Séries thématiques par email TopMessages

2 Thessaloniciens 3.12

On voit par ce dernier mot qu'il y avait des membres de l'Eglise qui ne mangeaient point leur propre pain, mais celui des autres, sous prétexte de s'occuper des affaires du règne de Dieu. (Comparer 1Thessaloniciens 4.11,12)

L'exemple de l'ap√ītre, qu'il oppose √† une telle vie, (versets 7-9) devait les couvrir de confusion, puisque lui, qui donnait ses journ√©es √† l'¬úuvre de son Ma√ģtre, employait une partie de ses nuits √† travailler de ses mains afin de n'√™tre √† charge √† aucun.

La loi du travail est universelle pour l'homme ; personne, et le chrétien moins que tout autre, ne peut manger son pain avec une bonne conscience, s'il ne se soumet à cette loi. (verset 10)

Ce d√©sordre tenait sans doute, en partie, √† la surexcitation caus√©e par le premier z√®le de la conversion, et surtout par l'attente du retour imm√©diat de Christ. (2Thessaloniciens 2.2¬†; voir l'introduction) Mais un tel √©tat de choses, ind√©pendamment de ses dangers pour la vie chr√©tienne, √©tait propre √† d√©shonorer l'Evangile aux yeux de ceux qui ne l'avaient point encore re√ßu. De l√† l'importance que l'ap√ītre attache √† tout ramener √† une vie bien ordonn√©e.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 49

      14 ¬Ľ Issacar est un √Ęne robuste #qui se couche dans les √©tables. #
      15 Il voit que le repos est agréable #et que la région est magnifique, #et il courbe son épaule sous le fardeau, #il se soumet à des corvées d’esclave.

      Proverbes 17

      1 Mieux vaut un morceau de pain sec avec la tranquillité qu'une maison pleine de viande avec des disputes.

      Ecclésiaste 4

      6 Mieux vaut une poignée pleine de repos que deux poignées pleines de travail et d’une activité qui revient à poursuivre le vent.

      Luc 11

      3 Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;

      Ephésiens 4

      28 Que celui qui volait cesse de voler¬†; qu'il se donne plut√īt la peine de travailler honn√™tement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner √† celui qui est dans le besoin.

      1 Thessaloniciens 4

      1 Maintenant donc, fr√®res et sŇďurs, vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire √† Dieu, [et c'est ce que vous faites]¬†; de m√™me nous vous le demandons et nous vous y encourageons dans le Seigneur J√©sus¬†: progressez encore.
      11 à vous efforcer de vivre en paix, à vous occuper de vos propres affaires et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé.

      2 Thessaloniciens 3

      8 et nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillé pour n'être à la charge d'aucun de vous.
      12 Nous invitons ces gens-là, et nous les encourageons par notre Seigneur Jésus-Christ, à travailler paisiblement pour manger leur propre pain.

      1 Timothée 2

      2 pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.