Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 19.6

Ésaïe leur dit : Voici ce que vous direz à votre seigneur : Ainsi parle l’Éternel : Ne t’effraie pas des paroles que tu as entendues et par lesquelles m’ont bafoué les jeunes serviteurs du roi d’Assyrie.
Et Ésaïe leur dit : Vous direz ainsi à votre seigneur : Ainsi dit l'Éternel : Ne crains pas à cause des paroles que tu as entendues, par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie m'ont blasphémé.
Celui-ci leur dit : « Vous porterez à votre maître ce message du SEIGNEUR : “Tu as entendu les insultes que les officiers du roi d’Assyrie ont lancées contre moi. N’aie pas peur de ce qu’ils ont dit.
Isaiah said to them, "Thus you shall tell your master, 'Thus says Yahweh, "Don't be afraid of the words that you have heard, with which the servants of the king of Assyria have blasphemed me.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 14

      Lévitique 26

      Deutéronome 20

      1

      Exhortation et proclamation au sujet de ceux qui vont à la guerre. (Deutéronome 20:1-9)
      Proposition de Paix envers les villes que l'Éternel a prévu de donner à Israël. (Deutéronome 20:10-20)

      Quand Israël engageait une guerre selon la volonté divine, il pouvait espérer l'assistance toute particulière de l'Éternel. Ce dernier était en fait leur seul appui. En tant que chrétiens, nous sommes, en quelque sorte, également en guerre. Ceux qui ne voulaient pas combattre devaient être renvoyés chez eux. De tels sentiments ne pouvaient provenir que de personnes n'étant pas de tout cœur avec Israël. Dieu ne voudrait pas être honoré par quelqu'un qui serait « forcé » d'être à Son service. Les enfants d'Israël devaient être volontaires, Psaume 110:3.

      Dans le combat que nous menons pour Christ, par la foi, nous devons veiller à écarter tout ce qui pourrait nous en dissuader. Celui qui va combattre à contrecœur ferait mieux de renoncer à la guerre. Ne cherchons pas à nous échapper, comme certains, mais ne soyons pas effrayés par le bon combat, Esa 8:12.

      Josué 11

      2 Rois 6

      2 Rois 18

      17 Rabshaké essaye de convaincre les Juifs, qu'il était inutile de rester ainsi, à la périphérie de Jérusalem, en tenant de vains propos. Quel avantage et quelle assurance pouvaient-ils retirer de cette situation ?

      Il serait bon que les pécheurs aient le même genre de conduite, quant à leurs paroles, dans leur recherche de la paix avec Dieu. La sagesse devrait nous pousser à tout Lui rapporter, parce qu'il est vain de vouloir Lui faire face : quelle audace d'oser tenir tête à l'Éternel !

      Ce discours de Rabshaké était remarquable ; mais on y trouve cependant beaucoup de fierté, de méchanceté, d'hypocrisie, et de blasphème. Les nobles de la cour d'Ézéchias gardèrent néanmoins leur calme.

      De même qu'il y a un temps pour parler, il y a aussi un temps pour garder le silence. Certaines personnes sont persuadées que les offrandes religieuses sont synonymes de gâchis.

      Le silence des Juifs de Jérusalem « bloqua » Rabschaké, tout en attisant sa fierté. Face à ce genre de situation, il est souvent préférable de laisser de telles personnes continuer leurs railleries et leurs blasphèmes ; une attitude résolue, prouvant notre horreur devant ce type de propos, est le meilleur témoignage que nous puissions offrir. Ce genre de paroles indécentes doit être abandonné devant le Seigneur, Celui qui dispose de tous les cœurs ; dans les situations délicates, sachons nous en remettre à Lui, dans une humble soumission, gardant toute espérance, par le biais de prières ferventes !

      2 Rois 19

      2 Chroniques 20

      Psaumes 74

      18 Le psalmiste implore la présence de Dieu au sein de l'église, pour faire face à ses ennemis. La folie que représente l'injure faite à l'évangile et à ses serviteurs sera évidente à tous. Faisons appel à notre Dieu pour qu'Il illumine l'obscurité des nations de la terre et qu'Il sauve son peuple, pour que le pauvre et le nécessiteux puisse Lui adresser leur prière. Oh, Seigneur merveilleux, Tu es le même hier, aujourd’hui et éternellement. Fais que les tiens soient des conquérants. Sois avec eux en toutes circonstances et le pauvre et l'indigent T'adresseront la louange due à Ton Nom.

      Esaïe 37

      Esaïe 41

      10 Dieu s'exprime ici avec tendresse : « ne crains rien, car je suis avec toi ». Il s'agit non seulement d'un encouragement, mais aussi d'une promesse de Sa présence : « es-tu faible ? Je te donnerai de la force. Désires-tu être épaulé par un Ami ? Je t'aiderai, quand tu seras dans le besoin. Es-tu sur le point de tomber ? Je te soutiendrai de Ma main droite, Celle de la Justice, Celle qui, à la fois, récompense ou punit ».

      Certains s'acharnent contre les enfants de Dieu, ne recherchant que leur ruine. En de tels cas, ces derniers ne doivent pas vouloir se venger, mais savoir attendre « l'heure » que Dieu a prévue.

      « Ne crains-pas, vermisseau de Jacob », (verset Esaïe 41:14*) ; le peuple d'Israël était alors peu représentatif, bien faible, dédaigné et méprisé par tous. Les véritables enfants de Dieu sont comme ces « vermisseaux », animés d'humbles pensées, constatant le mépris que leur témoignent leurs ennemis ; par cette image, on ne doit pas les assimiler à ces derniers, qui ne sont que des « vipères », de la famille du serpent !

      La Parole de Dieu, dans son ensemble, vise à abaisser l'orgueil de l'homme, elle tend à diminuer ce dernier à ses propres yeux.

      L'Éternel aidera Son peuple, Il est son Rédempteur ! Il incitera Jacob à devenir « l'instrument zélé », qui témoignera de l'existence de Sa Personne. Dieu lui donnera les capacités d'accomplir cette tâche, avec un esprit nouveau, actif. Tout cela sera manifesté par l'accomplissement du triomphe de l'évangile de Christ, avec tous Ses fidèles serviteurs, luttant contre la puissance des ténèbres.

      Dieu a accordé tout Son soutien aux enfants d'Israël, Il a répondu à toutes leurs prières. Notre cheminement vers le ciel passe par le désert de ce monde. L'âme de l'homme est en perpétuelle recherche de satisfaction : en fait elle se lasse de ne rien trouver de valable ici-bas, rien qui ne puisse vraiment la contenter. Il existe pourtant une source sûre, capable de « restaurer » cette âme : « celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein », nous annonce Christ, mentionnant l'Esprit, Jean 7:38,39.

      Quand Dieu établit son église ici-bas, dans le « désert », parmi les « Gentils », il y eut un changement remarquable : les épines et les ronces se transformèrent en cèdres, en sapins, et en myrtes ! Toutes ces bénédictions s'adressent aux « pauvres en esprit », à tous ceux qui désirent humblement et ardemment la Lumière, le pardon et la sainteté célestes.

      Dieu, dans Sa Grâce et par Son Esprit, transforme l'âme stérile : il la rend vivante et fructueuse, afin, qu'en retour, elle puisse Le glorifier !

      *Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Esaïe 51

      Apocalypse 13

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.