Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 13.18

Elisée dit encore : « Prends les flèches. » Et il les prit. Elisée dit au roi d'Israël : « Frappe contre terre. » Il frappa 3 fois et s'arrêta.

Ensuite Élisée dit encore au roi d’Israël : « Prends les autres flèches. » Yoas les prend. Élisée ajoute : « Frappe le sol ! » Le roi frappe trois fois et s’arrête.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 17

      2 Rois 4

      2 Rois 13

      Esaïe 20

      Ezéchiel 4

      1

      Le siège de Jérusalem. (Ezéchiel 4:1-8)
      Ses habitants allaient souffrir de la famine. (Ezéchiel 4:9-17)

      Le prophète devait annoncer le siège de Jérusalem, sous la forme d’un signe, de manière imagée. Ézéchiel devait se coucher sur son côté gauche, pendant un certain nombre de jours, censés représenter le nombre d’années d'idolâtrie du peuple.

      Tout ce que le prophète annonça aux enfants d’Israël, au sujet de cette destruction de Jérusalem, servait à prouver que le péché était bien la cause de la ruine de cette ville, alors florissante.

      9 Le pain qui devait nourrir Ézéchiel, devait être composé de diverses céréales de piètre qualité, rarement utilisées, sauf en période de grave pénurie ; le prophète ne devait en prendre qu’une petite quantité seulement.

      Ceci révélait l'extrémité à laquelle les Juifs devaient être réduits, pendant le siège du pays et leur captivité. Ézéchiel n’implora pas l’Éternel en sa faveur, en soulignant que durant sa jeunesse il avait été élevé sans consommer une telle nourriture souillée ; il rappela à Dieu qu’il avait été élevé honnêtement, n'ayant jamais mangé quoi que ce soit d’interdit par la loi.

      Quand nous sommes confrontés à la souffrance et aux difficultés, il est réconfortant de nous rappeler, si c’est le cas, que nous avons toujours veillé à nous éloigner du mal.

      Nous pouvons constater dans ce texte, à quel point le péché conduit à l’affliction, et reconnaître en même temps la parfaite Droiture divine.

      Les enfants d’Israël avaient sombré dans la luxure et l'excès : ils furent, en toute logique, punis par la famine.

      Quand les hommes ne servent pas Dieu avec libéralité et sous toutes les formes, Dieu les conduit alors à servir leurs ennemis, par tous les moyens.

      Ezéchiel 5

      1

      La coupe de cheveux particulière du prophète, destinée à montrer aux Juifs les jugements qui doivent s’abattre sur eux. (Ezéchiel 5:1-4)
      De terribles jugements sont annoncés. (Ezéchiel 5:5-17)

      Le prophète devait raser ses cheveux et sa barbe, ce qui signifie que Dieu avait l’intention de rejeter et d’abandonner totalement Son peuple.

      Une partie de ces cheveux devait être brûlée au milieu de la ville, image des nombreux enfants d’Israël devant périr par la famine et la peste. Une autre partie devait être coupée en plusieurs morceaux, symbole des nombreux Juifs qui allaient être massacrés par l'épée. Une autre part devait être aussi dispersée au vent, annonçant la déportation de certains Hébreux dans le pays de leurs conquérants, et l’exil des autres, se réfugiant dans les terres voisines. Une petite quantité de la troisième partie de la chevelure du prophète devait être liée dans les pans de son vêtement, montrant par là la valeur de ceux qui restaient : en fait bien peu furent préservés.

      Quel que soit le lieu où les pécheurs se refugient, le feu et l'épée de la colère de Dieu les atteindront pour les anéantir.

      Ezéchiel 12

      1

      La captivité des enfants d’Israël est imminente. (Ezéchiel 12:1-16)
      Image de l’abattement des Juifs. (Ezéchiel 12:17-20)
      Réponses aux attaques des moqueurs. (Ezéchiel 12:21-28)

      Par cette description de préparation au départ, et de cette brèche faite le soir, dans la muraille de Jérusalem, le tout, pour échapper à l'ennemi, le prophète montrait ainsi la conduite et le destin qu’allait connaître Sédécias.

      Quand Dieu nous a délivrés, nous devons Le glorifier et édifier les autres, par notre témoignage de repentance de nos péchés. Quand ceux qui sont atteints par les afflictions, arrivent à cet état de repentir, ils doivent alors témoigner que Dieu est LE Seigneur ; ils peuvent alors aider leur prochain à Le connaître !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.