Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
6
Empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.
10
Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l’Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.
27
Cela risque non seulement de jeter le discrédit sur notre profession, mais encore de réduire à rien le temple de la grande déesse Artémis, et même de dépouiller de son prestige celle à qui toute l’Asie et le monde entier rendent un culte.
31
même quelques-uns des Asiarques, qui étaient ses amis, lui envoyèrent (des messagers) pour l’exhorter à ne pas se rendre au théâtre.
16
Paul avait, en effet, résolu de passer au large d’Éphèse, afin de ne pas perdre de temps en Asie ; car il se hâtait pour être à Jérusalem, si cela lui était possible, le jour de la Pentecôte.
19
Les Églises d’Asie vous saluent. Aquilas et Priscille, avec l’Église qui est dans leur maison, vous saluent bien dans le Seigneur.
21
tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts et non ceux du Christ-Jésus.
15
Tu sais que tous ceux qui sont en Asie m’ont abandonné, entre autres Phygèle et Hermogène.
10
car Démas m’a abandonné par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique ; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.
11
Luc est seul avec moi. Prends Marc et amène-le avec toi, car il m’est fort utile pour le service.
16
Dans ma première défense, personne ne m’a assisté, mais tous m’ont abandonné. Qu’il ne leur en soit pas tenu compte !
Paul entre dans ces détails personnels sur quelques-uns de ceux qui avaient été avec lui, afin de rendre son exhortation plus impressive, par l'exemple de l'infidélité des uns et de la persévérance des autres. (2Timothée 1.16-18)
- Ceux qui sont en Asie, au nombre desquels il cite deux noms, maintenant inconnus, sont probablement des hommes qui, après avoir abandonné Paul à Rome, au moment du danger, étaient retournés en Asie, où Timothée se trouvait alors ; c'est pourquoi l'apôtre lui rappelle ces faits en lui disant : tu sais...(Comparer 2Timothée 1.17 ; 4.10,16)
Le jour de la mort et du jugement est terrible. Si nous désirons bénéficier de la Miséricorde divine en cet instant, nous devons La rechercher dès à présent, auprès du Seigneur. La meilleure requête que nous puissions faire à Dieu, pour nous ou nos amis, est qu’Il nous accorde cette Miséricorde, lors de notre « passage » vers l'éternité et notre comparution devant le trône du jugement dernier.