Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
2
Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or.
13
Isaac devint un personnage important. Son importance s’accrut encore et il devint même un homme très puissant.
14
Il possédait des troupeaux de moutons, de chèvres et de bovins, et beaucoup de serviteurs, de sorte que les Philistins devinrent jaloux de lui.
2
Il battit aussi les Moabites. Il fit coucher les prisonniers par terre et les mesura au cordeau. Il fit mettre à mort deux longueurs de cordeau d’hommes sur trois et accorda la vie sauve aux autres. Ainsi, les Moabites furent assujettis à David et lui payèrent un tribut.
2
Il battit aussi les Moabites. Ceux-ci lui furent assujettis et lui payèrent un tribut.
10
Il construisit aussi des tours de garde dans les régions de steppes et fit creuser beaucoup de citernes pour les nombreux troupeaux qu’il possédait. Il favorisa les agriculteurs dans le Bas-Pays et la plaine côtière, et les vignerons dans les régions montagneuses et sur le Carmel, car il aimait beaucoup la terre.
3
De plus, ses troupeaux comptaient : sept mille moutons et chèvres, trois mille chameaux, cinq cents paires de bœufs, et cinq cents ânesses. Il possédait aussi des serviteurs en très grand nombre. Cet homme était le personnage le plus important des régions de l’est du *Jourdain.
12
L’Eternel bénit le reste de la vie de Job plus que la première partie, si bien qu’il posséda quatorze mille ovins et six mille chameaux, mille paires de bœufs et mille ânesses.
8
Dieu l’a déclaré dans son sanctuaire : « Je triompherai !
Je vais m’emparer de Sichem. Je vais mesurer au cordeau le val de Soukkoth.
9
A moi Galaad, à moi Manassé !
Ephraïm est un casque pour ma tête.
Mon sceptre royal, c’est Juda,
10
et, pour me laver, j’ai Moab.
Sur Edom, je jette ma sandale.
De la Philistie, je triomphe. »
1
Envoyez des agneaux comme tribut au maître du pays
depuis Séla par le désert
jusqu’au mont de *Sion.
2
Comme des oiseaux fugitifs chassés hors de leur nid,
seront les filles de Moab près des gués de l’Arnon.
Mésa (délivrance).
Roi de Moab : roi tributaire de Joram.
Elevait du bétail : comparez Genèse 42.6. Le pays de Moab, allant de l'Arnon au nord jusqu'au Wadi-el-Ahsa au sud, n'avait pas plus de 50 kilomètres de long sur 35 à 40 de large, mais il était très-fertile (Esaïe 16.7 et suivants) et les chiffres mentionnés ici ne sont pas exagérés. Ce tribut, auquel Esaïe 16.1, fait allusion, était annuel.