28
Baesha le mit à mort la troisiÚme année du rÚgne d'Asa sur Juda, et il devint roi à sa place.
9
Son serviteur Zimri, qui commandait la moitiĂ© de ses chars, conspira contre lui. Ela se trouvait Ă Thirtsa. Il buvait jusquâĂ en devenir ivre dans la maison d'Artsa, le chef du palais royal, Ă Thirtsa.
10
Zimri entra et le frappa à mort, la vingt-septiÚme année du rÚgne d'Asa sur Juda, et il devint roi à sa place.
24
Mais JĂ©hu prit son arc et frappa Joram entre les Ă©paules. La flĂšche ressortit aprĂšs avoir traversĂ© son cĆur et Joram s'affaissa dans son char.
31
Alors que Jéhu franchissait la porte, elle dit : « Tout va bien, espÚce de Zimri assassin de son seigneur ? »
10
Shallum, le fils de Jabesh, conspira contre lui et le frappa Ă mort devant le peuple, puis il devint roi Ă sa place.
14
Menahem, le fils de Gadi, monta de Thirtsa et vint Ă Samarie. Il frappa Ă mort Shallum, fils de Jabesh, dans Samarie et il devint roi Ă sa place.
25
Son officier PĂ©kach, fils de Remalia, conspira contre lui. Il le frappa Ă Samarie, dans une partie fortifiĂ©e du palais royal, avec l'aide d'Argob et dâAriĂ©. Il avait avec lui 50 Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia et il devint roi Ă sa place.
30
OsĂ©e, fils d'Ela, forma une conspiration contre PĂ©kach, fils de Remalia, et le frappa Ă mort, puis il devint roi Ă sa place. CâĂ©tait la vingtiĂšme annĂ©e du rĂšgne de Jotham, fils d'Ozias.
4
L'Eternel lui dit : « Appelle-le Jizreel, car encore un peu de temps et jâinterviendrai contre la famille de JĂ©hu Ă cause du sang versĂ© Ă Jizreel, je mettrai fin au royaume de la communautĂ© d'IsraĂ«l.
5
Ce jour-là , je briserai l'arc d'Israël dans la vallée de Jizreel. »
9
Les hauts lieux d'Isaac seront dévastés, les sanctuaires d'Israël seront détruits et je me lÚverai contre la famille de Jéroboam avec l'épée. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
En prĂ©sence du peuple : son assassin n'eut pas besoin de conspirer contre lui, comme ce fut le cas pour d'autres rois ; il le tua publiquement sans que le peuple l'empĂȘchĂąt, ce qui montre combien peu il Ă©tait aimĂ©.
Aucun commentaire associé à ce passage.