ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 14.6

Puis je vis un autre ange qui volait trĂšs haut dans les airs ; il avait une Bonne Nouvelle Ă©ternelle qu’il devait annoncer aux habitants de la terre, aux gens de toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple.
Puis je vis un autre Ange qui volait par le milieu du ciel, ayant l'Evangile éternel, afin d'évangéliser à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, Tribu, Langue et peuple ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 1

      6 Le monde était vide, mais par le biais d'une Parole, il se remplit des richesses divines et ce, jusqu'à ce jour.

      Il est cependant permis Ă  l'homme de jouir de ces richesses, elles proviennent de Dieu, et doivent ĂȘtre utilisĂ©es pour Son service et Ă  Son honneur. DĂšs que Dieu a donnĂ© son ordre, la terre a produit l'herbe, les plantes, et les fruits. Dieu doit ĂȘtre glorifiĂ© pour tous les avantages que nous recevons des produits de la terre. Si nous recevons les bĂ©nĂ©dictions de la Fontaine de la grĂące divine, nous pouvons nous rĂ©jouir en Lui, mĂȘme si ces misĂ©ricordes semblent parfois temporairement tarir.

      2 Samuel 23

      Psaumes 119

      Psaumes 139

      Psaumes 145

      EsaĂŻe 6

      EsaĂŻe 40

      EsaĂŻe 45

      EsaĂŻe 51

      Ezéchiel 1

      Daniel 4

      1

      Nebucadnetsar reconnaĂźt la puissance divine. (Da 4:1-18)
      Daniel interprĂšte le songe. (Da 4:19-27)
      Son accomplissement. (Da 4:28-37)

      Le commencement et la fin de ce chapitre nous incitent à penser que Nebucadnetsar était un instrument de la Puissance, de la Grùce et des Richesses des Miséricordes divines. AprÚs avoir été guéri de sa folie, il a annoncé dans tout son royaume, et a consigné par écrit pour les futures générations, comment Dieu l'avait d'abord humilié et l'avait ensuite replacé sur le trÎne.

      Quand un pécheur s'approche du trÎne de la Grùce, Dieu bénit son entourage, en révélant Sa merveilleuse miséricorde. Avant de relater les évÚnements qui lui sont survenus à cause de son orgueil, Nebucadnetsar a témoigné des avertissements qu'il a reçus lors de sa vision. La signification de ce songe lui a été révélée. Il a d'abord été destitué et privé de tout honneur, pour perdre ensuite la raison, pendant sept ans. C'est sûrement le plus pénible de tous les jugements temporels.

      Quelle que soit l'affliction que Dieu ait jugĂ©e bon de nous envoyer, nous devons la supporter patiemment, et ĂȘtre reconnaissants de pouvoir conserver l'utilisation de notre raison, et d'avoir la paix de notre conscience. Cependant, si le Seigneur considĂšre que c'est le seul moyen d'empĂȘcher un pĂ©cheur de multiplier ses crimes, ou un croyant de dĂ©shonorer Son Nom, cette redoutable sanction serait de loin prĂ©fĂ©rable Ă  une mauvaise conduite.

      Dieu en a ainsi décidé, Lui, le Juge de Droiture ; et les anges, dans le ciel, Lui rendent gloire. Notre grand Dieu n'a pas besoin de conseils ni d'accords des anges ; la sentence prononcée est malgré tout pleine de solennité. L'ordre est donné par des saints, ceux qui sont au service de Dieu : quand le cri des opprimés s'adresse à Dieu, ce Dernier l'entend toujours.

      Recherchons diligemment les bénédictions que nous pouvons apporter aux autres, et prenons bien garde de n'éprouver aucune fierté et de ne pas oublier que c'est dans l'optique du service Divin !

      Daniel 6

      25 Si nous vivons avec la crainte de Dieu, et si nous marchons dans cette pensĂ©e, nous serons alors en paix. Le Royaume, la Puissance, et la Gloire, appartiennent Ă  jamais au Seigneur ; beaucoup se sont consacrĂ©s Ă  faire connaĂźtre Ses Ɠuvres merveilleuses aux autres, mais ces derniers sont souvent restĂ©s sourds aux appels du salut, par la GrĂące.

