Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Samuel 8.2

Il battit aussi les Moabites. Il les obligea à s’étendre par terre et fit mourir les deux tiers d’entre eux, ne laissant en vie qu’un homme sur trois. Dès lors, les Moabites furent des sujets de David, soumis au payement d’un tribut.
He struck Moab, and measured them with the line, making them to lie down on the ground; and he measured two lines to put to death, and one full line to keep alive. The Moabites became servants to David, and brought tribute.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 24

      Juges 3

      1 Samuel 10

      1 Samuel 14

      47 Ce texte est une description générale du règne du roi Saül. Il y a bien peu de raisons d'être fier de cette dignité royale, ni aucun motif pour envier sa position de monarque : il ne tira aucune satisfaction de la possession de son royaume.

      Souvent, la gloire que les hommes peuvent avoir ici-bas n'est qu'une « flamme éphémère », quand surgit la disgrâce et qu'ils subissent le déshonneur et l'ennui.

      2 Samuel 8

      2 Samuel 12

      2 Rois 1

      1

      La révolte de Moab, la maladie d'Achazia, roi d'Israël. (2 Rois 1:1-8) Le feu céleste demandé par Élie. La mort d'Achazia. (2 Rois 1:9-18)

      Quand Achazia se rebella contre l'Éternel, Moab se révolta contre Israël. Le péché nous affaiblit et nous appauvrit. La révolte d'un homme contre Dieu est souvent punie par la rébellion de ses subordonnés.

      Achazia tomba d'un treillis, ou d'une balustrade. Partout où nous allons, il y a un « pas » qui nous sépare de la mort. La maison d'un homme le protège des agressions climatiques extérieures, mais pas des jugements divins. La création entière, qui gémit sous le fardeau du péché de l'homme, finira à la longue par disparaître et se désintégrer, comme le fit Achazia en tombant de ce treillis. Celui qui est ennemi de Dieu ne sera jamais en sûreté. Ceux qui ne chercheront pas à nourrir leur âme avec la Parole de Dieu, connaîtront tôt ou tard la terreur, qu'ils le veuillent ou non.

      2 Rois 3

      6 Le roi d'Israël déplora la détresse et le danger dans lesquels, lui et ses alliés, se trouvaient. Bien qu'il se reposât sur la Providence divine, il appela les deux autres rois, pour avoir leur avis. Ainsi se manifeste la sottise de l'homme perverti : son cœur s'irrite contre le Seigneur, Proverbes 19:3.

      Le fait que Josaphat se soit enquis de l'Éternel, fut une bonne réaction, mais il aurait été plus positif de le faire avant de s'engager dans cette guerre !

      Les hommes bienveillants négligent parfois leur devoir, jusqu'au moment où la nécessité et l'affliction les conduisent dans le droit chemin. Les mauvaises personnes recherchent parfois l'amitié et la compagnie de l'homme pieux.

      Afin de tester leur foi et leur obéissance, Élisée invita ces trois rois à faire creuser des puits dans la vallée, afin de pouvoir recevoir l'eau promise par l'Éternel. Ceux qui s'attendent aux bénédictions divines, feraient bien de « creuser des fosses », pour contenir la pluie que le Seigneur s'apprête à leur envoyer, comme Il le fit dans la vallée de Baca, Psaume 84:6.

      Nous n'avons pas besoin de nous enquérir d'où provient cette eau, la bénédiction du ciel : Dieu en est toujours l'origine.

      Ceux qui recherchent sincèrement la « rosée » de la Grâce divine, finiront toujours par la posséder, et par Elle, ils seront plus que vainqueurs !

      20 C'est une bénédiction que d'être en compagnie de ceux dont la force provient de Dieu, qui règlent et basent leur vie sur la prière. Un royaume peut être stable et prospère, grâce aux supplications ferventes de ceux qui sont fidèles à Dieu. Puissions-nous placer notre plus grande estime envers ce genre de personnes !

      Quand les pécheurs clament « paix, paix », la destruction ne tarde pas à s'abattre sur eux et le désespoir met un terme à leur folle présomption. Quand on est au service de Satan, il est fréquent de vivre de cuisants et d'horribles échecs, semblables à celui relaté dans ce texte, les sentiments naturels du cœur humain en étant la cause originale : le roi de Moab sacrifiant son fils en est un bien triste exemple.

      Il n'est pas bon de pousser le pire des hommes dans ses derniers retranchements ; nous devrions plutôt laisser ce genre de personne subir le Jugement divin.

      2 Rois 17

      1 Chroniques 18

      2 Chroniques 26

      Psaumes 60

      Psaumes 72

      Psaumes 83

      Psaumes 108

      Esaïe 36

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.