ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 13.10

Si quelqu'un mÚne en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
Si quelqu’un doit aller en prison, si on veut le mener en captivitĂ©, qu’il y aille simplement. Celui qui tuera par l’épĂ©e doit pĂ©rir lui-mĂȘme par l’épĂ©e. C’est lĂ  que le peuple de Dieu a besoin d’endurance et de confiance (en Dieu) pour supporter patiemment (l’épreuve) tout en restant fidĂšle.
Si quelqu 1536’un mĂšne 4863 5719 en captivitĂ© 161, il ira 5217 5719 en 1519 captivitĂ© 161 ; si quelqu’un 1536 tue 615 5719 par 1722 l’épĂ©e 3162, il faut 1163 5748 qu’il soit tuĂ© 615 5683 par 1722 l’épĂ©e 3162. C’est 2076 5748 ici 5602 la persĂ©vĂ©rance 5281 et 2532 la foi 4102 des saints 40.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 9

      Exode 21

      EsaĂŻe 14

      EsaĂŻe 26

      EsaĂŻe 33

      1

      Les jugements divins contre les ennemis de l'église. (Esaïe 33:1-14)
      La félicité de Son peuple. (Esaïe 33:15-24)

      Nous pouvons voir dans ce texte, que le meurtrier hypocrite et hautain, recevra la juste rétribution de sa fraude et de sa violence.

      Le Dieu de Justice traite souvent les pĂ©cheurs selon leurs propres maniĂšres. Ceux qui par la foi, s'attendent humblement Ă  Dieu, ressentiront alors tout l'Amour que ce Dernier peut leur tĂ©moigner ; ils seront alors forts, comme on peut l'ĂȘtre quand on voit poindre le jour. Si Dieu nous livre Ă  nous-mĂȘmes chaque matin, nos Ɠuvres seront alors vaines : nous devons nous remettre Ă  Lui quotidiennement, et aller de l'avant, munis de Sa force, pour effectuer notre travail.

      Quand Dieu surgit, Ses ennemis sont dispersés. La véritable Sagesse et la connaissance de Sa Parole mÚnent à la puissance du salut ; elles nous stabilisent dans les voies du Seigneur ; la véritable piété est le seul « trésor » que nous pouvons dilapider sans restriction !

      Ce texte nous décrit aussi la détresse, dans laquelle Jérusalem se trouvait. Le temps prévu par Dieu, pour Se manifester à Son peuple, arrive quand toutes les tentatives d'aide extérieures ont échoué.

      Que tous ceux qui ont entendu ce que Dieu a fait, puissent reconnaitre qu'Il peut accomplir toute chose. Les pĂ©cheurs de la « ville de Sion » devront davantage rĂ©pondre de leurs pĂ©chĂ©s, ayant Ă©tĂ© plus avertis que les autres. Ceux qui se rebellent contre les commandements de la Parole, ne doivent s'attendre Ă  aucun rĂ©confort, quand ils seront dans le besoin. La colĂšre de l'Éternel brĂ»lera Ă©ternellement ceux qui L'irritent. Il s'agit d'un feu incessant, qui ne s'Ă©teindra jamais ; telle sera cette colĂšre du Dieu infini, s'attaquant Ă  la conscience des Ăąmes rebelles.

      Jérémie 15

      Jérémie 43

      Lamentations 3

      Habacuc 2

      Matthieu 7

      Matthieu 26

      Luc 18

      1

      La parabole de la veuve et du juge inique. (Luc 18:1-8)
      Le pharisien et le publicain. (Luc 18:9-14)
      Des enfants sont amenés à Christ. (Luc 18:15-17)
      Le souverain entravé par sa richesse. (Luc 18:18-30)
      Christ prédit Sa mort. (Luc 18:31-34)
      Un aveugle recouvre la vue. (Luc 18:35-43)

      Tous les « enfants de Dieu » prient. Ce texte nous exhorte à persévérer dans la priÚre, afin de recevoir les miséricordes spirituelles promises par le Seigneur.

      La persévérance de la veuve a été plus forte que la ténacité du juge inique ; elle aurait cependant pu craindre que son insistance lui soit néfaste...

      Quand notre priĂšre est fervente, elle satisfait notre Dieu. MĂȘme jusqu’au « temps de la fin », on rencontrera malheureusement une certaine faiblesse dans la foi...

