Apocalypse 19.9

Il ressort de la suite (verset 10) que c'est un ange qui parle à Jean. L'ordre d'écrire spécialement cette déclaration du bonheur des conviés rappelle Apocalypse 14.13.

Ceux qui sont appelés au banquet des noces sont les membres de l'Eglise, qui ont été justifiés par le sang de l'Agneau. (Note précédente ; comparez Matthieu 22.2) C'est leur assemblée qui est appelée l'épouse.

Le banquet des noces ne signifie pas autre chose que les noces elles-m√™mes. (verset 7) L'image des noces (grec du mariage) figure l'union de l'√Čglise, avec Christ, son √©poux.

Le symbole du banquet (grec repas) √©voque l'id√©e de la joie de chacun des membres de l'√Čglise, peut-√™tre aussi celle de leur communion personnelle avec Celui qui est pour eux le pain de vie. (Comp Apocalypse 7.16¬†; 21.6,Luc 14.15)

- Une seconde fois l'ange s'adresse au voyant. Un intervalle sépare les deux allocutions. La première renfermait un ordre d'écrire, la seconde une simple déclaration. Celle-ci certifie la divine authenticité des paroles que Jean doit écrire. (verset 9) D'autres, avec moins de raison, étendent la déclaration à toutes les paroles adressées au voyant depuis Apocalypse 17.1, et même à l'Apocalypse dans son ensemble. (Comparer Apocalypse 21.5 ; 22.6)


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 8

      1 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ¬ę¬†Prends un grand cylindre et √©cris dessus, avec un burin ordinaire¬†: ‚ÄėA Maher-Shalal-Chash-Baz.‚Äô

      Habacuc 2

      2 L'Eternel m'a r√©pondu et a dit¬†: ¬ę¬†Mets la vision par √©crit, grave-la sur des tables afin qu'on la lise couramment.

      Matthieu 22

      2 ¬ę¬†Le royaume des cieux ressemble √† un roi qui fit des noces pour son fils.
      3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir.
      4 Il envoya encore d'autres serviteurs, avec cet ordre¬†: ‚ÄėDites aux invit√©s¬†: J'ai pr√©par√© mon festin¬†; mes bŇďufs et mes b√™tes grasses sont tu√©s, tout est pr√™t, venez aux noces.‚Äô

      Luc 14

      15 Apr√®s avoir entendu ces paroles, un de ceux qui √©taient √† table dit √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu¬†!¬†¬Ľ
      16 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Un homme organisa un grand festin et invita beaucoup de gens.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’être acceptée sans réserve : Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pécheurs. Je suis moi-même le premier d’entre eux,

      1 Timothée 4

      9 Voilà une parole certaine, digne d'être acceptée sans réserve.

      2 Timothée 2

      11 Cette parole est certaine : si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;

      Tite 3

      8 Cette parole est certaine, et je veux que tu te montres affirmatif l√†-dessus, afin que ceux qui ont cru en Dieu s'appliquent √† pratiquer de belles Ňďuvres. Voil√† ce qui est bon et utile aux hommes.

      Apocalypse 1

      19 Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui doit arriver ensuite.

      Apocalypse 2

      1 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise d'Eph√®se¬†: ‚ÄėVoici ce que dit celui qui tient les sept √©toiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or¬†:
      8 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Smyrne¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le premier et le dernier, celui qui √©tait mort et qui est revenu √† la vie¬†:
      12 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Pergame¬†: ‚ÄėVoici ce que dit celui qui tient l'√©p√©e aigu√ę √† deux tranchants¬†:
      18 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Thyatire¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables √† du bronze ardent¬†:

      Apocalypse 3

      1 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Sardes¬†: ‚ÄėVoici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept √©toiles¬†: Je connais tes Ňďuvres. Je sais que tu passes pour √™tre vivant, mais tu es mort.
      7 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Philadelphie¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Saint, le V√©ritable, celui qui a la cl√© de David, celui qui ouvre et personne ne pourra fermer, celui qui ferme et personne ne pourra ouvrir¬†:
      14 ¬Ľ Ecris √† l'ange de l'Eglise de Laodic√©e¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Amen, le t√©moin fid√®le et v√©ritable, l'auteur de la cr√©ation de Dieu¬†:
      20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

      Apocalypse 10

      4 Quand les sept tonnerres eurent fini de parler, j'allais √©crire, mais j'entendis du ciel une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Marque du sceau du secret ce qu'ont dit les sept tonnerres, ne l'√©cris pas.¬†¬Ľ

      Apocalypse 14

      13 Puis j'entendis du ciel une voix qui disait¬†: ¬ę¬†Ecris¬†: ‚ÄėHeureux les morts qui meurent dans le Seigneur, et ce d√®s maintenant¬†! Oui, dit l'Esprit, ainsi ils se reposent de leurs travaux, mais leurs Ňďuvres les suivent.‚Äô¬†¬Ľ

      Apocalypse 19

      7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie et rendons-lui gloire, car voici venu le moment des noces de l'Agneau, et son épouse s'est préparée.
      8 Il lui a √©t√© donn√© de s‚Äôhabiller d'un fin lin, √©clatant, pur.¬†¬Ľ En effet, le fin lin, ce sont les Ňďuvres justes des saints.
      9 L'ange me dit alors¬†: ¬ę¬†Ecris¬†: ‚ÄėHeureux ceux qui sont invit√©s au festin des noces de l'Agneau¬†!‚Äô¬†¬Ľ Puis il ajouta¬†: ¬ę¬†Ces paroles sont les v√©ritables paroles de Dieu.¬†¬Ľ
      10 Je tombai √† ses pieds pour l'adorer, mais il me dit¬†: ¬ę¬†Garde-toi bien de le faire¬†! Je suis ton compagnon de service et celui de tes fr√®res et sŇďurs qui gardent le t√©moignage de J√©sus. Adore Dieu, car le t√©moignage de J√©sus est l'esprit de la proph√©tie.¬†¬Ľ
      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu‚Äôun cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle ¬ę¬†Fid√®le et V√©ritable¬†¬Ľ, il juge et combat avec justice.

      Apocalypse 21

      5 Celui qui √©tait assis sur le tr√īne dit¬†: ¬ę¬†Voici que je fais toutes choses nouvelles.¬†¬Ľ Il ajouta¬†: ¬ę¬†Ecris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.¬†¬Ľ

      Apocalypse 22

      6 Il me dit¬†: ¬ę¬†Ces paroles sont dignes de confiance et vraies¬†; et le Seigneur, le Dieu de l‚Äôesprit des proph√®tes, a envoy√© son ange pour montrer √† ses serviteurs ce qui doit arriver bient√īt.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.