Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 13.3

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Et (je vis) l’une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d’admiration, la terre entière suivit la bête.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Ezéchiel 30

      Luc 2

      1

      La naissance de Christ. (Luc 2:1-7)
      Cette naissance est annoncée aux bergers. (Luc 2:8-20)
      Christ est présenté dans le temple. (Luc 2:21-24)
      Siméon prophétise à propos de Jésus. (Luc 2:25-35)
      Anne prophétise aussi à Son propos. (Luc 2:36-40)
      Christ avec les docteurs, dans le temple. (Luc 2:41-52)

      Le temps imparti par Dieu pour envoyer son Fils ici-bas, était arrivé : Il allait être conçu d'une femme, qui allait se plier au décret de recensement, dans sa propre ville. Les circonstances de cette naissance reflètent une certaine pauvreté : Christ est né dans une crèche ; Il est venu dans le monde pour n’y séjourner que quelque temps, comme l’on pourrait le faire dans un gîte de passage : Il nous enseigne à faire de même.

      Par le péché, nous sommes devenus des enfants rejetés, sans réelle puissance et malheureux : tel était Christ. Il savait combien nous sommes peu disposés à être logés, habillés, ou nourris d'une façon peu enviable : nous désirons en fait avoir des enfants gâtés et bien parés ; les pauvres envient rapidement les riches, et ces derniers les dédaignent tout aussi vite...

      Mais lorsque, par la foi, nous voyons le Fils de Dieu avoir revêtu la nature humaine et avoir été couché dans une crèche, notre vanité, notre ambition, et notre jalousie sont interpellées. Nous ne pouvons plus alors, face à cette humble image, rechercher de grandes choses pour nous-mêmes ou nos enfants !

      Jean 12

      Actes 8

      2 Thessaloniciens 2

      Apocalypse 13

      1

      Une bête sauvage monte de la mer, le dragon lui donne son autorité. (Apocalypse 13:1-10)
      Une autre bête à deux cornes surgit, telle un agneau, mais parlant comme un dragon. (Apocalypse 13:11-15)
      Elle oblige toutes les personnes qui lui sont consacrées à adorer son image et à recevoir sa marque. (Apocalypse 13:16-18)

      L'apôtre Jean, se tenant sur le rivage, vit une bête sauvage sortir de la mer ; elle possédait un pouvoir tyrannique, idolâtre et persécuteur, occasionnant différents troubles.

      Cette bête était un monstre effroyable ! Elle semble représenter une domination oppressante du monde, qui, durant de longues périodes, même du temps de la captivité babylonienne, avait été hostile à la piété.

      Cette première bête commença à opprimer et à persécuter les saints, au nom de la justice : cette fois, ils souffrirent davantage que ceux qui subirent les sévices de la quatrième bête de Daniel, (l'Empire romain), qui les affligea par de nombreuses et cruelles persécutions.

      L’autorité de cette bête provenait du dragon. Elle était instaurée par le diable, qui la soutenait. Sa blessure à la tête peut représenter l'abolition de l'idolâtrie païenne, et sa guérison, l’introduction de la vénération du pape : il s’agissait du même type d’idolâtrie, mais, sous un nouvel aspect, répondant efficacement aux différents desseins du diable.

      Le monde entier admirait le pouvoir, la politique et le succès de cette bête. Tous lui rendaient honneur, se soumettant au diable et à ses anges. Elle exerçait un pouvoir infernal et une politique d’adoration des hommes, adoration qui ne peut être rendue qu’à Dieu seul. Cependant le pouvoir et le succès du diable s’avérèrent limités...

      Christ possède un « reste », parmi Son peuple persécuté : des âmes préservées, rachetées par Son sang, enregistrées dans Son « livre de vie » et scellées par Son Esprit ; bien que le diable et l'antéchrist puissent vaincre le corps et enlever la vie ici-bas, ils ne peuvent pas conquérir l'âme, ni forcer les véritables croyants à abandonner leur Sauveur, pour rejoindre Ses ennemis.

      La persévérance dans la foi à l'Évangile et dans la véritable adoration de Dieu, à cette grande heure d'épreuve et de tentation, qui trouble l’ensemble du monde, sauf les élus, est la caractéristique de ceux qui sont enregistrés dans le « livre de vie ».

      Cette ferme détermination à la sainteté et cet encouragement à la constance, représentent le grand dessein de tout le livre de l'Apocalypse !

      Apocalypse 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.