ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 2.25

Mais tenez fermement ce que vous avez jusqu’à ce que je vienne.
seulement 4133, ce que vous avez 2192 5719, retenez-le 2902 5657 jusqu’à 891 3739 ce que je vienne 302 2240 5661.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jean 14

      Jean 21

      Actes 11

      Romains 12

      9 L'amour mutuel entre les chrĂ©tiens, doit ĂȘtre sincĂšre, sans hypocrisie, sans arriĂšre pensĂ©e, ni flatteries. DĂ©pendant de la GrĂące divine, il doit dĂ©tester tout mal, aimer et se plaire dans tout ce qui est bon et utile.

      Nous ne devons pas seulement pratiquer ce qui est bon, mais nous devons nous y attacher. Tout notre devoir envers notre prochain se rĂ©sume en un mot : l'amour. Ce dernier se manifeste chez les parents, envers leurs enfants, il est plus tendre et naturel que tout autre, il n’est pas hypocrite, il n’a pas de contrainte.

      L'amour pour Dieu et notre prochain, avec du zĂšle pour l'Évangile, rendra le chrĂ©tien sage, appliquĂ© Ă  toutes ses occupations ici-bas, en lui permettant d'obtenir, Ă  l’occasion, une bonne compĂ©tence professionnelle. Dieu doit ĂȘtre servi, sous l’influence du Saint-Esprit. Il est honorĂ© par notre espĂ©rance et notre confiance en Lui, particuliĂšrement quand nous nous rĂ©jouissons dans de telles pensĂ©es. Nous servons le Seigneur, non seulement quand nous travaillons pour Lui, mais aussi lorsque nous restons sereins, face aux souffrances de l’épreuve.

      La patience à l'égard de Dieu est la véritable piété. Ceux qui se réjouissent dans l'espérance céleste seront vraisemblablement patients dans la tribulation. Ne négligeons pas la pratique de la priÚre, sans nous lasser.

      Non seulement les chrĂ©tiens doivent savoir exprimer de la gentillesse pour leurs amis et leurs frĂšres, mais ils ne doivent pas cĂ©der Ă  la colĂšre, mĂȘme contre leurs ennemis. Celui qui n’adresse que de simples paroles d’encouragement Ă  son frĂšre dans le besoin, se moque de lui : en fait, il doit pourvoir Ă  son soutien. Soyez prĂȘt Ă  aider ceux qui pratiquent le bien : si l'occasion se prĂ©sente, nous devons accueillir des Ă©trangers. BĂ©nissez-les, ne maudissez pas. Cela exige beaucoup de bonne volonté ; il ne s’agit pas de ne les bĂ©nir que dans nos priĂšres, en les maudissant en d'autres temps : il faut les aimer en permanence, n’ayant aucune pensĂ©e nĂ©gative Ă  leur Ă©gard.

      Le vĂ©ritable amour chrĂ©tien nous fera prendre part aux peines et aux joies des uns et des autres. Cherchez, dans toute la mesure du possible, Ă  vous entendre avec vos frĂšres, dans les mĂȘmes vĂ©ritĂ©s spirituelles ; quand vous constatez que cela est parfois difficile, soyez au moins unis dans votre amour mutuel. ConsidĂ©rez l’orgueil de ce monde et tous ses fastes, avec un saint mĂ©pris. N'y portez pas attention ; ne le convoitez pas.

      Contentez-vous de la position oĂč Dieu vous a placĂ©s, dans Sa sainte Providence. Rien ne pourra plus nous nuire que le pĂ©chĂ©. Nous n’éprouverons jamais de condescendance envers les autres, si nous sommes dĂ©passĂ©s par nos propres iniquitĂ©s ; c'est pourquoi tout pĂ©chĂ© qui subsiste en nous doit ĂȘtre mortifiĂ©.

      1 Corinthiens 4

      1 Corinthiens 11

      1 Thessaloniciens 5

      Hébreux 3

      Hébreux 4

      Hébreux 10

      2 Pierre 3

      Apocalypse 1

      Apocalypse 2

      Apocalypse 3

      Apocalypse 22

      20 AprÚs avoir révélé ces choses à ses fidÚles sur la terre, Christ semble avoir pris congé d'eux, et il est retourné au ciel ; mais il les assure qu'il ne se passera pas un long temps avant qu'il ne revienne. Et tandis que nous sommes occupés dans les devoirs de nos différentes situations de la vie, quels que soient les travaux qui peuvent nous éprouver, quelles que soient les difficultés qui peuvent nous entourer, les peines qui peuvent nous accabler, cherchons avec plaisir à entendre notre Seigneur proclamer : voici, je viens bientÎt ;

      J'arrive pour mettre une fin au labeur et Ă  la souffrance de mes serviteurs. Je viens, et ma grĂące est avec moi, pour rĂ©compenser, avec une gĂ©nĂ©rositĂ© royale, chaque Ɠuvre de foi et chaque travail d'amour. Je viens pour recevoir mon peuple qui m'a Ă©tĂ© fidĂšle et persĂ©vĂ©rant, pour demeurer pour toujours dans ce monde heureux. Amen ! Viens, Seigneur JĂ©sus. Une bĂ©nĂ©diction termine cet ensemble.

      Par la grĂące de Christ nous devons ĂȘtre gardĂ©s dans l'attente joyeuse de sa gloire, prĂ©parĂ©s Ă  cela, et prĂ©servĂ©s pour cela ; et son apparence glorieuse sera joyeuse pour ceux qui participent de sa grĂące et de sa faveur ici-bas. Permettez-nous d'ajouter : Amen.

      Soyons assoiffés des plus grandes mesures des influences de Jésus qui est béni dans nos ùmes, et de sa présence gracieuse avec nous, jusqu'à ce que Sa gloire ait rendu parfaite sa grùce envers nous.

      Gloire soit au PÚre, au Fils, et au Saint-Esprit ; comme cela était dans le commencement, cela est maintenant, et sera pour toujours, un monde sans fin. Amen.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.