Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

3 Jean 1.1

The elder to Gaius the beloved, whom I love in truth.
L'ancien à Gaïus, le bien-aimé, que j'aime dans la vérité.

Cette épître est adressée à un païen récemment converti. Son objet est de lui recommander la fermeté dans la foi et l’hospitalité, spécialement envers ceux qui servent Christ.

L'apôtre félicite Gaïus pour sa piété et son hospitalité. (3Jean 1:1-8)
Il le met en garde contre Diotrèphe, loin d’être irréprochable ; mais il lui recommande de fréquenter Démétrius, un homme excellent. (3Jean 1:9-12)
Il espère voir bientôt Gaïus. (3Jean 1:13,14)

Les bien-aimés EN Christ doivent manifester de l’amour fraternel, au Nom du Seigneur.

La prospérité de l'âme est la plus grande bénédiction ici-bas. La Grâce et la santé sont également de merveilleux attributs : une âme spirituellement riche peut résider dans un corps affaibli ou diminué ; la Grâce s’exerce alors en s’adaptant pleinement à une telle situation.

Nous pouvons souhaiter et prier que ceux qui connaissent la prospérité spirituelle, puissent disposer d’une excellente santé ; que leur témoignage puisse véritablement « briller » !

De nombreuses personnes aisées devraient méditer ces paroles de l'apôtre : prions avec ferveur que ces âmes puissent prospérer autant que leur santé et leur carrière ! Une foi véritable œuvre conjointement avec l’amour. Ceux qui sont bénis doivent en témoigner, non seulement devant l'église, mais aussi devant tous. Un homme bon se réjouira vraiment de la prospérité de son prochain ; il sera heureux d'entendre parler de la Grâce et des bénédictions des autres.

Quelle joie pour de bons parents, de pouvoir constater que leurs enfants honorent leur profession de foi. Il en est de même pour les conducteurs constatant le bon témoignage de leurs enfants spirituels. Gaïus n'a fait aucune différence entre les chrétiens véritables qu’il fréquentait : il a aidé sans distinction tous ceux qui portaient « l'image » de Christ, et œuvraient pour Lui. C’était un homme droit, un serviteur assidu.

Les âmes fidèles au Seigneur peuvent entendre leur entourage les féliciter, sans en tirer gloire : elles placent ces compliments en hommage au pied de la croix de Christ.

Les chrétiens doivent d’abord considérer quel est leur devoir, mais aussi comment l’accomplir : ils doivent être capables de réaliser les tâches communes dans l’église, avec bonne volonté, dans la piété, servant ainsi le Seigneur, pour Sa gloire.

Les personnes qui diffusent gratuitement l'Évangile de Christ doivent être aidées par ceux qui disposent de moyens que Dieu leur a donnés. Ceux qui ne peuvent pas directement proclamer l’Évangile doivent cependant recevoir, aider, et soutenir ceux qui le font !
The elder to Gaius the beloved, whom I love in truth.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Actes 19

      29 L’agitation se répandit dans la ville entière. Les gens entraînèrent avec eux Gaïus et Aristarque, deux Macédoniens qui étaient compagnons de voyage de Paul, et se précipitèrent en masse au théâtre.

      Actes 20

      4 Sopater, fils de Pyrrhus, de la ville de Bérée, l’accompagnait, ainsi qu’Aristarque et Secundus, de Thessalonique, Gaïus, de Derbe, Timothée, et enfin Tychique et Trophime, de la province d’Asie.

      Romains 16

      23 Gaïus, l’hôte qui me reçoit, vous salue. C’est chez lui que se réunit toute l’Église. Éraste, le trésorier de la ville, vous salue, ainsi que notre frère Quartus. [

      1 Corinthiens 1

      14 Dieu merci, je n’ai baptisé aucun de vous, à part Crispus et Gaïus.

      1 Jean 3

      18 Mes enfants, n’aimons pas seulement en paroles, avec de beaux discours ; faisons preuve d’un véritable amour qui se manifeste par des actes.

      2 Jean 1

      1 De la part de l’Ancien, à la Dame choisie par Dieu et à ses enfants que j’aime en toute vérité. Ce n’est pas moi seul qui vous aime, mais aussi tous ceux qui connaissent la vérité,
      2 parce que la vérité demeure en nous et sera avec nous pour toujours.
      3 Que Dieu le Père et Jésus-Christ, le Fils du Père, nous accordent la grâce, le pardon et la paix pour que nous en vivions dans la vérité et l’amour.
      4 J’ai été très heureux de constater que certains de tes enfants vivent dans la vérité, comme le Père nous l’a commandé.
      5 Et maintenant, voici ce que je te demande, chère Dame : aimons-nous les uns les autres. Ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris ; c’est celui que nous avons reçu dès le commencement.
      6 L’amour consiste à vivre selon les commandements de Dieu. Et le commandement que vous avez appris dès le commencement, c’est que vous viviez dans l’amour.
      7 Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde ; ils refusent de reconnaître que Jésus-Christ est réellement devenu homme. C’est en cela que se révèle l’imposteur, l’Adversaire du Christ.
      8 Prenez donc garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais que vous receviez pleinement votre récompense.
      9 Quiconque ne demeure pas dans l’enseignement du Christ, mais va au-delà, n’est pas en communion avec Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement est en communion avec le Père et le Fils.
      10 Si quelqu’un vient à vous et vous apporte un autre enseignement, ne le recevez pas chez vous et refusez même de le saluer ;
      11 car celui qui le salue devient complice de ses mauvaises actions.
      12 J’aurai encore beaucoup de choses à vous dire, mais je préfère ne pas les mettre par écrit, avec papier et encre. J’espère me rendre chez vous et vous parler personnellement, afin que notre joie soit complète.
      13 Les enfants de ta Sœur, choisie par Dieu elle aussi, t’adressent leurs salutations.

      3 Jean 1

      1 De la part de l’Ancien, à mon cher Gaïus que j’aime en toute vérité.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.