ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 19.11

Puis je vis le Ciel ouvert, et voici un cheval blanc ; et celui qui Ă©tait montĂ© dessus Ă©tait appelĂ© FIDÈLE et VÉRITABLE, qui juge et combat justement.
Ensuite, je vois le ciel ouvert. Il y a un cheval blanc, et son cavalier s’appelle Fidùle et Vrai. Il juge et combat au moyen de la justice.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 45

      3 Tu es le plus beau des hommes, la grĂące coule de tes lĂšvres ; c’est pourquoi Dieu t’a bĂ©ni pour toujours.
      4 Vaillant guerrier, mets ton épée au cÎté, signe de ta grandeur et de ta majesté,
      5 oui, de ta majesté ! Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, et que ta main droite se signale par de merveilleux exploits !
      6 Tes flĂšches sont aiguĂ«s, des peuples tomberont sous toi ; elles frapperont au cƓur les ennemis du roi.
      7 *Ton trĂŽne, ĂŽ Dieu, est Ă©ternel. Le sceptre de ton rĂšgne est un sceptre de justice.

      Psaumes 50

      6 Le ciel proclamera sa justice, car c’est Dieu qui est juge. – Pause.

      Psaumes 72

      2 Qu’il juge ton peuple avec justice, et les malheureux qui t’appartiennent conformĂ©ment au droit.
      3 Que les montagnes apportent la paix au peuple, et les collines aussi, par l’effet de ta justice !
      4 Il fera droit aux malheureux du peuple, il sauvera les enfants du pauvre et il Ă©crasera l’oppresseur.

      Psaumes 96

      13 devant l’Eternel, car il vient. Oui, il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples suivant sa fidĂ©litĂ©.

      Psaumes 98

      9 devant l’Eternel, car il vient pour juger la terre. Il jugera le monde avec justice, et les peuples avec droiture.

      Psaumes 99

      4 Qu’on cĂ©lĂšbre la force du roi qui aime le droit ! Tu Ă©tablis l’équitĂ©, tu exerces le droit et la justice en Jacob.

      EsaĂŻe 11

      3 Il prendra plaisir dans la crainte de l'Eternel. Il ne jugera pas sur l'apparence, n’adressera pas de reproches sur la base d’un ouï-dire.
      4 Au contraire, il jugera les faibles avec justice et corrigera les malheureux de la terre avec droiture. Il frappera la terre par sa parole comme par un coup de bùton, et par le souffle de ses lÚvres il fera mourir le méchant.
      5 La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches.

      EsaĂŻe 32

      1 Un roi régnera alors conformément à la justice et des chefs gouverneront conformément au droit.

      EsaĂŻe 45

      21 Faites vos rĂ©vĂ©lations, prĂ©sentez vos arguments ! Ils peuvent mĂȘme tenir conseil tous ensemble ! Qui a annoncĂ© cela par le passĂ©, qui l’a rĂ©vĂ©lĂ© depuis longtemps ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? *Il n'y a pas d'autre Dieu, en dehors de moi. Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

      EsaĂŻe 63

      1 Qui est celui-ci ? Il arrive d'Edom, de Botsra, en habits rouges. Qui est celui-ci ? Eclatant dans sa tenue, il s’avance avec toute sa force. « C'est moi qui parle avec justice, qui ai le pouvoir de sauver. »
      2 Pourquoi tes habits sont-ils rouges, tes vĂȘtements pareils Ă  ceux de l’homme qui Ă©crase le raisin dans une cuve ?
      3 « J'ai Ă©tĂ© seul Ă  travailler au pressoir, sans personne d’aucun peuple avec moi. Je les ai piĂ©tinĂ©s dans ma colĂšre, je les ai Ă©crasĂ©s dans ma fureur. Leur sang a jailli sur mes vĂȘtements et j'ai sali tous mes habits.
      4 En effet, un jour de vengeance Ă©tait sur mon cƓur et l'annĂ©e de mes rachetĂ©s Ă©tait arrivĂ©e.
      5 J’ai regardĂ©, mais il n’y avait personne pour m'aider. J'Ă©tais consternĂ©, mais il n’y avait personne pour me soutenir. Alors mon bras m’a assurĂ© le salut et ma fureur m'a servi de soutien.

