Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 19.7

Le roi va recevoir une certaine nouvelle ; là-dessus, je lui ferai prendre la décision de retourner dans son pays où je le ferai mourir assassiné. »
Behold, I will put a spirit in him, and he will hear news, and will return to his own land. I will cause him to fall by the sword in his own land."'"
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 7

      2 Rois 19

      35 Dans la nuit qui suivit l'envoi de ce message à Ézéchias, le corps principal de l'armée Assyrienne fut massacré.

      Remarquez au passage, comment les hommes les plus forts se trouvent vulnérables devant le Dieu Tout-Puissant ! Qui n'a jamais endurci son cœur contre Lui, tout en prospérant ?

      Le roi d'Assyrie devint en quelque sorte, le meurtrier de ses propres fils.

      Ceux dont les enfants n'accomplissent pas leur devoir, devraient se demander si leur conduite est bien en règle devant le Père céleste. L'histoire relatée dans ce texte, manifeste clairement l'avantage que l'on trouve en plaçant sa confiance en Dieu. Ce Dernier affligera peut-être les Siens, mais Il ne les abandonnera jamais. Il est bon que nos épreuves nous incitent à nous mettre à genoux ! Le Seigneur ne réprimande-t-il pas parfois notre incrédulité ? Combien sommes-nous peu disposés à nous reposer sur les promesses divines ! Combien sommes-nous toujours désireux de connaître de quelle manière le Seigneur nous délivrera ! Sachons en fait, attendre l'accomplissement de Sa Parole. Seigneur, viens au secours de notre incrédulité, Marc 9:24 !

      2 Chroniques 32

      Job 4

      Job 15

      Psaumes 11

      Psaumes 18

      Psaumes 50

      Esaïe 10

      Esaïe 11

      Jérémie 49

      Jérémie 51

      1

      La ruine de Babylone ; l’opposition divine à son égard. Ces faits servent d’encouragements à Israël. (Jérémie 51:1-58)
      Confirmation des intentions divines. (Jérémie 51:59-64)

      La chronologie de cette prophétie est assez particulière : de nombreux points sont dispersés et entrelacés dans le temps ; les mêmes évènements sont à la fois écoulés, et se produiront de nouveau !

      Babylone abondait en trésors, cependant, ni ses fontaines, ni sa richesse ne pouvaient réellement la garder en sécurité. Sa destruction survint, alors qu’elle était bien loin de s’en douter.

      Partout où nous sommes, dans les plus grandes profondeurs, comme dans les lieux les plus éloignés, nous devons garder à l’esprit l’existence et la présence du Seigneur, notre Dieu, aux temps des plus grandes craintes, comme des plus grandes espérances !

      L’émotion qui émane de cette chute de la Babylone antique, est de la même nature que celle que l’on connaîtra lors de l’anéantissement de la « Babylone » du Nouveau Testament, citée en Apocalypse 18:9,19. La ruine de tous ceux qui soutiennent l'idolâtrie, l'infidélité, et la superstition, est en quelque sorte nécessaire, pour revivifier la véritable dévotion ; les menaces prophétiques des Saintes Écritures, convergent dans ce sens.

      Cette Babylone antique, « siège » central de la tyrannie, de l'idolâtrie, de la superstition et des persécutions des véritables chrétiens, fut inévitablement condamnée à la destruction. Des multitudes allaient alors pleurer à cause de leurs péchés, et chercher le Seigneur. Les brebis perdues de la maison d'Israël ne seront plus errantes et isolées, mais se réfugieront de nouveau sous la houlette du bon Berger.

      Que l'accomplissement intégral de ces anciennes prophéties puisse affermir notre foi, quant à la totalité des promesses et des prédictions à venir, citées dans les Saintes Écritures !

      Abdias 1

      1

      La première partie annonce la destruction d'Édom, faisant ressortir les brimades qu'ils infligeaient aux Juifs.

      La seconde partie prédit la restauration des Juifs, et les gloires futures de l'église

      * La destruction à venir sur Édom. Leurs offenses vis à vis de Jacob (Ab 1:1-16). La restauration des Juifs, et leur état de prospérité dans les temps à venir (Ab 1:17-21)

      Ab 1:1-16 Cette prophétie est contre Édom. Sa destruction semble avoir été typique, comme le rejet de leur père Ésaü ; et semble se référer à la destruction des ennemis de l'église évangélique.

      Remarquez la prédiction de l'issue de cette guerre : Édom sera mise en déroute et terrassée. Tous les ennemis de l'église de Dieu seront désapprouvés dans les choses qu'ils ont établies eux-mêmes.

      Dieu peut facilement briser ceux qui magnifient et exaltent leur propre personne : et Il le fera ! La sécurité charnelle amène l'homme à « maturité » pour la ruine, et quand cette dernière survient, les choses ne font qu’empirer. Sur la terre, les trésors ne peuvent pas être amassés en sécurité car des voleurs peuvent y accéder et les voler ; il nous appartient cependant de nous amasser des trésors dans les cieux !

      Ceux qui se confient dans la chair se forgent une arme contre eux-mêmes. Le Dieu de notre alliance ne nous décevra jamais, mais si nous plaçons notre confiance dans notre entourage, cela nous apportera des blessures et le déshonneur. Dieu ruinera à juste titre ceux qui, comprenant qu'ils doivent se garder du danger, n'utiliseront pas leur intelligence pour se garder du péché.

      Toute violence, toute injustice sont « péché » ; la violence est pire si elle se dresse contre un enfant de Dieu. La conduite barbare des gens d'Édom, envers Judas et Jérusalem, leur est imputée.

      En réfléchissant sur nous-mêmes, il est bon de considérer ce que nous aurions dû faire ; de comparer nos actes avec la norme de l'écriture.

      Le péché, ainsi regardé dans le miroir du commandement, apparaîtra excessivement coupable. Ceux qui ne sont que des spectateurs oisifs face aux ennuis de leurs voisins, auront des comptes à rendre pour cela, alors qu'ils pourraient être des aides efficaces. Ceux qui pensent s'enrichir par la ruine du peuple de Dieu s'appauvrissent ; et ceux qui feront appel à leurs fétiches au jour de calamité se décevront eux-mêmes. Bien que le jugement commence par la maison de Dieu, cela ne s'arrêtera pas là. Que les croyants attristés et les oppresseurs insolents sachent que les troubles des justes se termineront bientôt, mais ceux des méchants seront éternels.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.