      Puissions-nous ĂȘtre des ouvriers efficaces, ainsi que des croyants assidus Ă  Sa Parole, afin de ne pas dĂ©cevoir notre MaĂźtre !

      Daniel 9

      Matthieu 10

      Marc 16

      Romains 16

      25 Une prĂ©dication claire, relative Ă  JĂ©sus-Christ, affermit les Ăąmes. Notre rĂ©demption et notre salut, en notre Seigneur JĂ©sus-Christ, sont, sans controverse, un grand mystĂšre de la piĂ©tĂ©. Cependant, bĂ©ni soit Dieu, une grande partie de ce mystĂšre nous a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, pour nous conduire vers le ciel, si du moins, nous ne nĂ©gligeons pas obstinĂ©ment l’offre d’un si grand salut.

      La vie et l'immortalitĂ© sont mis en lumiĂšre par l'Évangile, le « Soleil de Justice », qui s'est levĂ© sur le monde. Les Ă©crits que les prophĂštes nous ont laissĂ©s dans la Parole n'ont pas seulement clarifiĂ© le « mystĂšre du temps de la GrĂące », mais par leur intermĂ©diaire, ce dernier a Ă©tĂ© connu de tous. En effet, Christ y offre le salut Ă  toutes les nations. L'Évangile est rĂ©vĂ©lĂ©, non pour ĂȘtre un sujet de dĂ©bats, mais pour le salut des Ăąmes, Il agit par l’action du Seigneur.

      Les nations peuvent dĂ©sormais avoir accĂšs Ă  la foi, grĂące Ă  la rĂ©vĂ©lation apportĂ©e par la Parole et par la GrĂące. L'homme dĂ©chu ne peut ĂȘtre acceptĂ© par Dieu que par l’intermĂ©diaire du Seigneur JĂ©sus. Nous ne pouvons que faire mention de Sa droiture ; Il est le MĂ©diateur de toutes nos requĂȘtes, de toutes nos louanges, aujourd’hui et Ă©ternellement !

      Nous souvenant que nous sommes appelĂ©s Ă  l'obĂ©issance, par la foi, et que chaque degrĂ© de sagesse acquis, ne provient que de Dieu, rendons-Lui gloire, en paroles et en actions, au travers de JĂ©sus-Christ ! Ainsi, la GrĂące de notre Seigneur pourra ĂȘtre avec nous, aux siĂšcles des siĂšcles !

      Ephésiens 3

      Colossiens 1

      2 Thessaloniciens 2

      16 Nous pouvons et nous devons adresser nos priÚres, non seulement à Dieu le PÚre, par le biais de notre Seigneur Jésus-Christ, mais aussi à ce Dernier.

      Nous devons prier Dieu, au Nom de Christ, car Il est non seulement Son PĂšre, mais il est Ă©galement notre PĂšre, en Son Fils. L'amour de Dieu, en JĂ©sus-Christ, est Ă  l’origine de tout le bien dont nous disposons ou pouvons espĂ©rer. Nous pouvons compter sur les diffĂ©rentes consolations que peut nous envoyer le ciel, car les saints placent toute leur confiance en la GrĂące. Cette grĂące et la MisĂ©ricorde divine sont les fondements de l’espĂ©rance des enfants de Dieu ; ils ne se confient nullement dans leur propre valeur, voire leurs Ă©ventuels mĂ©rites.

      Plus nous prenons plaisir Ă  lire la Parole de Dieu, Ă  contempler Ses Ɠuvres et Ses voies, plus nous serons aptes Ă  progresser dans notre cheminement spirituel. Mais si nous vacillons dans la foi, assaillis par les doutes, si nous hĂ©sitons Ă  accomplir notre devoir, il n'est pas Ă©tonnant que nous soyons « étrangers » aux joies de la piĂ©tĂ©...

      Tite 1

      1

      Cette Ă©pĂźtre contient principalement des directives adressĂ©es Ă  Tite, relatives aux anciens de l'Ă©glise et Ă  la maniĂšre dont il doit instruire l’assemblĂ©e ; la derniĂšre partie de cette lettre l'exhorte Ă  se soumettre aux magistrats, Ă  pratiquer de bonnes Ɠuvres, Ă  Ă©viter les vaines discussions et Ă  fuir les hĂ©rĂ©sies.

