Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 13.9

Jehoahaz slept with his fathers; and they buried him in Samaria: and Joash his son reigned in his place.
Joachaz se coucha avec ses pères, et on l'enterra à Samarie. Et Joas, son fils, régna à sa place.
Jehoahaz slept with his fathers; and they buried him in Samaria: and Joash his son reigned in his place.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 14

      2 Rois 10

      2 Rois 13

      10 Le roi Joas se rendit auprès d'Élisée, afin d'entendre ses derniers conseils et recevoir sa bénédiction. Le fait de se rendre au chevet des hommes pieux, lorsqu'ils sont malades ou sur le point de quitter cette terre, peut être bénéfique pour notre vie spirituelle : nous pouvons en effet être encouragés en tous points par leurs derniers conseils.

      Élisée assura au roi Joas, qu'il connaîtrait le succès ; il devait toutefois se tourner vers Dieu, afin de recevoir la force nécessaire à l'accomplissement de son devoir. Joas ne devait pas se fier à sa force personnelle, mais plutôt dépendre de l'aide divine.

      Les mains tremblantes du prophète Élysée, apposées sur celles de Joas, représentaient la Puissance divine : elles donnèrent au roi, alors en pleine de force de l'âge, encore plus de vigueur dont il pouvait disposer. Par contre, en doutant quelque peu de la véracité du second signe que lui montra Élysée, par le lancer de flèches, Joas en perdit tout le bénéfice, à la grande tristesse du prophète.

      Il est navrant pour les hommes pieux, de voir ceux pour qui ils ont de l'affection, faire fi des grâces que le ciel leur accorde, et se placer de ce fait sous la domination de leurs ennemis.

      2 Rois 14

      8 Dans les années qui suivirent la division de Juda et d'Israël, ces deux royaumes souffrirent vraiment de cette situation. Après le règne d'Asa, cette souffrance s'accentua à cause des vaines alliances entre les deux parties. D'ailleurs, de nos jours, il subsiste encore une certaine instabilité en ce pays de Canaan*.

      Un humble observateur aurait vraiment souri en voyant ces deux rois orgueilleux et méprisants, chercher à se dénigrer et se sous-estimer mutuellement ! Les succès que l'on croyait inaccessibles, provoquent l'arrogance; cette dernière attise ensuite les querelles. La manifestation de l'orgueil des autres est insupportable aux yeux des hautains. Toutes ces mauvaises pensées ne sont que source de problèmes et de péché au sein des familles; mais quand cela se produit au niveau des princes de ce monde, ce ne peut entraîner que la misère dans les royaumes respectifs.

      Joas montra à Amatsia la folie de son défi : « ton cœur s'élève » !

      La racine de tout péché est hélas présente en tout homme, prête à se manifester. Ce n'est pas la Providence, les circonstances ou les différentes occasions qui rendent les hommes orgueilleux, renfermés et insatisfaits... Tout provient de leur propre cœur.

      * Note du traducteur : le texte original a été rédigé à la fin du dix-neuvième siècle.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.