Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Samuel 8.12

◊ě÷Ķ◊ź÷≤◊®÷ł÷§◊Ě ◊ē÷ľ◊ě÷ī◊ě÷ľ◊ē÷Ļ◊ź÷ł◊Ď÷ô ◊ē÷ľ◊ě÷ī◊Ď÷ľ÷į◊†÷Ķ÷£◊ô ◊Ę÷∑◊ě÷ľ÷Ē◊ē÷Ļ◊ü ◊ē÷ľ◊ě÷ī◊§÷ľ÷į◊ú÷ī◊©◊Ā÷į◊™÷ľ÷ī÷Ė◊ô◊Ě ◊ē÷ľ◊ě÷Ķ÷Ĺ◊Ę÷≤◊ě÷ł◊ú÷Ķ÷Ď◊ß ◊ē÷ľ◊ě÷ī◊©◊Ā÷ľ÷į◊ú÷∑÷õ◊ú ◊Ē÷≤◊ď÷∑◊ď÷į◊Ę÷∂÷•◊Ė÷∂◊® ◊Ď÷ľ÷∂◊ü÷ĺ◊®÷į◊ó÷Ļ÷Ė◊Ď ◊ě÷∂÷•◊ú÷∂◊ö÷į ◊¶◊ē÷Ļ◊Ď÷ł÷Ĺ◊Ē◊É
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 27

      8 David et ses hommes montaient et faisaient des raids chez les Gueshuriens, les Guirziens et les Amal√©cites. Ces nations habitaient la r√©gion depuis l‚ÄôAntiquit√©, du c√īt√© de Shur et jusqu'en Egypte.

      1 Samuel 30

      20 David prit tout le petit et le gros b√©tail. Ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient √† sa t√™te disaient¬†: ¬ę¬†Voici le butin de David¬†!¬†¬Ľ

      2 Samuel 5

      17 Les Philistins apprirent qu'on avait consacr√© par onction David comme roi sur Isra√ęl, et ils mont√®rent tous √† sa recherche. David en fut inform√© et descendit √† la forteresse.
      18 Les Philistins arriv√®rent et se d√©ploy√®rent dans la vall√©e des Repha√Įm.
      19 David consulta l'Eternel en disant¬†: ¬ę¬†Dois-je monter contre les Philistins¬†? Les livreras-tu entre mes mains¬†?¬†¬Ľ Et l'Eternel dit √† David¬†: ¬ę¬†Monte, car je livrerai les Philistins entre tes mains.¬†¬Ľ
      20 David vint √† Baal-Peratsim o√Ļ il les battit. Puis il dit¬†: ¬ę¬†L'Eternel a dispers√© mes ennemis devant moi comme de l‚Äôeau qui coule.¬†¬Ľ C'est pourquoi l'on a appel√© cet endroit Baal-Peratsim.
      21 Ils y abandonnèrent leurs idoles, et David et ses hommes les emportèrent.
      22 Les Philistins mont√®rent de nouveau pour attaquer et se d√©ploy√®rent dans la vall√©e des Repha√Įm.
      23 David consulta l'Eternel, et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Tu ne monteras pas. Contourne-les par-derri√®re et tu arriveras sur eux vis-√†-vis des m√Ľriers.
      24 Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des m√Ľriers, alors d√©p√™che-toi, car c'est l'Eternel qui marche devant toi pour battre l'arm√©e des Philistins.¬†¬Ľ
      25 David fit ce que l'Eternel lui avait ordonné et il porta des coups aux Philistins depuis Guéba jusqu'à Guézer.

      2 Samuel 8

      2 Il battit les Moabites et il les mesura avec un ruban en les faisant se coucher par terre. Il mesura deux rubans à mettre à mort, et un plein ruban à laisser en vie. Les Moabites furent asservis à David et lui payèrent un tribut.
      12 ‚Äď la Syrie, Moab, les Ammonites, les Philistins, Amalek ‚Äď ainsi que sur le butin d'Hadad√©zer, fils de Rehob et roi de Tsoba.

      2 Samuel 10

      11 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Si les Syriens sont plus forts que moi, tu viendras √† mon secours, et si les Ammonites sont plus forts que toi, je viendrai au tien.
      14 Quand les Ammonites virent que les Syriens s‚Äô√©taient enfuis, ils prirent eux aussi la fuite devant Abisha√Į et rentr√®rent dans la ville. Joab s'√©loigna des Ammonites et revint √† J√©rusalem.

      2 Samuel 12

      26 Joab combattait toujours à Rabba, la capitale des Ammonites, et il s'empara du quartier royal.
      27 Il envoya alors des messagers √† David pour lui dire¬†: ¬ę¬†J'ai attaqu√© Rabba et je me suis d√©j√† empar√© du quartier des eaux.
      28 Rassemble maintenant le reste du peuple, campe pr√®s de la ville et prends-la. Si je m‚Äôen empare moi-m√™me, la gloire risque de m'en revenir.¬†¬Ľ
      29 David rassembla tout le peuple et marcha vers Rabba. Il l'attaqua et s'en empara.
      30 Il retira la couronne de la tête de son roi ; elle était faite d’une trentaine de kilos d'or et était garnie de pierres précieuses. On la mit sur la tête de David, qui emporta de la ville un très grand butin.
      31 Il déporta ses habitants et les affecta au maniement des scies, des pics de fer et des haches de fer, ou encore les fit travailler au moule à briques. Il traita de la même manière toutes les villes des Ammonites. Puis David retourna à Jérusalem avec tout le peuple.

      1 Chroniques 18

      11 Le roi David les consacra à l'Eternel, comme il l’avait déjà fait pour l'argent et l'or pris à toutes les nations : Edom, Moab, les Ammonites, les Philistins et Amalek.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider