Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Rois 2.9

Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : —Que voudrais-tu que je fasse pour toi ? Demande-le moi avant que je sois enlevé loin de toi. Elisée répondit : —J’aimerais recevoir une double part de ton esprit.
Cette plénitude, que les prophètes et les apôtres ont possédée, a existé de tous temps, et la Parole nous recommande de ne pas hésiter à la demander au Seigneur, dans une large mesure !

L'assistance divine dont Élie bénéficiait, en particulier en ses dernières heures ici-bas, était pour Élisée une faveur enviable, surtout en ce qui concernait l'onction de l'Esprit. La plénitude spirituelle des saints quittant ce monde, ainsi que leurs expériences, ne peuvent que nous encourager à renforcer notre zèle pour le Seigneur.

Élie fut enlevé au ciel dans un char de feu. On pourrait se poser beaucoup de questions à ce sujet, auxquelles d'ailleurs aucune réponse valable ne saurait être donnée. Contentons-nous de ce que nous décrit la Parole ! Que le Seigneur, lors de Sa venue, puisse être satisfait de notre travail ici-bas. Élie avait la charge de témoigner de la grandeur de l'Éternel ; il encouragea et enseigna Élisée à témoigner ici-bas, de la puissance du royaume de Dieu, parmi les hommes. Nous nous méprenons, si nous estimons que la préparation pour la patrie céleste réside uniquement dans la contemplation du Seigneur et dans la pratique de la piété.

Le char et les chevaux sont apparus, entourés de feu ; cela ne signifiait nullement l'idée d'un jugement, mais plutôt une notion de l'éclat de la Gloire de l'Éternel. Par la manière dont Élie et Énoch furent enlevés de ce monde, Dieu donna une vision fugitive de la vie éternelle, révélée par l'évangile, de la gloire qui est réservée aux corps des saints, et de l'ouverture du royaume des cieux à tous les croyants. C'était également une image de l'ascension de Christ. Élie monta au ciel de manière triomphale et le monde ne put le retenir. Les cœurs de certains sont vraiment endurcis lorsqu'ils restent totalement passifs et insensibles, face au rappel vers la patrie céleste, des fidèles serviteurs de Dieu.

Élie fut pour le peuple d'Israël, par ses conseils, ses réprimandes, et ses prières, plus efficace que la démonstration de puissance du char et du cheval de feu, et de plus, il a retenu les jugements divins, sur le point d'être exécutés. De la même manière qu'Élie laissa son manteau à son serviteur, Christ a légué à ses disciples, Son précieux évangile ; la manifestation de la puissance divine a toujours renversé les desseins funestes sataniques, pour établir le royaume de Dieu en ce monde. Le même évangile demeure toujours parmi nous ; bien que de nos jours, les manifestations miraculeuses ne soient plus aussi fréquentes, la puissance divine nécessaire à la conversion et au salut des pécheurs, est toujours aussi active et efficace !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 11

      Nombres 27

      Deutéronome 21

      Deutéronome 34

      1 Rois 3

      2 Rois 2

      2 Rois 13

      1 Chroniques 29

      2 Chroniques 1

      Psaumes 72

      1 De Salomon. Ô Dieu, accorde au roi des jugements divins, Et donne au fils du roi ton esprit de justice !
      20 Fin des prières de David, fils d’Isaï. ::::: Les Psaumes Troisième recueil

      Zacharie 9

      Zacharie 12

      Luc 24

      45 Là-dessus, il leur ouvrit l’intelligence pour qu’ils puissent comprendre les Écritures. —
      46 Vous voyez, leur dit-il, il est écrit clairement que le Messie doit souffrir, mais qu’il ressuscitera des morts trois jours après.
      47 Il est dit aussi que l’on annoncera, de sa part, à tous les hommes qu’ils doivent changer pour obtenir le pardon des péchés. Ce message sera proclamé à tous les peuples, en commençant par Jérusalem.
      48 C’est vous qui rendrez témoignage de cela.
      49 Quant à moi, je vous enverrai bientôt le don que mon Père vous a promis. Vous donc, restez ici dans cette ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance céleste.
      50 Ensuite, il les emmena hors de la ville jusqu’aux environs de Béthanie et là, étendant ses mains sur eux, il les bénit.
      51 Pendant qu’il les bénissait, il s’éloigna d’eux et fut enlevé dans le ciel.

