Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 6.15

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
2532 Les rois 935 de la terre 1093, 2532 les grands 3175, 2532 les chefs militaires 5506, 2532 les riches 4145, 2532 les puissants 1415, 2532 tous 3956 les esclaves 1401 et 2532 3956 les hommes libres 1658, se 1438 cachèrent 2928 5656 dans 1519 les cavernes 4693 et 2532 dans 1519 les rochers 4073 des montagnes 3735.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 10

      Juges 6

      1 Samuel 13

      Job 34

      Psaumes 2

      10 \\ #10-12\\ Quels que puissent être nos sujets de réjouissance ici-bas, ceux-ci ne doivent être considérés qu'avec une certaine crainte, au vu des incertitudes de ce monde. Venir à Jésus-Christ et se soumettre à Lui, est notre sagesse et notre intérêt.

      Qu'Il soit pour nous un être cher et précieux ; aimons-Le au-delà de toute chose, aimons-le en toute sincérité, aimons-Le vraiment, comme le fit celle à qui il fut tant pardonné et qui, en reconnaissance de cause, a embrassé ses pieds. Luc 7:38

      Ainsi, à l'exemple de ce baiser sincère, prenez ce joug sur vous, et abandonnez votre « moi », étant gouverné par ses lois, sa providence, et l'entière dévotion à sa cause. L'incrédulité est une véritable insulte contre un possible remède, elle est votre complète destruction ; périssez donc dans le chemin de vos péchés, et de vos vains espoirs ; considérez bien cette voie et que cela puisse vous démontrer le manquement d'une certaine plénitude.

      Christ est le chemin ; persister dans le vôtre vous séparera et vous éloignera de Dieu. Négliger Christ, c'est périr. Bénis sont ceux, qui au jour de la colère, ayant fait confiance à Christ, auront trouvé en Lui leur refuge.

      Psaumes 49

      1

      Un appel à la vigilance. (Psaumes 49:1-5)
      Folies des choses du monde. (Psaumes 49:6-14)
      Lutte contre la crainte de la mort. (Psaumes 49:15-20)

      Il est rare de rencontrer une introduction aussi solennelle : aucune vérité ne revêt une aussi grande importance.

      Écoutons bien cela pour notre application personnelle. Les pauvres sont soumis aux dangers des désirs avides de la richesse du monde, désirs qu'animent les hommes cupides.

      Le psalmiste commence par appliquer cela à lui-même, ce qui est le meilleur moyen de traiter les choses divines. Il souligne, tout d'abord, la folie de la sécurité matérielle, la folie de la confiance dans les richesses du monde ; il présente ensuite, d'après son expérience vécue, les bénéfices et le réconfort qui résultent de la confiance en Dieu. Au jour du jugement, nos propres iniquités, nos fautes du passé nous seront alors présentées. Ce jour là, les hommes de ce monde seront alors effrayés ; mais est ce que celui qui a Dieu avec lui aurait peur de la mort ?

      Psaumes 76

      Psaumes 110

      Esaïe 2

      10 La prise de Jérusalem par les Chaldéens, semble être annoncée dans ce texte, alors que l'idolâtrie régnait parmi les juifs ; mais nous sommes amenés à porter le regard en avant, au temps de la destruction de tous les ennemis de Christ.

      C'est de la folie, pour ceux sont poursuivis par la colère divine, de penser pouvoir se cacher ou s'abriter efficacement. Le tremblement de terre sera terrible pour ceux qui, en ce temps, auront porté tout leur intérêt sur les convoitises de ce monde. L'arrogance des hommes sera anéantie, à la fois par la Grâce de Dieu, convainquant ces derniers de leur méchanceté et de leur orgueil, mais aussi par la Providence divine, les privant de toute fierté, face à leurs réalisations. Le jour du Seigneur (ou de l'Éternel), détruira toutes les œuvres en lesquelles les hommes auront placé leur confiance. Ceux qui n'auront pas décidé d'abandonner leurs péchés, seront tôt ou tard dans un total effroi. Les avares font de leur argent, leur dieu; mais le temps viendra où ils ressentiront vraiment le poids d'un tel fardeau.

      Tout ce texte peut s'adresser au pécheur qui cherche à réagir, face à son triste état, prêt à tout laisser, pour que son âme soit sauvée.

      Les Juifs étaient enclins de se mêler à leurs voisins païens ; ils sont invités ici à cesser de dépendre des hommes « mortels ».

      Nous sommes tous prédisposés à commettre le même péché. Que l'homme ne soit pas le sujet de notre crainte, ni d'ailleurs celui de tout espoir ; notre espérance doit « s'incarner » dans le Seigneur, notre Dieu ! Puissions-nous garder toutes ces pensées en notre cœur !

      Esaïe 24

      Esaïe 42

      Michée 7

      Hébreux 11

      Apocalypse 6

      Apocalypse 18

      9 Tous ceux qui pleuraient sur Babylone, avaient joui de ses plaisirs sensuels, et profité de sa richesse et de son commerce.

      Les rois de la terre, qu'elle a poussés dans l'idolâtrie, leur permettant d'être tyranniques envers leurs sujets, lui étaient soumis dans l’obéissance ; il en était de même pour les négociants, ceux qui trafiquaient avec cette ville, jouissant de son aisance, de sa vie dissolue et de ses « honneurs » ; tous ces hommes pleuraient...

      Les « partisans » de Babylone ont en fait partagé tous ses plaisirs coupables et ses profits ; par contre ils n’étaient pas du tout disposés à subir ses fléaux ! L'esprit de l'antéchrist est un esprit du monde, et l’affliction subie par cette ville est celle qui est réservée au monde ; ces hommes ne se lamentent pas pour la colère divine subie, mais pour la perte de leurs différents avantages. La magnificence et la richesse des impies ne les concerne pas, par contre elles rendront la vengeance du Seigneur plus dure à supporter.

      Il est fait allusion dans ce texte, à la « marchandise spirituelle », quand, non seulement les esclaves, mais aussi les âmes des hommes, sont mentionnés en tant « qu’articles commerciaux », détruisant ainsi des millions d'êtres humains. Cette culpabilité n'a d’ailleurs pas été spécifique à l'antéchrist romain.

      Tous ces marchands, comblés par leurs gains et leur prospérité, devraient plutôt apprendre, à obtenir la richesse insondable offerte par Christ ; s’ils persistent dans leurs voies, ils devront pleurer en constatant que leur fortune se sera finalement envolée, et voir s’anéantir toutes les convoitises de leur âme.

      La mort, de toute façon, mettra bientôt fin à leur commerce, et toute la richesse de l'impie sera réservée, non seulement a son cercueil et aux vers, mais aussi au feu, celui qui ne s'éteint jamais...

      Apocalypse 19

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.