ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 1.15

Tu sais ceci, que tous ceux qui sont en Asie, du nombre desquels sont Phygelle et HermogÚne, se sont détournés de moi.
Comme tu le sais, tous les chrĂ©tiens qui habitent l’Asie Mineure se sont dĂ©tournĂ©s de moi et m’ont abandonnĂ©, entre autres PhygĂšle et HermogĂšne.
Tu le sais, tous ceux de la province d’Asie m’ont abandonnĂ©, entre autres PhygĂšle et HermogĂšne.
This you know, that all who are in Asia turned away from me; of whom are Phygelus and Hermogenes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Actes 16

      6 Les déplacements des serviteurs de Dieu, et leurs capacités à dispenser la Grùce, sont particuliÚrement placés sous la conduite et la direction divines.

      Nous devons suivre la Providence : si les devoirs qui nous attendent ne nous conviennent pas, nous devons nous soumettre au Seigneur et croire que par Sa Volonté, de meilleures perspectives nous attendent.

      Beaucoup de personnes ont grandement besoin d'aide pour leur Ăąme ; elles doivent veiller sur ce sujet, et ne pas hĂ©siter Ă  inviter des serviteurs de Dieu, aptes Ă  les aider en ce domaine. Les appels du Seigneur doivent ĂȘtre Ă©coutĂ©s sans hĂ©sitation.

      Le rassemblement solennel des adorateurs de Dieu doit avoir lieu, si possible, le jour du sabbat. Si nous ne disposons pas de lieu de culte officiel, nous devons nĂ©anmoins ĂȘtre reconnaissants de pouvoir nous rassembler en des endroits privĂ©s ; n’abandonnons pas nos assemblĂ©es pour de vais raisonnements.

      Il y avait parmi les auditeurs de Paul, une femme nommĂ©e Lydie. Elle exerçait une profession honnĂȘte, remarquĂ©e par l'historien, ce qui est Ă  son honneur. Cependant, bien qu'elle soit relativement occupĂ©e, elle trouva du temps pour enrichir spirituellement son Ăąme.

      Nous ne serons jamais excusables de ne pas accomplir nos devoirs religieux, en disant par exemple : « j'ai un commerce dont je dois m'occuper ». N'avons-nous pas aussi un Dieu à servir et des ùmes sur lesquelles nous devons veiller ? La piété ne nous appelle pas à nous retirer des affaires de ce monde, mais en revanche, elle nous dicte notre conduite et nos priorités à respecter.

      L’orgueil, les prĂ©jugĂ©s et le pĂ©chĂ© nous Ă©loignent des vĂ©ritĂ©s divines, jusqu'Ă  ce que la GrĂące nous ouvre la voie de leur comprĂ©hension et nous incite Ă  les aimer ; seul le Seigneur peut ouvrir le cƓur, pour que ce dernier reçoive et croie Sa Parole. Nous devons croire en JĂ©sus-Christ ; on ne peut venir Ă  Dieu, notre PĂšre, que par le Fils, notre MĂ©diateur.

      Actes 19

      Actes 20

      1 Corinthiens 16

      19 Le christianisme n’est en aucune façon hostile aux bons usages de ce monde. La piĂ©tĂ© devrait d’ailleurs inciter Ă  la courtoisie et Ă  l’obligeance envers tous !

      Ceux qui ont une fausse opinion de la piĂ©tĂ©, basĂ©e seulement sur des reproches, deviennent peu Ă  peu, moroses, voire amers. Les vĂ©ritables salutations chrĂ©tiennes ne sont pas de simples politesses, vides de tout sentiment : elles sont l’expression rĂ©elle de l’amour fraternel et des recommandations mutuelles, Ă  la bĂ©nĂ©diction divine et Ă  la GrĂące.

      Chaque famille chrĂ©tienne devrait ressembler Ă  une Ă©glise : lĂ  oĂč deux ou trois sont assemblĂ©s au Nom de Christ, ce Dernier est parmi eux ; il y a donc lĂ , une vĂ©ritable assemblĂ©e !

      Ce texte nous donne un avertissement solennel : de nombreuses personnes professent le Nom de Christ, sans manifester toutefois de véritable amour envers Lui. Nul ne L'aime dans la Vérité, s'il n'aime pas Ses lois, ni ne garde Ses commandements. Hélas, beaucoup ne sont chrétiens que de nom, en particulier ceux qui n'aiment pas le Seigneur en toute sincérité. De telles personnes sont en fait séparées du peuple de Dieu, et de la faveur du TrÚs-Haut.

      Ceux qui n'aiment pas le Seigneur JĂ©sus-Christ, pĂ©riront irrĂ©mĂ©diablement. Ne nous reposons pas sur des « professions religieuses », oĂč il n'y a aucun amour rĂ©el pour Christ, aucun dĂ©sir ardent de bĂ©nĂ©ficier du salut qu’Il offre, aucune gratitude pour Sa MisĂ©ricorde, aucune obĂ©issance Ă  Ses commandements.

      La GrĂące de notre Seigneur JĂ©sus-Christ est pleine de bontĂ©, pour le temps prĂ©sent comme pour l'Ă©ternité ! DĂ©sirer voir nos amis bĂ©nĂ©ficier personnellement de cette GrĂące, c'est leur souhaiter le plus grand bien. Tels doivent ĂȘtre nos dĂ©sirs envers tous nos amis et frĂšres en Christ ! Nous ne pouvons rien leur souhaiter de meilleur, ils ont tout Ă  y gagner.

      La vĂ©ritable chrĂ©tientĂ© nous pousse Ă  souhaiter toutes sortes de bĂ©nĂ©dictions envers ceux que nous aimons ; cela se traduit par le dĂ©sir de les voir bĂ©nĂ©ficier de la GrĂące qu’offre le Seigneur.

      Dans ce texte, l'apÎtre parle sans détours aux Corinthiens, soulignant leurs défauts avec une certaine sévérité ; néanmoins, lors de son départ, il leur a manifesté solennellement toute son affection fraternelle, dans le Seigneur.

      Que notre amour puisse ĂȘtre avec tous ceux qui sont en JĂ©sus-Christ. Tentons de percevoir toutes les choses du monde comme vaines, comparĂ©es Ă  Christ et Ă  Sa droiture !

      Allons-nous rester sous la coupe d’un pĂ©chĂ© manifeste, ou de la nĂ©gligence de notre devoir ? Sachons nous examiner scrupuleusement nous-mĂȘmes, nous pourrons ainsi juger l'Ă©tat de notre Ăąme !

      Philippiens 2

      2 Timothée 1

      15 Dans ce texte, l'apÎtre Paul mentionne la constance d'Onésiphore ; au moyen de différentes lettres et conseils, il l'a consolé maintes fois, sans éprouver la moindre honte à son égard. Un homme bon cherchera inlassablement à pratiquer le bien.

      Le jour de la mort et du jugement est terrible. Si nous dĂ©sirons bĂ©nĂ©ficier de la MisĂ©ricorde divine en cet instant, nous devons La rechercher dĂšs Ă  prĂ©sent, auprĂšs du Seigneur. La meilleure requĂȘte que nous puissions faire Ă  Dieu, pour nous ou nos amis, est qu’Il nous accorde cette MisĂ©ricorde, lors de notre « passage » vers l'Ă©ternitĂ© et notre comparution devant le trĂŽne du jugement dernier.

      2 Timothée 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.