      Les instructions que l'apÎtre a données dans ce texte sont claires. La religion chrétienne n'a pas été fondée pour répondre à des vues mondaines ou égoïstes, mais pour découvrir la sagesse et la puissance de Dieu !

      L'apĂŽtre salue Tite. (Tite 1:1-8). Les qualifications d'un fidĂšle pasteur. (Tite 1:5-9) Le mauvais esprit et les vaines pratiques des faux docteurs. (Tite 1:10-16)

      Tite 1:1-4 Ne peuvent ĂȘtre des serviteurs de Dieu, que ceux qui ne sont esclaves, ni du pĂ©chĂ©, ni de Satan. Toute la vĂ©ritĂ© de l'Évangile rĂ©side dans la piĂ©tĂ© et l'enseignement de la crainte de Dieu. Le but de l'Évangile est de faire naĂźtre dans le cƓur du croyant, l'espĂ©rance, aussi bien que la foi, afin de dĂ©tacher son esprit du monde, pour se tourner vers les Cieux.

      Quelle excellence trouve-t-on dans l'Évangile, « l'objet » de la promesse divine, dĂšs le commencement, et combien pouvons-nous remercier Dieu pour le privilĂšge que nous avons de pouvoir en disposer librement !

      « La foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu », (Romains 10:17)* ; quiconque est Ă©tabli et appelĂ© Ă  servir le Seigneur, doit prĂȘcher la Parole.

      La GrĂące est la « faveur » gratuite de Dieu, notre adoption. La GrĂące et la MisĂ©ricorde sont les fruits de la faveur divine, pour le pardon du pĂ©chĂ©, et la libertĂ©, dans toutes les Ă©preuves du temps prĂ©sent, et Ă  venir. La paix est le rĂ©sultat et le fruit de la MisĂ©ricorde. Une paix avec Dieu, par le biais de Christ, « notre Paix », une Paix qui rĂ©side en notre cƓur et avec tous ceux qui nous entourent.

      La Grùce est la source de toutes bénédictions, avec la Miséricorde, la Paix, et tous les biens, en découlent !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Hébreux 13

      Apocalypse 3

      Apocalypse 8

      Apocalypse 10

      Apocalypse 13

      Apocalypse 14

      6 Ce texte semble désigner le progrÚs de la Réforme. Les quatre proclamations de ces anges sont claires et significatives ! Que cela puisse encourager tous les chrétiens, au temps de l'épreuve, à rester fidÚles à leur Seigneur.

      L'Évangile est le parfait moyen qui peut amener les hommes Ă  craindre Dieu et Ă  Lui rendre gloire. La prĂ©dication de l'Évangile Ă©ternel Ă©branle les fondements de l'antĂ©christ ici-bas, elle en accĂ©lĂšre la chute.

      Si certains persistent Ă  ĂȘtre assujettis Ă  la bĂȘte, et Ă  promouvoir sa cause, ils doivent s’attendre Ă  rester Ă©ternellement misĂ©rables, aussi bien dans leur Ăąme que dans leur corps.

      Le croyant doit oser entreprendre tout ce qui est conforme aux commandements divins, il doit professer sa foi en JĂ©sus. Puisse Dieu nous remplir d’une telle attitude !

      Observons la description de ceux qui sont, et seront bénis : - Certains sont morts dans le Seigneur ; ils meurent pour la cause de Christ, dans une union parfaite avec Lui.

      - D’autres sont trouvĂ©s « en Christ », quand la mort survient. Ils se reposent de tout pĂ©chĂ©, de toute tentation, de toute peine, et de toute persĂ©cution ; le mĂ©chant cesse d’ĂȘtre dangereux, alors que sa « proie » fatiguĂ©e se repose dans le Seigneur.

      - Leurs Ɠuvres les suivent : elles ne les prĂ©cĂšdent pas comme des titres, mais elles les suivent, pour bien prouver qu'ils ont vĂ©cu et sont morts DANS le Seigneur ; le souvenir qu’ils laisseront sera doux et paisible, et leur rĂ©tribution sera bien supĂ©rieure Ă  tous leurs services rendus et leurs souffrances endurĂ©es.

      Ces différentes certitudes sont attestées par le témoignage de l'Esprit et le fondement de la Parole de Dieu !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.