      Jean 14

      12 Vraiment, je vous l’assure, celui qui croit fermement en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il fera même de plus grandes choses, parce que je retourne auprès du Père.
      13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en vous recommandant de moi, je le réaliserai pour que, par le Fils, la gloire du Père devienne manifeste.
      14 Je le répète : si vous demandez quelque chose en vous recommandant de moi, je le ferai. —

      Jean 16

      7 Mais, et c’est la pure vérité que je vais vous dire, si je m’en vais, c’est pour votre avantage. En effet, si je ne m’en allais pas, le Conseiller divin ne viendrait pas vers vous. Il est donc préférable pour vous de me voir partir, car alors, je vous l’enverrai.

      Jean 17

      9 Je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le reste des hommes, mais pour ceux que tu m’as confiés parce qu’ils t’appartiennent.
      10 Car tout ce qui est à moi t’appartient, comme tout ce qui est à toi m’appartient. Ma gloire (divine) leur est apparue, elle rayonne en eux.
      11 Bientôt, je ne serai plus dans ce monde, je suis sur le point de retourner auprès de toi, mais eux, ils vont rester dans le monde. Père saint, maintiens-les attachés à ta personne dont tu m’as donné de partager les perfections, pour qu’ils soient un comme nous le sommes.
      12 Aussi longtemps que j’étais parmi eux, je les ai gardés attachés à ta personne dont tu m’as donné de partager les perfections. J’ai veillé sur eux, je les ai protégés et aucun d’eux ne s’est perdu, sauf celui qui devait se perdre, car ce que l’Écriture a prédit devait se réaliser.
      13 À présent, je retourne auprès de toi, et je dis tout cela pendant que je suis encore dans ce monde, pour qu’ils possèdent en eux cette joie qui est la mienne, et qu’elle remplisse tout leur être.

      Actes 1

      8 Mais bientôt, le Saint-Esprit descendra sur vous et vous revêtira de force pour vous rendre capables d’être mes témoins à Jérusalem, à travers toute la Judée et la Samarie et jusqu’au bout du monde.

      Actes 8

      17 Pierre et Jean se mirent donc à leur imposer les mains, et ils reçurent l’Esprit saint.

      Actes 20

      25 Oui, je sais bien que je suis pour la dernière fois parmi vous. Je vous ai annoncé le règne de Dieu et désormais, aucun de vous ne me reverra plus.
      26 C’est pourquoi je vous le déclare solennellement aujourd’hui : je suis dégagé de toute responsabilité à votre égard. Si l’un de vous devait se perdre, ce ne serait pas de ma faute,
      27 car je vous ai vraiment annoncé tout le plan de Dieu, sans rien passer sous silence.
      28 Veillez donc sur vous-mêmes et sur tout le troupeau de l’Église que le Saint-Esprit a confié à votre surveillance. Comme de bons bergers, prenez soin de l’Église de Dieu, cette Église qu’il s’est acquise au prix de son sang.
      29 Je ne me fais pas d’illusions : dès que je ne serai plus là, des loups féroces se glisseront parmi vous, et ils seront sans pitié pour le troupeau.
      30 De vos propres rangs surgiront des hommes qui essaieront de se faire des disciples personnels en employant un langage pervers.
      31 Soyez donc vigilants. Rappelez-vous que, pendant trois années, je n’ai cessé, la nuit comme le jour, de vous conseiller et de vous avertir un à un, parfois avec larmes.
      32 Et maintenant, il ne me reste plus qu’à vous confier au Seigneur et à sa parole de grâce. Elle a le pouvoir de bâtir l’édifice, de fortifier votre foi et de vous assurer l’héritage que Dieu vous réserve, à vous comme à tous ceux qui lui appartiennent.
      33 Je n’ai désiré ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne.
      34 Regardez ces mains : vous savez bien qu’elles ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons.
      35 Toujours et partout, j’ai voulu vous montrer, par l’exemple, comment il fallait travailler pour pouvoir soutenir les faibles. Rappelons-nous ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ».
      36 Après avoir ainsi parlé, Paul tomba à genoux et se mit à prier avec eux.

      1 Corinthiens 12

      31 Aspirez aux dons les meilleurs et les plus utiles d’entre eux. Pour cela, je vais vous indiquer la voie par excellence, celle qui surpasse toutes les autres.

      1 Timothée 5

      17 Les responsables qui exercent bien la présidence dans l’Église méritent deux fois plus d’égards et d’honneurs, notamment ceux qui se dévouent au ministère astreignant de la prédication et de l’enseignement.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.