      Jérémie 23

      5 » Voici que les jours viennent, dĂ©clare l'Eternel, oĂč je donnerai Ă  David un germe juste. Il rĂ©gnera avec compĂ©tence, il exercera le droit et la justice dans le pays.
      6 A son Ă©poque, Juda sera sauvĂ© et IsraĂ«l habitera en sĂ©curitĂ©. Voici le nom dont on l'appellera : ‘L'Eternel notre justice’.

      Jérémie 33

      15 Durant ces jours-lĂ , Ă  ce moment-lĂ , je ferai pousser pour David un germe de justice. Il exercera le droit et la justice dans le pays.

      Ezéchiel 1

      1 La trentiĂšme annĂ©e, le cinquiĂšme jour du quatriĂšme mois, je faisais partie des exilĂ©s, prĂšs du fleuve Kebar. Le ciel s’est ouvert et j’ai eu des visions divines.

      Zacharie 1

      8 J’ai eu une vision pendant la nuit : un homme montĂ© sur un cheval roux se tenait parmi des myrtes dans un creux. Il y avait derriĂšre lui des chevaux roux, bais et blancs.

      Zacharie 9

      9 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! *Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un ùne, sur un ùnon, le petit d'une ùnesse.
      10 Je supprimerai les chars d'EphraĂŻm et les chevaux de JĂ©rusalem, les arcs de guerre seront brisĂ©s. Il annoncera la paix aux nations, et il dominera d'une mer Ă  l'autre, depuis l’Euphrate jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre.

      Jean 14

      6 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie. On ne vient au PĂšre qu’en passant par moi.

      HĂ©breux 7

      1 Ce MelchisĂ©dek Ă©tait roi de Salem et prĂȘtre du Dieu trĂšs-haut. Il est allĂ© Ă  la rencontre d'Abraham alors que celui-ci revenait de la dĂ©faite infligĂ©e aux rois ; il l’a bĂ©ni
      2 et Abraham lui a donné la dßme de tout. D'aprÚs la signification de son nom, Melchisédek est d'abord roi de justice ; ensuite il est roi de Salem, c'est-à-dire roi de paix.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang

      Apocalypse 3

      7 » Ecris Ă  l'ange de l'Eglise de Philadelphie : ‘Voici ce que dit le Saint, le VĂ©ritable, celui qui a la clĂ© de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir :
      14 » Ecris Ă  l'ange de l'Eglise de LaodicĂ©e : ‘Voici ce que dit l'Amen, le tĂ©moin fidĂšle et vĂ©ritable, l'auteur de la crĂ©ation de Dieu :

      Apocalypse 4

      1 AprĂšs cela, je regardai et voici, une porte Ă©tait ouverte dans le ciel. La premiĂšre voix que j'avais entendue me parler avec la force d’une trompette dit alors : « Monte ici et je te ferai voir ce qui doit arriver par la suite. »

      Apocalypse 6

      2 Je regardai et je vis apparaßtre un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée et il partit en vainqueur et pour remporter la victoire.

      Apocalypse 11

      19 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des Ă©clairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grĂȘle.

      Apocalypse 15

      3 Ils chantaient le cantique de MoĂŻse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau en disant : « Tes Ɠuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et vĂ©ritables, roi des nations !
      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire à ton nom ? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont été révélés. »
      5 AprÚs cela, je regardai et le temple, le tabernacle du témoignage, fut ouvert dans le ciel.
      6 Les sept anges qui tenaient les sept flĂ©aux sortirent du temple ; ils Ă©taient revĂȘtus d'un lin pur, Ă©clatant, et portaient des Ă©charpes en or autour de la poitrine.
      7 L'un des quatre ĂȘtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la colĂšre du Dieu qui vit aux siĂšcles des siĂšcles.

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu’un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle « FidĂšle et VĂ©ritable », il juge et combat avec justice.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.