      Luc 21

      Colossiens 1

      Hébreux 6

      Hébreux 10

      Hébreux 12

      Jacques 1

      Jacques 5

      7 Quand on considÚre celui qui attend le bénéfice légitime de la récolte de sa moisson, pourquoi n'attendrions-nous pas avec patience la « couronne de gloire » ?

      Si vous devez ĂȘtre appelĂ© Ă  attendre plus longtemps qu’un agriculteur ne le fait devant sa moisson, n'y a-t-il pas devant vous un sujet de plus grande valeur ? La venue du Seigneur est proche : toutes les privations de Son peuple, ses Ă©preuves, et ses souffrances, seront compensĂ©es !

      Certaines personnes perdent un peu patience, en attendant ce retour : en fait, elles comptent le temps corrĂ©lativement Ă  leur propre vie ; mais cette durĂ©e est bien courte aux yeux de Dieu : elle ne reprĂ©sente qu’un simple instant ! Pour les crĂ©atures que nous sommes, Ă  la vie Ă©phĂ©mĂšre, quelques annĂ©es peuvent paraĂźtre un siĂšcle ; mais l'Écriture, qui mesure toutes choses selon l'existence de Dieu, compare des milliers d'annĂ©es Ă  autant de jours !

      En ce qui concerne Job, Dieu a autorisĂ© toutes ses souffrances pour prouver simplement qu'Il est plein de compassion et de misĂ©ricorde. Ce fait n'est pas apparu durant les afflictions du patriarche, mais s’est manifestĂ© aprĂšs coup ; de mĂȘme, les croyants trouveront toujours une fin heureuse Ă  leurs Ă©preuves !

      Servons notre Dieu, et supportons nos épreuves, étant persuadés que nous obtiendrons en final notre couronne. Notre bonheur éternel est garanti si nous plaçons notre confiance dans le Seigneur : tout le reste n'est que vanité, et sera bientÎt détruit à jamais...

      Apocalypse 1

      9 Il Ă©tait rĂ©confortant pour l'apĂŽtre, de ne pas souffrir d'ĂȘtre incarcĂ©rĂ© pour avoir mal agi, mais pour avoir tĂ©moignĂ© de JĂ©sus, le Christ, le Sauveur, Emmanuel ; le Saint Esprit, l’Esprit de Gloire, reposait sur cet apĂŽtre persĂ©cutĂ©.

      Le jour et l’heure, oĂč jean eut cette vision Ă©tait « le jour du Seigneur », Ă  savoir, le sabbat chrĂ©tien, le premier jour de la semaine, observĂ© en souvenir de la rĂ©surrection de Christ.

      Puissions-nous, alors que nous L'appelons « Notre Seigneur », l'honorer Ă  l'occasion du jour qui Lui est consacré ! La nature de ce nom, (le jour du Seigneur) indique avec quelle solennitĂ© il doit ĂȘtre observé : ce jour doit en effet, Lui ĂȘtre totalement consacrĂ©, et aucune de ses heures ne doit ĂȘtre employĂ©e Ă  jouir des vains plaisirs de ce monde, ou de certains loisirs douteux.

      L’apĂŽtre se trouvait dans un cadre particulier : cĂ©leste et spirituel, sous l’influence, pleine de GrĂące, de l'Esprit de Dieu.

      Ceux qui dĂ©sirent bĂ©nĂ©ficier de la communion avec Dieu, au jour du Seigneur, doivent chercher Ă  Ă©loigner leurs pensĂ©es et leurs affections des attraits de ce monde. Si, en ce saint jour du Seigneur, les croyants ne peuvent, par nĂ©cessitĂ© et non par choix, jouir de la communion avec les saints, ils peuvent rechercher l’intimitĂ© et la communion avec l’Esprit Saint : ils entendront alors spirituellement la voix de leur bien-aimĂ© Sauveur, en contemplant Sa Gloire, et aucun fait extĂ©rieur ne saurait perturber ces instants bĂ©nis.

      Le son d'une trompette stupéfia l'apÎtre : il put alors entendre la voix de Christ !

      Apocalypse 2

      Apocalypse 3

      Apocalypse 13

      Apocalypse 14

      Apocalypse 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.