non pas avec une sagesse humaine, mais avec la gr√Ęce de Dieu.

      Philippiens 1

      27 Seulement, conduisez-vous d'une mani√®re digne de l'Evangile du Christ. Ainsi, que je vienne vous voir ou que je sois absent, j'entendrai dire de vous que vous tenez ferme dans un m√™me esprit, combattant d'un m√™me cŇďur pour la foi de l'Evangile,

      Philippiens 3

      20 Quant √† nous, notre droit de cit√© est dans le ciel, d'o√Ļ nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur J√©sus-Christ.

      1 Thessaloniciens 1

      5 parce que notre Evangile ne vous a pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit saint et avec une pleine conviction. Vous savez en effet comment nous nous sommes comportés parmi vous à cause de vous.

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      1 Timothée 4

      12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, [ton esprit, ] ta foi, ta pureté.

      1 Timothée 6

      3 Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété,
      6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a.
      11 Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur.

      Hébreux 13

      5 Que votre conduite ne soit pas guidée par l'amour de l'argent, contentez-vous de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.

      Jacques 1

      24 et qui, apr√®s s'√™tre observ√©, s'en va et oublie aussit√īt comment il √©tait.

      Jacques 3

      13 Lequel parmi vous est sage et intelligent¬†? Qu'il montre, par un bon comportement, ses Ňďuvres empreintes de douceur et de sagesse.

      1 Pierre 1

      15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.

      1 Pierre 2

      12 Ayez une bonne conduite au milieu des non-croyants, afin que, l√† m√™me o√Ļ ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ils remarquent votre belle mani√®re d‚Äôagir et rendent gloire √† Dieu le jour o√Ļ il interviendra.

      2 Pierre 1

      3 Sa divine puissance nous a donn√© tout ce qui est n√©cessaire √† la vie et √† la pi√©t√© en nous faisant conna√ģtre celui qui nous a appel√©s par sa [propre] gloire et par sa force.
      6 √† la connaissance la ma√ģtrise de soi, √† la ma√ģtrise de soi la pers√©v√©rance, √† la pers√©v√©rance la pi√©t√©,

      2 Pierre 3

      11 Puisque tout notre monde doit être dissous, combien votre conduite et votre piété doivent-elles être saintes !
      12 Attendez et h√Ętez la venue du jour de Dieu, jour o√Ļ le ciel enflamm√© se d√©sagr√©gera et o√Ļ les √©l√©ments embras√©s se fondront.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...