ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Timothée 2.15

Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir mais qui expose avec droiture la parole de la vérité.

TĂąche de te prĂ©senter Ă  Dieu comme un homme solide, un ouvrier qui peut ĂȘtre content de son travail et qui annonce correctement la vraie Parole de Dieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 13

      52 Et il leur dit : C’est pourquoi, tout scribe instruit de (ce qui regarde) le royaume des cieux est semblable Ă  un maĂźtre de maison qui tire de son trĂ©sor des choses nouvelles et des choses anciennes.

      Marc 4

      33 C’est par beaucoup de paraboles de ce genre qu’il leur annonçait la parole, selon qu’ils Ă©taient capables de l’entendre.

      Luc 12

      42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l’intendant fidĂšle et prudent que le maĂźtre Ă©tablira sur ses gens de service pour leur donner leur ration de blĂ© au moment convenable ?

      Jean 21

      15 AprĂšs qu’ils eurent mangĂ©, JĂ©sus dit Ă  Simon Pierre : Simon, fils de Jonas m’aimes-tu plus que (ne le font) ceux-ci ? Il lui rĂ©pondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. JĂ©sus lui dit : Prends soin de mes agneaux !
      16 Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas m’aimes-tu ? Pierre lui rĂ©pondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. JĂ©sus lui dit : Sois le berger de mes brebis.
      17 Il lui dit pour la troisiĂšme fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristĂ© de ce qu’il lui avait dit pour la troisiĂšme fois : M’aimes-tu ? et il lui rĂ©pondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. JĂ©sus lui dit : Prends soin de mes brebis.

      Actes 2

      22 IsraĂ©lites, Ă©coutez ces paroles ! JĂ©sus de Nazareth, cet homme approuvĂ© de Dieu devant vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mĂȘmes ;

      Actes 20

      27 car sans rien dissimuler je vous ai annoncé tout le dessein de Dieu.

      Romains 14

      18 Celui qui sert Christ de cette maniÚre est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

      Romains 16

      10 Saluez Apellùs, qui a fait ses preuves en Christ. Saluez ceux de la maison d’Aristobule.

      1 Corinthiens 2

      6 Cependant, c’est une sagesse que nous prĂȘchons parmi les parfaits, sagesse qui n’est pas de ce siĂšcle, ni des princes de ce siĂšcle, qui vont ĂȘtre rĂ©duits Ă  l’impuissance ;

      1 Corinthiens 3

      1 Pour moi, frùres, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à de petits enfants en Christ.
      2 Je vous ai donnĂ© du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas (la supporter) ; et vous ne le pouvez pas, mĂȘme Ă  prĂ©sent, parce que vous ĂȘtes encore charnels.

      2 Corinthiens 3

      6 Il nous a aussi rendus capables d’ĂȘtre ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’Esprit ; car la lettre tue, mais l’Esprit fait vivre.

      2 Corinthiens 4

      2 Nous refusons les cachotteries honteuses ; nous ne nous conduisons pas avec fourberie et nous n’altĂ©rons pas la parole de Dieu. Mais en manifestant la vĂ©ritĂ© nous nous recommandons Ă  toute conscience humaine devant Dieu.

      2 Corinthiens 5

      9 C’est pour cela aussi que nous mettons notre point d’honneur Ă  lui ĂȘtre agrĂ©ables, soit que nous demeurions (dans ce corps), soit que nous le quittions.

      2 Corinthiens 6

      3 Nous ne donnons aucun sujet de scandale en quoi que ce soit, afin que [notre] service ne soit pas un objet de blĂąme.
      4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de persévérance dans les tribulations, dans les privations, dans les angoisses,

      2 Corinthiens 10

      18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-mĂȘme qui est approuvĂ©, c’est celui que le Seigneur recommande.

      Galates 1

      10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

      Ephésiens 1

      13 En lui, vous aussi, aprĂšs avoir entendu la parole de la vĂ©ritĂ©, l’Évangile de votre salut, en lui, vous avez cru et vous avez Ă©tĂ© scellĂ©s du Saint-Esprit qui avait Ă©tĂ© promis

      1 Thessaloniciens 2

      4 mais comme Dieu nous a mis Ă  l’épreuve pour nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons non comme pour plaire aux hommes mais Ă  Dieu qui Ă©prouve les cƓurs.

      1 Thessaloniciens 5

      14 Nous vous y exhortons, frÚres : avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.

      1 Timothée 4

      6 En exposant cela aux frÚres, tu seras un bon serviteur du Christ-Jésus, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.
      12 Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modÚle pour les fidÚles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté.
      13 Jusqu’à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l’exhortation, à l’enseignement.
      14 Ne nĂ©glige pas le don qui est en toi et qui t’a Ă©tĂ© donnĂ© par la prophĂ©tie, avec l’imposition des mains du collĂšge des anciens.
      15 Applique-toi et sois tout entier à cette tùche, afin que tes progrÚs soient évidents pour tous.
      16 Veille sur toi-mĂȘme et sur ton enseignement, avec persĂ©vĂ©rance. Car en agissant ainsi, tu sauveras et toi-mĂȘme et ceux qui t’écoutent.

      2 Timothée 2

      15 Efforce-toi de te prĂ©senter devant Dieu comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas Ă  rougir et qui dispense avec droiture la parole de la vĂ©ritĂ©.

      Hébreux 4

      11 Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos-lĂ , afin que personne ne tombe, en suivant le mĂȘme exemple de dĂ©sobĂ©issance.

      Hébreux 5

      11 A ce sujet, nous avons beaucoup Ă  dire, et des choses difficiles Ă  expliquer, parce que vous ĂȘtes devenus lents Ă  comprendre.
      12 Alors que vous devriez, avec le temps, ĂȘtre des maĂźtres, vous avez de nouveau besoin qu’on vous enseigne les premiers principes Ă©lĂ©mentaires des oracles de Dieu : vous en ĂȘtes venus Ă  avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
      13 Or quiconque en est au lait n’a pas l’expĂ©rience de la parole de justice, car il est un enfant.
      14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux qui, par l’usage, ont le sens exercĂ© au discernement du bien et du mal.

      Jacques 1

      18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

      2 Pierre 1

      10 C’est pourquoi frĂšres, efforcez-vous d’autant plus d’affermir votre vocation et votre Ă©lection : en le faisant, vous ne broncherez jamais.
      15 Mais j’aurai soin qu’aprĂšs mon dĂ©part vous puissiez en toute occasion vous en souvenir.

      2 Pierre 3

      14 C’est pourquoi, bien-aimĂ©s, dans cette attente, efforcez-vous d’ĂȘtre trouvĂ©s par lui sans tache et sans dĂ©faut dans la paix.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.